Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 646 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

Dr Pouet

**naPOLEoN**

En mode j'essaye de comprendre pour mourrir moins con, Comment ça se fait que je ne peux pas chopper les centaines de Go dispos sur D: pour les remettre sur C: ?

Anonyme

une image de l'occupation

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 18:39:19 ]

**naPOLEoN**

El Migo

Coucou, c'est encore moi.
En mode j'essaye de comprendre pour mourrir moins con, Comment ça se fait que je ne peux pas chopper les centaines de Go dispos sur D: pour les remettre sur C: ?
Tu peux mais c'est pas trivial : il faut étendre la partition C: et réduire la D:
Ca se fait avec des programmes comme EaseUS Partition Master mais faut quand même y aller avec prudence.
[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 19:01:20 ]

**naPOLEoN**

Tu peux mais c'est pas trivial : il faut étendre la partition C: et réduire la D:
Ca se fait avec des programmes comme EaseUS Partition Master mais faut quand même y aller avec prudence.
Tel un apprenti sorcier, j'ai tenté avant de venir ici (comme de par hasard), fier de ma connerie.

**naPOLEoN**

.: Odon Quelconque :.

Pour compléter Migoel, sous Windows Minitool Partition Wizard est bien (encore des Chinois, comme EaseUs).
Ou, mieux PartedMagic/GParted, environnement Linux avec tous les outils nécessaires, en français (ou pas au choix), en ayant démarré dessus depuis une clé USB bootable.
https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
https://archive.org/download/pmagic_2015_08_12/pmagic_2015_08_12.iso
Le principe est :
- diminuer la taille de D:
- déplacer la D: jivaroté vers la droite pour dégager de l'espace après C:
- agrandir C:
- le tout sans perte de données, donc plus il y en a plus c'est long

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

**naPOLEoN**

Et ça n'a pas fonctionné ?
Je dois réessayer ?

**naPOLEoN**

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

**naPOLEoN**

Installé par l'ancien proprio.

**naPOLEoN**

certaines erreurs de partitions ont été trouvées tatati tatata

**naPOLEoN**

Je pourrais réessayer.
Mais, concretement, par une remise à zéro complete, je pourrais partitionner a mon bon vouloir non ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 11:48:22 ]

El Migo

http://hddscan.com/

**naPOLEoN**

El Migo

Sinon, heureux possesseur d'une imprimante OfficeJet de HP, je cherche un soft de gestion du scanner (et éventuellement des impressions) autre que la bouse de 350Mo que HP fournit.
J'ai pensé à Paperscan.
Quelqu'un pour confirmer ?

Anonyme

Anonyme

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:53:20 ]

deozza

J'ai bien verifie dans les parametres Windaube et jsuis en stereo, dans les parametres Cubase je le suis aussi en entree et en sortie, j'ai telecharge les derniers drivers, ... Des idées ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 14:54:33 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Traumax

J'attends l'avis de Traumax pour valider la confirmation de confirmation.
Confirmation validée
Deozza > amha regarde dans cubase. Au pire essaie avec une autre STAN pour confirmer que cubase cdlm
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 19:34:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte