Sujet Le club noob en informatique
- 5 816 réponses
- 138 participants
- 218 991 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Traumax
edit> j'ai débranché/rebranché un DD et ça repart. Je suis partagé entre la satisfaction de voir l'engin démarrer et la frustration de na pas savoir pourquoi ça marchait plus et pourquoi ça remarche.
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 13:11:29 ]
.: Odon Quelconque :.
Sinon oui, ça ressemble bien à une alim kaput.
Ou carte-mère...
prend pas le chipset premier prix quand même, le north bridge peut impacter sur la rapidité des E/S... ya pas non plus que du marketing mais un peu
Chez Intel, les chipsets d'entrée de gamme sont très proches des modèles plus évolués. C'est juste une question de fonctionnalités, puisqu'ils ne gèrent plus que les bus "bas débit" (SATA, USB, etc).
mobo dites gaming, au-delà de l'aspect purement marketing, elles ont plus de port PCI Express que des cartes normales.
Dans le but de coupler plusieurs cartes graphiques (pont SLI ou CrossFire), ce qui n'a pas d'intérêt en MAO puisque de nos jours n'importe quelle carte graphique permet de faire du multi-écran, à commencer par 2 ou 3 avec les solutions graphiques intégrées aux CPU Intel.
Citation de .: :D'ailleurs, Intel a signé l'arrêt de mort de ce marché (ou croit l'avoir fait) puisque dans sa roadmap il est prévu que les CPU soient soudés sur les CM...
Dingue ce truc. Je savais pas!
http://www.tomshardware.fr/articles/Socket-BGA,1-36697.html
Je n'ai plus trop suivi depuis, mais le fait est que c'est déjà le cas pour les SoC basse consommation (Atom, Celeron/Pentium J), indissociables de leur carte-mère. On verra en 2016.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Traumax
n'importe quelle carte graphique permet de faire du multi-écran, à commencer par 2 ou 3 avec les solutions graphiques intégrées aux CPU Intel.
J'ai ça, du coup pas de CG, un écran en DVI et l'autre en VGA. ca marche nickel et on économise 50 balles à mettre dans un truc utile.
will_bru
j'ai débranché/rebranché un DD et ça repart. Je suis partagé entre la satisfaction de voir l'engin démarrer et la frustration de na pas savoir pourquoi ça marchait plus et pourquoi ça remarche.
Poussière, connectique qui connecte plus correc', etc. 90% des pannes de Pcs que j'ai eu à faire en milieu professionnel ont été résolues en débranchant/rebranchant/passant un coup de compresseur.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 13:18:40 ]
blackbollocks
ce qui n'a pas d'intérêt en MAO puisque de nos jours n'importe quelle carte graphique permet de faire du multi-écran, à commencer par 2 ou 3 avec les solutions graphiques intégrées aux CPU Intel.
oui c'est ce que je compte faire, pas de CG, j'ai besoin de 2 écrans seulement, et au passage ça évite aussi un ventilo en plus!!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
Chez Intel, les chipsets d'entrée de gamme sont très proches des modèles plus évolués. C'est juste une question de fonctionnalités, puisqu'ils ne gèrent plus que les bus "bas débit" (SATA, USB, etc).
ha je suis encore chez AMD, et pour un pote avec une carte mère low cost pour FX, il y avait un problème bizarre presque uniquement sur les jeux, le jeux marchait bien puis tombait à 10fps pendant 30 secondes, puis redevenais normal, et ça faisait ça en boucle, un espèce de cycle de "ramage", il avait du changer sa CM parce que j'avais tout testé de A à Z et c'était pas un problème d'un autre composant.Avec l'autre CM pas de soucis.
Traumax
Seulement je sais pas si c'est normal ou pas. Ca me semble pas incongru que l'alim ait une protection qui l'empêche de démarrer si elle n'est pas connectée à une carte mère.
Donc du coup, la question, est-ce qu'une alim qui n'est connectée à rien est censée se lancer quand même ?
.: Odon Quelconque :.
Donc du coup, la question, est-ce qu'une alim qui n'est connectée à rien est censée se lancer quand même ?
Il me semble qu'il est fortement déconseillé de les faire fonctionner à vide, sans charge.
oui c'est ce que je compte faire, pas de CG, j'ai besoin de 2 écrans seulement, et au passage ça évite aussi un ventilo en plus!!
Pour continuer dans la discussion sur l'inutilité des fonctionnalités top-moumoute tavu sur les carte-mères actuelles, je recommande fortement la lecture du Canard PC Hardware n°17 (juin 2013), en libre téléchargement comme d'autres de ses congénères sur le site de l'éditeur :
https://www.canardpc.com/news-53218-fin_de_nos_apps_sur_ios_et_android.html
Edit : y'en a même qui peuvent intéresser l'AudioFile moyen.
http://upmedia.neadkolor.com/2014/12/couv_Canard_PC_HW_16.jpg
http://upmedia.neadkolor.com/2014/12/couv_Canard_PC_HW_18.jpg
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 13:44:01 ]
Anonyme
Il me semble qu'il est fortement déconseillé de les faire fonctionner à vide, sans charge
Ha sans bidouille légère une alim de PC actuelle ne se lancera pas sans carte mère connectée
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte