Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 753 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3251
Citation :
En 1974, Richard Feynman prononça, à Caltech, un discours de rentrée académique célèbre intitulé « Cargo cult science » (science « culte du cargo ») pour mettre en garde contre la science approximative.

:bave:
3252
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
Richard Feynman

Du coup, l'engrenage fatal :

http://calteches.library.caltech.edu/51/2/CargoCult.pdf

Puis :

(cette pétillance ! :aime2: )

Puis :

Internet, ou comment se coucher un peu moins ignorant chaque jour nuit.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3253
javé une tablette avec un dualboot W10/Android.
La carte SD fut accessible par les 2 OS, mais elle n'est plus reconnue aujourd'hui que par Windows.
Y a un moyen safe de récupérer l'accès au contenu depuis Android ?
3254
Je ne pense pas que ça soit le cas mais t'as regardé voir si la carte a pas été pas formaté en NTFS?
3255
Non, j'ai rien touché depuis qu'Android a perdu l'accès, et les fichiers sont intacts et accessibles depuis Windows.
3256
Apparemment c'est un problème récurrent avec ces tablettes (Chuwi), et je pense que si je vire tout et que je reformate ça va repartir pour un certain temps, mais si il y a une autre solution...
3257
Citation :
Chuwi

KyjbGs4kc7nUWCj9J2q3ef-480-80.jpg

C'est connu que ce modèle coupe les bras aux android.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 14:27:15 ]

3258
3259
Vite fait: Une tour Dell Optiplex 320, celle posée chez ma mère pour quelques très rares consultations internet (tour plus souvent débranchée de sa prise de courant murale qu'autre chose), qui ne veut pas démarrer.

A la mise sous tension, deux ou trois bips, ventilateur tournant, mais pas d'amorce de HDD, même pas d'accès au Bios. L'écran n'affiche que la banière d'accueil Dell et puis c'est marre.

J'ai remis une pile bouton neuve au cas où, ça ne change rien. Désenficher les barettes RAM et les interchanger en les reclipsant convenablement non plus. J'ai d'ailleurs réenfoncé par acquis de conscience toutes les fiches de tous les périphériques et toutes les nappes à toute leurs extrêmités.

Un petit diagnostic distant, siouplé?

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 22:49:55 ]

3260
Citation :
A la mise sous tension, deux ou trois bips

Tu as cherché ces bips là-dedans ?
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln143065/codes-sonores-et-messages-d-erreur-dell-optiplex-et-vostro?lang=fr
3261
T'as essayé séparément les barrettes ?
3262
Ah ben là c'est bon, je n'ai même plus les bips icon_facepalm.gif... Un joli www.dell.com à l'écran, un point c'est tout.
3263
Je vais tester en enlevant une barrette.
3264
Les bagnoles, c'est la durite.
Les ordis, c'est la RAM.
C'est comme ça, on peut rien y faire.
3265
Ouaip, une des deux barrettes mémoire dans le sac, semble-t-il. :bravo:

Par contre, j'ai un message qui me dit que je serais victime d'une contrefaçon, ma copie de W XP Pro n'ayant pu être validée :8O: Ca fait 4 ans que ce PC fonctionne 8 à 10 jours par an avec cet OS, il a toujours été clean :?!:
3266
Windows XP ça a plus de quinze ans et c'est plus supporté depuis deux ans, c'est plus que probable que les serveurs de validation ils n'existent tout simplement plus. XP c'est un fossile pété de failles de sécu qui ne seront jamais patchée et c'est dangereux pour tout le monde de continuer à l'utiliser sur des machines connectées à internet.
3267
Et compte tenu de la vocation de ce poste informatique et du fait que son utilisatrice (par mon intermédiaire) a 89 ans, il va rester tel quel avec cette pseudo non validation de licence. Elle a d'autres chats à fouetter que d'acheter un PC de remplacement avec un bel OS actuel.
3268
J'ai hésité entre XP et 7 pour foutre sur mon laptop HP.
Je préfère XP, mais comme j'ai mis un HDD hybride j'ai mis Seven par prudence.
3269
Citation :
il va rester tel quel avec cette pseudo non validation de licence

Je me rapelle plus trop, XP c'est loin, mais il me semble qu'à part le message il ne se passe rien.
3270
Ca m'arrangerait. Un souci en moins. Merci ;)
3271
3272
Ah oui, collector comme foutaise! :bravo:
3273
Mais si tu veux garder ton XP, t'as une version à jour patchée (wannacrypt), activée, et avec les MAJ jusqu'en 2019
En fait vu le parc pro toujours en vie, Microsoft continue les MAJ, discrètement.
https://www.tutoriaux-excalibur.com/installation-xp/26946-windows-xp-professionnel-sp3-10-edition-2017-a.html

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 00:23:56 ]

3274
Ah je note, ça peut effectivement servir! :bravo:
3275
Citation de Max_Onhoff :
j'ai un message qui me dit que je serais victime d'une contrefaçon, ma copie de W XP Pro n'ayant pu être validée

Si tu as changé la pile, le PC a-t-il été remis à la bonne date et à l'heure ? ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)