Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 420 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1251
T'as pas des utilitaires de dispo au démarrage du PC? Parce que le coup de cliquer dans le vide pour qu'il se rallume, jamais vu ça. A moins qu'il se mette en veille prolongée, mais dans ce cas tu devrais arriver directement sur ta session verouillé.

Si t'as ce qu'il faut dans le bios pour checker disque/ram....

Tu sens qu'il chauffe ou ventile à fond le pc sinon?
1252
'tain les mecs faut apprendre à expliquer clairement un problème... :oops2:

C'est quoi l'OS ? Il est programmé comment ton mode Veille et ton mode normal ?

Quand tu dis "cliquer sur F1" tu veux dire taper la touche F1 ?? (parce qu'avoir la souris en fonctionnement ou juste le clavier ça nous renseigne pas mal quand même)

Pi t'arrives dans le BIOS. Donc, ton PC redémarre right ?

J'en conclue que ton PC s'éteint, que quand tu cliques ou appuies sur une touche quelconque, il se rallume et redémarre de fait.

Que du coup tu tombes sur un écran type DOS, (écran noir, écriture Blanche, mode interface ligne de commande) qui te dis d'appuyer sur F1 pour rentrer dans le BIOS.

Ok.

Donc ton PC redémarre. Si tu appuies pas sur F1 il se passe quoi ? Parce qu'un PC qui redémarre, y a toujours moyen d'appuyer sur F1 au redémarrage pour rentrer dans le BIOS. Mais si tu touches à rien, what happens ? Ca lance ton démarrage, t'arrives sur ton bureau et tout le reste ??

C'est quoi l'OS de ton PC (Windows 8 ? Linux ? Windows XP ? Windows 95 ?) ?? C'est un portable ? Il est sur batterie ? Elle est bien branchée ?

Si c'est une tour, il a quel âge ton PC ?

Appuyer sur F1 au démarrage en général et si ça bloque là, t'as un problème, le PC arrive pas à récupérer les paramètres enregistrés du BIOS. souvent pile HS. A changer.

Maintenant avec tes infos, je ne peux que supposer.

Donne nous plus d'infos.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1253
:nousafonslémoyentéfoufairpahrler:
1254
:-D Non mais sans déc, on peut aider mais là on manque d'infos. C'est plus pratique quand on a un max d'infos.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

1255
Tu vas cracher le morceau?
C'est quoi ton OS?
1927993.jpg

Ordure :fache:
1256
:-D Sinon il y a la méthode du "Faites d'abord un ticket et on ensuite on interviendra." :oops2:

Si J-Master était un jeu vidéo, cette chaise serait le boss de fin.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 23:31:00 ]

1257
Re,

Ben maintenant, ça a l'air d'aller mais je vais quand même répondre à quelques questions..

Citation de will_bru :
C'est quoi l'OS ?

Win7 64 bits édition familiale premium (j'avais oublié de le mettre)

Citation de will_bru :
Il est programmé comment ton mode Veille et ton mode normal ?

Le mode veille était réglé sur 30 min. Je l'ai réglé sur "jamais"
Pour le mode normal, ben je c pas, dans le bios, j'ai coché "normal" sans vraiment regarder ce qu'il y avait d'indiqué.

Citation de will_bru :
Si tu appuies pas sur F1 il se passe quoi ?

Je ne sais pas, vu que je n'ai pas eu cette éventualité.
Maintenant je repense à un truc ... c'est pas bêtement en appuyant sur une touche quelconque que je l'ai redémarré (j'ai effectivement tapoté le clavier du genre "mais qu'est ce que tu me fais, ordi de mes 2")... J'ai éteint et rallumé l'alim puis pressé le bouton power. Ensuite j'avais l'écran avec du texte en blanc me demandant d'appuyer sur f1.
Et après avoir appuyé sur F1, je me retrouvais dans le bios Asus https://images.anandtech.com/doci/5793/ASUS%20P8Z77-V%20Pro%20BIOS%2001%20-%20EZ%20Mode.png (image d'illustration)

Citation de will_bru :
Si c'est une tour, il a quel âge ton PC ?

Pc monté par moi même. Récemment mais j'ai pas noté la date (max.. 3 mois environ)
Tout fonctionnait sans problème et je n'avais rien modifié.

Pour le proco, c'est un 3350p et non un 3330.

