Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 583 vues
- 102 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Ptipois

Chevalier du fer à souder...

Truelle est un manchot

El Migo

Dr Pouet

Est-çe qu’il y en a qui ont essayé Ordissimo ? Pour des gens, comme mon père, qui ont besoin de temps à autres d’un ordinateur (mel, web bureautique...) mais pour qui tout est quasi incompréhensible (parce-qu’il ne s’y intéresse pas du tout en fait), je me dis que c’est peut-être une solution intéressante.

El Migo

.: Odon Quelconque :.

Ils sont bien prévenants de s'occuper ainsi de notre sécurité.

j'ai mis un raccourci vers un clavier virtuel dans la barre de tâches plutôt que d'installer encore une verrue, ça va bien en fait.
Heureusement que tu ne codes pas du HTML.

Dans la série vive l'informatique personnelle, dans un accès d'ennui j'ai voulu installer un Ubuntu Studio 17.04 en parallèle avec Win10 pour pratiquer ce que je prêchais plus avant. Tout à l'air ok avec l'installation par clé USB via YUMI, comme à l'habitude sur mes autres machines (Win7 ou 8.1).
Sauf que là ça boote pas. Microsoft.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

will_bru

T'as du mal faire ton installation... Noob

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

T'as du mal faire ton installation... Noob

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

will_bru

Blague à part, je pense pas que ça vienne de la clé USB et le logiciel utilisé pour la créer... T'avais pas déjà bidouillé le boot de ton PC ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Sauf que là ça boote pas. Microsoft.
J'en suis à 3 machines en dual boot avec W10 qui marchent parfaitement (un manjaro/w10, un xubuntu 17.10/w10, un OSX/w10), du coup je ne pense pas que Microsoft.

will_bru

Anonyme

Le OSX/Win j'ai un peu cheaté, c'est un ssd externe avec un windows to go.

Anonyme

will_bru

Ouais super. Et faire fonctionner reaper avec une carte son USB sur une VM, c'est super pratique, et ça fonctionne nickel.
 Ouais super. Et faire fonctionner reaper avec une carte son USB sur une VM, c'est super pratique, et ça fonctionne nickel.In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

El Migo

Javier Guante Hermoso

Merci

Anonyme

Tu dézippe, y'a un .exe fourni qui va te faire la clé USB bootable tout seul.
Si jamais ça ne marche pas du premier coup utilise Etcher ( https://etcher.io/ ) pour faire une clé bootable à partir du fichier memtest86-usb.img, Etcher est totalement crétin proof tu n'auras aucun soucis.
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 21:27:14 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 21:32:37 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Je renonce pour mon duel boot.
GRUB ne veut pas s'installer sur le disque dans son état actuel (UEFI, MBR, présence d'une partition data NTFS).
Partie remise.

Anonyme

Je vois pas pourquoi tu t'es pris -3 sur l'explication de clé memtest
Je me suis mis -1 avec chacun de mes comptes fake (youtou, traumax et will zégal).
Sinon probablement pour la gloire du lol ou pour la rage, c'est les deux seuls trucs qui ont court sur le pub.
[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 01:22:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte