Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 181 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1421
Citation :
Menu Données, Texte en colonnes...


j'ai déjà des colonnes avec des chiffres types 0.995

j'ai trouvé dans le menu Outils, Option, Paramètres linguistiques, Langues, une case à cocher pour changer la touche de séparateur de décimale du pavé numérique, mais j'ai pas trouvé où changer la entre la virgule et le point pour le séparateur de décimale.

Entre temps pour avoir des colonne de nombres à la place du texte, j'ai trouvé l'astuce suivante : dans le menu Editon, Rechercher et remplacer, je fais remplacer les points par des virgules, ça marche, mais je préférerais avoir le point comme séparateur au lieu de la virgule, je trouve pas où c'est qu'on fait la modif

Non je ne mettrai pas de pull

1422
Le faisceau, je le préfère dans le carton que dans la tour a me faire chier dès qu'il faut que j'y bricole.
1423
Citation de Traumax :
Le faisceau, je le préfère dans le carton que dans la tour a me faire chier dès qu'il faut que j'y bricole.


moi je préfère avoir des fils en plus et payer moins cher, et puis pas chercher la boite de l'alim quand j'ai quelque chose à y rajouter :bravo:
1424
Citation de samy :
j'ai déjà des colonnes avec des chiffres types 0.995

Tu parlais d'import de csv, dans lesquels parfois les chiffres sont précédés d'une simple quote ('), pas de problème de séparateur décimal... :facepalm:

Citation de samy :
je préférerais avoir le point comme séparateur au lieu de la virgule, je trouve pas où c'est qu'on fait la modif


https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=6084

Citation :
Pour paramétrer le . en séparateur des unités et des décimales, tu peux le faire dans le format monétaire de la cellule (accès par clique droit puis onglet Nombres) en choisissant soit la langue Anglais R.U , ou Français Suisse.

Dans Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langue Touche séparateur de décimale tu as la possibilité de choisir ou non selon l'environnement linguistique.


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1425
goulamass > cool.
1426
Citation :
moi je préfère avoir des fils en plus et payer moins cher, et puis pas chercher la boite de l'alim quand j'ai quelque chose à y rajouter :bravo:


Le problème d'une alim trop fourni en fil c'est que ça prends beaucoup de place. Et que dans une config bas de gamme ça risque de gêner la bonne circulation de l'air. Bon, rien de très gênant je pense, mais si on veut bien faire vaut mieux éviter ces alims amha (surtout les trucs sans marque à 29€).
1427
OVZ:

en fait les 0.995 était en format texte et pas nombre, jma emmelé les pinceaux icon_facepalm.gif

j'ai résolu mon problème en mettant Anglais (usa) comme paramètre linguistique

merci

Non je ne mettrai pas de pull

1428
Citation de Patrick :
Citation :
moi je préfère avoir des fils en plus et payer moins cher, et puis pas chercher la boite de l'alim quand j'ai quelque chose à y rajouter :bravo:


Le problème d'une alim trop fourni en fil c'est que ça prends beaucoup de place. Et que dans une config bas de gamme ça risque de gêner la bonne circulation de l'air. Bon, rien de très gênant je pense, mais si on veut bien faire vaut mieux éviter ces alims amha (surtout les trucs sans marque à 29€).


T'inquiète je monte des PC depuis longtemps ^^
perso j'ai une zalmann 500W même pas certifiée 80+ bronze mais marche très bien
le top qualité prix reste encore je pense la fortron HEXA 500W (pas de certif non plus mais n'a jamais un rendement inférieur à 80%, la certif ça se paye :/)
et parfois chez des marques exotique on a des bonnes surprises, mais ça reste à nos risques et périls ^^
1429
@Trau: si tu veux une alim modulaire et fanless, regarde la config que j'ai posté quelques pages plus haut, c'est un modèle seasonic rebadgé ldlc et 50€ moins cher...
Apparemment faudrait éviter les "semi-fanless" dont les ventilos ne se mettent en route qu'a partir d'une certaine charge, puisqu'en pratique les ventilos seraient plus bruyant que les alims normales et que les ventilos seraient pratiquement tout le temps allumés...

@otto:
merci pour les CPC, je savais pas qu'ils les laissaient en téléchargement libre! j'ai déja lu sinon un des deux sur les absurdités idiophiles, javé bien ri!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1430
J'ai une question:

J'ai sur mon pc portable, un disque de 3.5" (oui c'est fou je sais), et je compte le remplacer d'ici quelques temps par un ssd, seulement les ssd sont en 2.5".

Vous savez s'il existe des kit, adaptateur ou je ne sais quoi pour combler l'espace vide pour éviter que le disque se balade dans le pc?

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 09:41:16 ]