Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 088 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation :
le routeur me dit que le câble Internet est débranché, qu'il le soit ou non.


Cable Croisé tu dois avoir :oops2:

Deux choses :

1. De routeur à routeur, il faut un câble croisé, et non un câble droit. donc c'est peut être là que ça pêche. Je pensais que le cablage était bon parce qu'aujourd'hui, en théorie, tous les routeurs, switchs et autres APs, détectent automatiquement si le câble est croisé ou pas et corrigent en conséquence. Mais à l'ancienne entre deux routeurs, c'est un câble croisé. Et peut être que ton routeur wifi ne sait pas automatiquement faire la différence.

Si tu arrives à avoir une connexion entre ton routeur wifi et ta box comme ça it's a good start.

Next : il faut être sur que chacun a les bonnes routes. Peut être que ta box ne sait pas que pour aller sur le réseau 192.168.1.X il faut taper sur l'adresse du routeur WIFI. si tel n'est pas le cas, alors il faut lui dire. rendez vous dans la table de routage de la box.

Sinon c'est super compliqué de troubleshooter un réseau sans avoir la main dessus, je te garantis rien comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 20:35:10 ]

1282
Yes merci. Pour le routage, c'est fait dans la livebox.
Pour ce qui est de câble droit/croisé, j'y ai pensé, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je mets le routeur au cul de la livebox (avec un câble droit), ben ça passe nickel… Tu crois que la longueur de câble a une incidence?
Là je t'écris depuis le bout de la ligne, ça passe au poil. Par contre dès que je mets le routeur, il n'y a plus rien. J'ai même essayé de le mettre en point d'accès wifi, que dalle.
Merci pour ton aide, je vais continuer à chercher et j'essayerai de trouver un câble croisé demain.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1283
Il faudrait checker dans la doc du routeur wifi. Déjà tu peux regarder le port qui est relié à la box. Est ce qu'il récupère une ip en dhcp ou pas. Et il y a aussi des réglages peut être à faire pour lui dire de détecter automatiquement si le câble est droit ou croisé. Auto Mdx chez Cisco, je connais pas toutes les appellations chez tous les fabricants...

Edit : la longueur de câble on s'en fout. Mais à un moment il faut un câble croisé. Soit entre la box et ton patch pannel, soit sur la prise sur laquelle tu branches ton routeur wifi. tu dois croiser qu'une fois. Sinon, tu décroises et tu fais ... un câble droit...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 20:47:49 ]

1284
Ben du coup comment ça se fait qu'en branchant le routeur directement sur la livebox avec un câble droit ça passe?
J'essayerai demain avec un croisé on verra bien. Je l'ai laissé branché cette nuit, on sait jamais sur un malentendu ça peut passer. J'y suis depuis le début d'aprèm, je vais péter un plomb. :agaceauto:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 21:12:34 ]

1285
Et pourquoi déjà ne pas commencer par mettre le routeur Wifi en mode point d'accès, sans sécurité de quoi que ce soit, avec juste une IP fixe pour lui et basta.
Ensuite, le mettre en filaire au cul du modem/routeur internet et de voir si un PC parvient à se connecter en Wifi sur le pont Wifi (pas sur le Wifi de la box évidemment).
Enfin, la longueur de câble, Ethernet c'est 100m max, par contre la desserte c'est du câble téléphonique ? :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 23:19:09 ]

1286
Salut Otto, et merci pour ta réponse.
Déjà fait tout ça, et ça marche au poil, sauf quand je le branche via la grande longueur (via des câbles téléphoniques effectivement).
Je sais que c'est pas top les câbles téléphone, mais malheureusement je n'ai pas le choix, ce sont les seuls qui passent entre la box et là ou je dois mettre le routeur. Et je pense qu'il y a moins de 100m, vu que ça marche nickel avec un ordi quand je le branche au bout de cette ligne.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1287
Citation :
Ben du coup comment ça se fait qu'en branchant le routeur directement sur la livebox avec un câble droit ça passe?


Je pense que tu as du chier un branchement quand tu as fait ton câble téléphonique. Tu as du le croiser. Ce qui explique qu'en direct sur la box, le routeur fonctionne, mais qu'au bout du fil, non. Il ne doit pas savoir détecter ton câble qui est croisé, alors que ton pc le fait. Je ne vois que cette hypothèse.

Tu n'as pas un testeur de câble pour vérifier l'enchainement des paires dans ton câble tel?

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 09:07:56 ]

1288
Non malheureusement… Mais je vais re-vérifier aujourd'hui. Par contre, pourquoi ça marche avec un ordinateur?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1289
L’ordinateur doit décroiser le cable croisé et le routeur ne doit pas savoir le faire, mais j'avoue que c'est étrange. Il est récent ton routeur?

Pour le câblage, tu peux déjà regarder visuellement si les couleurs sont bien enchainées dans le même ordre.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 09:23:48 ]

1290
Ouais mon routeur date…. d'il y a hier :)
Je vais regarder, mais j'ai déjà regarder hier 12 fois, et je suis quasi sûr de mon coup.
Petite question cela dit: j'ai réfléchi cette nuit (comme quoi ça m'arrive), et me disait: peut être le routeur n'arrive pas à se connecter parce qu'il y a trop de paquets perdus du fait de la distance? C'est possible qu'un ordi passe outre, mais pas un routeur?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con