Mais j'y pense.. y a pas longtemps, j'ai téléchargé un torrent et après l'avoir reçu, je l'ai analysé avec Bitdefender Total Security mais il n'avait rien trouvé.
Après mon problème (pc qui s'éteint) j'ai retenté une analyse (en me disant, c'est peut être à cause de ça) mais il s'était de nouveau éteint.
Rallumage et la j'ai fait une analyse avec MBAM qui m'a trouvé des popups et avec eset antivirus online qui m'a trouvé 2 trucs suspect.
Ici j'ai lancé une analyse avec BTS et on verra (je vous tiens au courant)

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 01:40:56 ]

1258
Tu peux aussi checker les barrettes de RAM. De la poussière, un branchement qui bouge un poil, peut faire exactement la même. Un virus ? Possible, mais ce qui m'étonne c'est que ton PC dans ce cas, et la plupart du temps, reboote. Là, il s'éteint.

Ou alors ton allimentation.

Citation :
c'est pas bêtement en appuyant sur une touche quelconque que je l'ai redémarré (j'ai effectivement tapoté le clavier du genre "mais qu'est ce que tu me fais, ordi de mes 2")... J'ai éteint et rallumé l'alim puis pressé le bouton power.

Ca a quand même rien à voir avec la manière dont tu le rallumais la première fois que t'en as parlé :-D Là en gros, tu l'allumes à la méthode old school, en appuyant sur le bouton...

1259
Citation de will_bru :
Tu peux aussi checker les barrettes de RAM. De la poussière, un branchement qui bouge un poil, peut faire exactement la même.

Poussière ? Peut être car il me manque la backplate (ce truc: https://www.aliexpress.com/item-img/1pc-new-motherboard-I-O-IO-shield-back-plate-backplate-for-ASUS-P5KPL-AM-P5KPL-AM/865175016.html de la carte mère.
(faudra que je contacte LDLC car il ne me l'avait pas renvoyée lors de l'échange de ma CM défectueuse)
Et comme j'étais pressé de monter ce pc, je m'étais dit "contacterai plus tard" (oui, j'aurais du le faire tout de suite)
Branchement qui aurait bougé ? Faudrait que j'ai bouger ma tour, non ?

Citation :
Un virus ? Possible, mais ce qui m'étonne c'est que ton PC dans ce cas, et la plupart du temps, reboote. Là, il s'éteint.

Justement, il faut que je vérifie au niveau des paramètres de l'antivirus (réglé en mode autopilot) car il y a des éléments qu'il n'arrive pas à analyser (protégé par mot de passe soi disant mais je n'ai pas mis de passe sur ces éléments)
Pour le moment il tient le coup (c'était sans doute qu'il était en mode "économie d'énergie" au lieu de "normal")

Citation :
Ou alors ton allimentation.

Il s'agit d'une corsair cx500m. LDLC m'avait dit que c'était suffisant pour ma config.

Citation de Mick :
c'est pas bêtement en appuyant sur une touche quelconque que je l'ai redémarré (j'ai effectivement tapoté le clavier du genre "mais qu'est ce que tu me fais, ordi de mes 2")... J'ai éteint et rallumé l'alim puis pressé le bouton power.

Citation de will_bru :
Ca a quand même rien à voir avec la manière dont tu le rallumais la première fois que t'en as parlé :-D Là en gros, tu l'allumes à la méthode old school, en appuyant sur le bouton...

Je m'étais trompé.
1260
Citation :
Il s'agit d'une corsair cx500m. LDLC m'avait dit que c'était suffisant pour ma config.

Je dis pas que ton alim est pas suffisante pour ta config, j'y bite quedalle en marques et autres. Moi je vois juste les problèmes. Là ça ressemble à une alim qui décroche. Qu'elle soit d'une marque A ou B, elle peut avoir des défauts de fabrication...

Premier test à faire si t'as un doute sur l'antivirus : Tu le dégages. Si ça te fait peur, tu débranches ton PC du net et tu évites de lancer des programmes que tu connais pas. Franchement, un virus c'est toujours l'utilisateur qui l'installe par une action quelconque. Si c'est un trojan ou autre qui fout la merde, en déconnectant du réseau tu évites cet écueil. Je dis pas qu'il faut rester éternellement déconnecté ce qui serait con de nos jours, mais juste pour trouver d'où vient l'erreur.