Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 967 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1301
les ordis ou tu fais le ping sont loins du point d'accès?

 

 

1302
Juste à coté. J'essayerai avec l'ordi branché en direct sur le câble voir ce que ça dit. Et faire le tracert que disait Will.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 11:21:39 ]

1303
Oui, teste ça, mais ça sent tout de même un problème de câblage.
En théorie, on peut faire de l'ethernet avec des câbles de 100m, mais en pratique, à 90m, on commence à galérer et il faut que les câbles soient des catégories 6 blindés.
Avec des câbles téléphoniques, il y a des chances que la longueur opérationnelle effective soit largement plus courte.

 

 

1304
Ouais je veux bien croire, mais ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que je peux me connecter à Internet avec un ordi branché directement sur ce fameux câble. Ca trace pas des masses (déjà qu'à la source c'est pas foufou) mais c'est suffisant pour vérifier mails et du surf basique. A vue de nez, je dois avoir dans les 50m max de ligne.
Plan B: j'ai un switch dispo temporairement, j'essayerai de le mettre en milieu de ligne pour booster le signal voir ce que ça dit.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1305
Citation :
Plan B: j'ai un switch dispo temporairement, j'essayerai de le mettre en milieu de ligne pour booster le signal voir ce que ça dit.


Bonne idée.

 

 

1306
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le témoin d'activité de la prise livebox sur laquelle est branché le routeur clignote comme un fou, comme si ils n'arrêtaient pas de s'envoyer des données. Alors que si je le mets sans passer par la ligne, c'est le calme plat, à part bien sûr quand je surfe..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1307
parce qu'il perd des paquets et qu'il les renvoit constamment. T'as vraiment pas moyen de mettre un joli câble RJ45 ? Ca serait quand même mieux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1308
Ouais je sais, mais malheureusement non, à moins d'en trouver un dans les stocks de la salle. Sans compter qu'il faut passer par l'extérieur du bâtiment, sous un pont et dans un fossé... :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1309
Citation de pek :
Je n'ai jamais vu un assignation d'IP statique aussi pourri que sur la livebox au passage. Impossible de rentrer l'adresse mac du périphérique directement, il faut qu'il se soit connecter au moins une fois sur la livebox, et le choisir dans une listes2:

Pourquoi faire compliqué : tu peux assigner une @IP fixe dans l'interface du pont wifi très haut dans la plage DHCP, genre 192.168.1.250, et limiter la plage DHCP sur la box.

Sinon, comme les autres, je sens le gros problème de qualité de câblage (pas blindé).
Les câbles téléphoniques, certains en font du câble audiophile d'enceintes, mais pour du LAN... icon_facepalm.gif

A ce propos, il y a également le plan sans câblage, en utilisant le mode répéteur du Netgear si la box est compatible WDS, et en le positionnant stratégiquement pour étendre la couverture Wifi (voire avec l'adjonction d'un copain genre WG602 tout bête).
J'ai relié deux bâtiments distants d'une trentaine de mètres comme ça pendant des années, pour partager une connexion internet...
1 mega. 1895227.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 15:36:42 ]

1310
ouais j'ai même pas essayé icon_facepalm.gif
Je tenterais Lundi, la c'est le week end :)
Merci énormément pour votre aide et très bon week end a tous!!!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con