Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 583 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3126
Ah ok oui. C'est moi qui suis parti trop loin icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3127
Le truc sympa sur des distribs grand public comme Ubuntu c'est le magasin d'applications, ça sonne un peu comme un «app store», et les utilisateurs risquent pas de choper quatre keyloggers, deux adwares et trois trojans en cliquant sur "suivant suivant installer"… Quand je vois ce qu'ils font de leurs PC dans ma famille ça me donne envie de tous les mettres sous Ubuntu juste pour ça icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

3128
Je crois que Crosoft veut dans l'avenir forcer les utilisateurs lambda à installer les applications uniquement disponible sur le windows store pour éviter qu'ils mettent trop la merde sur leurs pc.
3129
Ils sont bien prévenants de s'occuper ainsi de notre sécurité.
3130
El Migo : tu as essayé finalement le truc pour ajouter des rôles aux touches du clavier ?

Est-çe qu’il y en a qui ont essayé Ordissimo ? Pour des gens, comme mon père, qui ont besoin de temps à autres d’un ordinateur (mel, web bureautique...) mais pour qui tout est quasi incompréhensible (parce-qu’il ne s’y intéresse pas du tout en fait), je me dis que c’est peut-être une solution intéressante.
3131
Pouet > non, j'ai mis un raccourci vers un clavier virtuel dans la barre de tâches plutôt que d'installer encore une verrue, ça va bien en fait.
3132
Citation de El :
Ils sont bien prévenants de s'occuper ainsi de notre sécurité.

Entonnoir-Lean-Marketing.jpg

Citation de El :
j'ai mis un raccourci vers un clavier virtuel dans la barre de tâches plutôt que d'installer encore une verrue, ça va bien en fait.

Heureusement que tu ne codes pas du HTML. :diable:

Dans la série vive l'informatique personnelle, dans un accès d'ennui j'ai voulu installer un Ubuntu Studio 17.04 en parallèle avec Win10 pour pratiquer ce que je prêchais plus avant. Tout à l'air ok avec l'installation par clé USB via YUMI, comme à l'habitude sur mes autres machines (Win7 ou 8.1).

Sauf que là ça boote pas. Microsoft. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3133
Bah moi j'ai fait la même y quelques semaines (exact' pareil, Ubuntu Studio et W10, avec clé USB d'install préparée avec Rufus) et tout fonctionne nickel...

T'as du mal faire ton installation... Noob :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3134
Citation de will_bru :
T'as du mal faire ton installation... Noob :oops2:

giphy.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3135
:-D

Blague à part, je pense pas que ça vienne de la clé USB et le logiciel utilisé pour la créer... T'avais pas déjà bidouillé le boot de ton PC ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3136
Citation :
Sauf que là ça boote pas. Microsoft.

J'en suis à 3 machines en dual boot avec W10 qui marchent parfaitement (un manjaro/w10, un xubuntu 17.10/w10, un OSX/w10), du coup je ne pense pas que Microsoft.
3137
bah surtout que dans le cas du dual boot Xubuntu/W10 c'est Xubuntu qui gère le boot nan ?

Vos meilleures BO

3138
Pour manjaro aussi en fait, d'ailleurs c'est possible de faire autrement que laisser le bootloader linux gérer ça ?

Le OSX/Win j'ai un peu cheaté, c'est un ssd externe avec un windows to go.
3139
Vous me faites rire avec vos dual boot, les vrais installent le Windows en VM sur Linux :oops2:
3140
:oops2: Ouais super. Et faire fonctionner reaper avec une carte son USB sur une VM, c'est super pratique, et ça fonctionne nickel.

Vos meilleures BO

3141
Les vrais installent Windows en VM dans une VM Linux dans une VM Windows sur Linux.

photo.jpg
3142
windows vs velux avez-vous un avis éclairé ?
3143
Comment crée-t-on une clé USB bootable pour Memtest86? J'ai besoin d'une explication niveau CE2.

Merci
3144
Tu télécharges https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip

Tu dézippe, y'a un .exe fourni qui va te faire la clé USB bootable tout seul.

Si jamais ça ne marche pas du premier coup utilise Etcher ( https://etcher.io/ ) pour faire une clé bootable à partir du fichier memtest86-usb.img, Etcher est totalement crétin proof tu n'auras aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 21:27:14 ]

3145
Allright merci
3146
Si tu as aimé mon conseil n'oublie pas de liker le message avec un +1 de netiquette.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 21:32:37 ]

3147
Fait. J'ai également liké ta suggestion ci-dessus, que j'ai trouvée pertinente
3148
Je vois pas pourquoi tu t'es pris -3 sur l'explication de clé memtest :?!:
3149
Pour avoir divulgué au profane que c'était simple ? badteeth.gif

Je renonce pour mon duel boot.
GRUB ne veut pas s'installer sur le disque dans son état actuel (UEFI, MBR, présence d'une partition data NTFS).
Partie remise.

3150
OvZ > T'as checké les suspects usuels ? Le disque qui n'est pas en mode AHCI mais RAID ou autre, le secure boot qui est activé dans le BIOS/UEFI et les éventuelles options de fastboot.

Citation de lenny :
Je vois pas pourquoi tu t'es pris -3 sur l'explication de clé memtest :?!:

Je me suis mis -1 avec chacun de mes comptes fake (youtou, traumax et will zégal).

Sinon probablement pour la gloire du lol ou pour la rage, c'est les deux seuls trucs qui ont court sur le pub.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 01:22:45 ]