Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 712 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3501
Ça marche aussi avec les docks USB.

Et un environnement bootable sur clé USB comportant des outils de clonage comme AOMEI :
http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aomei-pe-builder-40337800s.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3502
Je m'en suis sortis avec le clonage système, ça a démarré comme sur des roulettes et tout fonctionne parfaitement, le checkdisk ne trouve rien d'anormal donc fin de l'histoire, merci à tous. ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3503
Bon je reviens rapidement sur mon histoire de serveur mail. J'ai coupé la poire en deux, pour l'instant j'utilise zoho parce que mon site doit etre fini pour mi Mars (projet perso mais je m'en sers comme projet de fac). Donc la tout fonctionne parfaitement, meme les envois de mail automatique.
Et en parallele je vais me documenter un peu plus sur postfix parce que ca a quand meme l'air interessant si je veux faire un truc plus custom.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3504
Citation :
pour l'instant j'utilise zoho
et donc tu y es arrivé ?
3505
3506
Citation :
zoho

'ena' 'usé qui fait saaaa loooooiiiiii

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3507
Citation de daRinze :
Citation :
pour l'instant j'utilise zoho
et donc tu y es arrivé ?

Vraiment sans me presser :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3508
Petite question: sous Firefox Quantum, comment fait-on pour ajouter le moteur de recherche d'un site (par exemple celui d'AF) dans la barre de recherche?
Avant, j'utilisais l'extension "add to search-bar" mais elle n'est plus supportée...

3509
Ça a l'air plus compliqué, mais faisable avec des sites qui génèrent le plug-in ad-hoc pour peu qu'on sache créer l'URL de recherche avec les paramètres nécessaires :
https://superuser.com/questions/1269805/how-to-edit-search-engines-in-firefox-quantum

Par exemple, faire une recherche sur "quantum" et/ou "firefox", pour les forums AF c'est celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,quantum+firefox.html
Et pour la base produits :
https://fr.audiofanzine.com/recherche/?q=quantum+firefox&sitesearch=fr.audiofanzine.com&

Et mode GET donc, puisque passant par l'ajout de paramètres à l'URL.

Etc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 14:26:06 ]

3510
x
Hors sujet :
Citation :
Don quelconque

Laisse-moi te dire que je :pleure: la disparition d'Otto Von Zine, que je trouvais über claaasss. Mais chacun fait c'qui lui plaît avec son pseudo ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 21:18:02 ]

3511
Merci, ca a l'air compliqué pour pas grand chose. Je crois que je vais attendre qu'un généreux développeur sorte le plugin pour faire tout ça en un clic.

3512
Celle-là a l'air pas mal, « pour peu qu'on sache créer l'URL de recherche avec les paramètres nécessaires » également, tu peux après config taper dans la barre (d'adresse) par exemple « ms af généreux développeur » et retrouver ton post au-dessus.

Perso j'utilise une extension qui intègre ça comme fonctionnalité secondaire, vim-vixen, un des successeurs de vimperator (qui était beaucoup trop lié à l'ancienne API pour passer sur Quantum).
3513
Je n'avais pas vu qu'il y en avait déjà un pour AF :
http://mycroftproject.com/search-engines.html?country=FR

AudioFanzine fr-FR (fr.audiofanzine.com) by girardc -> http://mycroftproject.com/installos.php/33095/audiofanzine.xml

Merci girardc donc. :-D

3514
Ha oui j'ai utilisé ca pendant longtemps. Je recommande :bave:
3515
Citation de cyar :
il ne faut pas négliger le rôle des harmoniques dans les circuits électriques

Personne n'a dit : << surtout l'harmonique A >> Etonnant :-D
3516
Citation de Idlusen :
Celle-là a l'air pas mal, « pour peu qu'on sache créer l'URL de recherche avec les paramètres nécessaires » également, tu peux après config taper dans la barre (d'adresse) par exemple « ms af généreux développeur » et retrouver ton post au-dessus.

Perso j'utilise une extension qui intègre ça comme fonctionnalité secondaire, vim-vixen, un des successeurs de vimperator (qui était beaucoup trop lié à l'ancienne API pour passer sur Quantum).

Pas mal du tout cette solution. Je vais passer cette méthode du coup! Merci!

3517
Pas un gros souci, mais quand même ça m'énerve.
Sur mon router (TP-Link) j'ai un HDD connecté en USB qui me sert de serveur de fichiers sur le réseau local.
Je l'ai protégé par un mot de passe.
Sur les PC tournant sous XP, pas moyen de mémoriser les credentials, faut que je ressaisisse Id +mot de passe à chaque accès, alors que sur le reste du parc (W7, W6.1 et W10) ça marche au poil.
Si quelqu'un aune solution simple, ça m'intéresse.
3518
Ne pas mettre de mot de passe. :roll:
3519
3520
Citation de El :
Si quelqu'un aune solution simple, ça m'intéresse.

Renommer le compte utilisateur XP (nom & nom complet) avec le même couple identifiant/mdp servant à se connecter au HDD du NAS.
La connexion sera implicite.

Mais aucun intérêt d'avoir mis un mdp de passe sur le partage si c'est mémorisé partout. :-D

3521
A l'origine j'avais partagé mon réseau avec tout le voisinage suite au cyclône Irma (j'étais quasi le seul à avoir internet).
Maintenant je peux virer le mot de passe, c'est juste de la curiosité.
3522
Mon entreprise recherche un stagiaire informatique en urgence. Voici le lien vers l'annonce.https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.218836,les-afiens-qui-cherchent-ou-proposent-du-taff,post.9595798.html
Si vous connaissez quelqu'un d'intéressé, n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 13:49:49 ]

3523
Citation :
recherche un stagiaire

giphy.gif
3524
Je sais pas mais (c'est pas contre toi car hein, t'y peux rien) moi je trouve ça lourd limite insultant des boîtes qui cherche des mecs avec un bac +3 voir bac +5 pour un stage de 6mois qui consiste à faire le boulot d'un type qui mériterait d'être correctement payé pour ce genre de taf.

Enfin j'sais pas j'me trompe peut être mais des annonces comme ça j'en vois tous les jours et je trouve pas ça normal.

Bientôt on aura des boîtes qui nous proposeront de faire du bénévolat chez elle.
3525
Citation de Truelle :
Je sais pas mais (c'est pas contre toi car hein, t'y peux rien) moi je trouve ça lourd limite insultant des boîtes qui cherche des mecs avec un bac +3 voir bac +5 pour un stage de 6mois qui consiste à faire le boulot d'un type qui mériterait d'être correctement payé pour ce genre de taf.

Enfin j'sais pas j'me trompe peut être mais des annonces comme ça j'en vois tous les jours et je trouve pas ça normal.

Bientôt on aura des boîtes qui nous proposeront de faire du bénévolat chez elle.

Oui et non. Faut avoir à l'idée que pour avoir le bac +5 il faut faire des stages obligatoirement, et notamment en 5ème année un stage de 6mois niveau ingénieur, donc il y a pas mal de demande pour ce genre de stage. Je ne sais pas ce qu'il en est dans ce cas ci (je ne sais pas si c'est du niveau bac+5), mais j'ai vu pas mal de cas où quand une boîte propose une offre de type 6 mois pour du taff bac+5 c'est que derrière elle recherche un ingénieur junior qu'elle va former pendant le stage et récupérer parfaitement prêt pour ce qu'elle a à lui faire faire une fois le diplôme validé. ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.