Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 143 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1391
Boff même les ventirads intel fonctionne pas trop mal. Sur ma machine que j'utilise plutôt pour les jeux j'avais peur que ça fasse light, mais en fait y'a absolument aucun problème. Bref à moins de vouloir un silence absolu évidemment.
1392
Effectivement c'est juste pour avoir la config la plus silencieuse qui soit.

Un ventirad Intel fait parfaitement l'affaire, par contre il se fait de plus en plus entendre avec le temps, et cela même dans un boitier orienté silence.

juste une question de confort au final.
1393
Oui justement, j'ai une très très mauvais expérience avec les ventirads intel, j'en ai un dans mon ordi actuel et celui que j'avais avant, effectivement au début ça passe, et après, même en le nettoyant tous les 6 mois en profondeur, c'est l'avion de chasse sous le bureau pour au mieux 70C pour le processeur...
et si en fait je compte OC, mais ponctuellement, c'est a dire que pour le son et la bureautique je resterais à une config standard, et pour le montage vidéo, OC a mort.

Citation :
Plus tu veux que threads et de fréquences élevées, plus le rapport performances/prix devient médiocre, mais plus tu es tranquille pour quelques années.

C'est clair, comme tu le soulignes, le rapport prix performance est carrément médiocre sur les processeurs les plus chers. Il y 50€ de différence entre le i7 4790 et le i7 4790k, ça les vaut clairement pas, mais je vais en avoir grandement besoin et l'OC me fera gagner pas mal de temps (techniquement j'en aurais même déja besoin je suis a la bourre sur le projet et j'ai même pas encore l'ordi pour le faire :bravo: :procrastination:)
Et le silence, même si j'ai pas besoin d'un silence absolu (pour atteindre ce dernier je crois que de toute façon la seule solution est le déport de l'ordi dans une autre pièce) ça m'arrive de faire du foley ou quelques prises de voix dans la pièce ou est l'ordi, du coup c'est effectivement plus du confort qu'autre chose (flemme d'aller au studio), mais on va dire que j'ai les moyens du fractal R5+noctua.

Et du sinon, pour les différences entre la carte mère et les cartes mères tuning gros kiki 2, 3, 4x plus chères, vous avez une explication?
j'ai l'impression de rater un truc évident en fait :noidea: et vu le prix du tout je me sens pas de faire une connerie sur laquelle je me morde les doigts dans 3 mois...

En tous cas merci pour vos conseils et votre temps les gars :RAMsalade: :boire:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1394
Citation de blackbollocks :
Et du sinon, pour les différences entre la carte mère et les cartes mères tuning gros kiki 2, 3, 4x plus chères, vous avez une explication ? j'ai l'impression de rater un truc évident en fait :noidea: et vu le prix du tout je me sens pas de faire une connerie sur laquelle je me morde les doigts dans 3 mois...

C'est du pipeau marketing, vu qu'il y a de moins en moins de composants utiles sur les carte-mère puisque tous les contrôleurs sont de plus en plus intégrés aux CPU. D'ailleurs, Intel a signé l'arrêt de mort de ce marché (ou croit l'avoir fait) puisque dans sa roadmap il est prévu que les CPU soient soudés sur les CM...
Bref, il faut choisir une CM en fonction de ses besoins, présents ou futurs et basta.
Le SLI c'est pour mettre plusieurs cartes graphiques.
Par contre, ne pas faire l'impasse sur le nombre de connecteurs RAM (i.e. 4 pour éviter de devoir changer toutes les barrettes pour augmenter la capacité).

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1395
prend pas le chipset premier prix quand même, le north bridge peut impacter sur la rapidité des E/S
Pour le reste c'est de la finition souvent le prix, un truc qui vaut cher pour des composants plus résistant, ya pas non plus que du marketing mais un peu
1396
bah la chipset z97 avec 4 slots de ram ça devrait le faire non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1397
Oui bien sur, un z97 c'est parfait pour overclocker un 4790 k.

Sinon concernant les différences avec des mobo dites gaming, au-delà de l'aspect purement marketing, elles ont plus de port PCI Express que des cartes normales.
1398
Citation de .: :
D'ailleurs, Intel a signé l'arrêt de mort de ce marché (ou croit l'avoir fait) puisque dans sa roadmap il est prévu que les CPU soient soudés sur les CM...

Dingue ce truc. Je savais pas! :8O:


 

1399
Bon, mon pécé ne démarre plus.
Quand j'allume, les ventilos bougent à peine (genre 5 mm) puis plus rien. Pas de bip, pas de led allumée, peau de zob.
Forcément je pense à l'alim qui a laché (elle a plus de 5 ans).
Une autre idée à soumettre avant que j'aille en acheter une demain ?
1400
Si c'est une tour, tu peux essayer en débranchant un max de trucs débranchables (genre DD, Lecteur DVD/BluedaRinze, carte graphique, etc.) voir si c'est pas juste un composant qui fait sauter l'alim.

Sinon oui, ça ressemble bien à une alim kaput.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...