Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 699 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3651
Pourtant, j'ai quasi rien installé dessus, la suite adobe est là depuis l'achat d'occasion, je ne me sers que de ça. J'ai tenté de trouver dernièrement un convertisseur efficace, j'ai ai testé quelques uns, desinstallés aussitôt.
3652
OK je suis donc en train de lire le lien pour déplacer les répertoires.
Je comprends mieux à present.

Bon le truc du coupé-collé c'etait une blague hein !

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 20:38:50 ]

3653
LDLC me demande des justificatifs (d'identité et de domicile) pour une commande.
j'ai déjà commandé chez eux et je ne me rappelle plus s'ils me l'avaient déjà demandé. Du coup, ben j'hésite. Il y en a qui disent qu'il faut pas les envoyer, d'autres oui...
3654
POUENNN > D'abord: bisou. Toi et l'Impératrice.
Ensuite: télécharge un truc qui s'appelle SpaceMonger https://spacemonger.fr.softonic.com/ ce machin va te dessiner une image de l'occupation de ton disque, genre un truc comme ça:
spacemonger-screenshot.jpg
Chaque fichier ou répertoire est représenté par un bloc. Plus le bloc est gros, plus la place prise par ledit fichier/répertoire est importante.
Là par exemple, on voit que le fichier pagefile.sys en bas à gauche est représenté par un gros carré rouge qui prend beaucoup de place, c'est normal, ce fichier système est très gros.
Tu vas pouvoir repérer comme ça quels sont les "gros fichiers" ou "gros répertoires" qui bouffent la place.
Si t'as la possiblité, poste le scrineshote ici .

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 11:47:59 ]

3655
Citation de Mick :
LDLC me demande des justificatifs (d'identité et de domicile) pour une commande.
j'ai déjà commandé chez eux et je ne me rappelle plus s'ils me l'avaient déjà demandé. Du coup, ben j'hésite. Il y en a qui disent qu'il faut pas les envoyer, d'autres oui...

C'est une commande d'achat j'imagine ? Pour la vente, fournir les justificatifs est depuis peu imposé par la loi pour se prémunir des arnaques. Pour l'achat, tout dépend du prestataire bancaire utilisé par le site marchand. LDLC c'est quand même un site sérieux et réputé, pas d'inquiétude à avoir là-dessus normalement. Là où tu peux commencer à te poser des questions, c'est s'ils te demandent une photocopie recto-verso de ta carte bleue (à moins qu'ils précisent de masquer une partie du numéro et le code secret au verso).

Pie

3656
A partir d'un certain montant et pour se prémunir de l'utilisation de cartes volées, ce genre de contrôle complémentaire devient nécessaire. Sinon ce serait trop facile de récupérer un numéro de carte et se faire livrer à une adresse bidon (il suffit de rester à proximité pour surveiller le livreur et se faire remettre le colis avant qu'il sonne à la porte).:non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3657
Ma banque m'envoie un SMS avec un code avant de valider tout paiement par carte sur internet.
3658
Ma banque a permis un jour que je fasse un chèque de "quatre-vingt balles" (sic) à un copain, qui a été encaissé sans aucun sourcillement.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 14:41:06 ]

3659
Citation de daRinze :
Ma banque a permis un jour que je fasse un chèque de "quatre-vingt balles" (sic) à un copain, qui a été encaissé sans aucun sourcillement.

Les chèques sont traités optiquement depuis des lustres : on imagine que ce sont les chiffres qui comptent, pas les brouzoufs. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3660
Non mais un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout. Yavé pas à aller plus loin.

Azy, fais-moi un chèque en bitcoins on va voir s'il passe ;)

Je pense donc qu'avant tout il y a une grosse erreur de la banque et que légitimement il peut y avoir des réclamations ensuite... sinon, c'est pas la peine de se faire chier à remplir des chèques, on fait une reconnaissance de dettes sur un carré de papier cul et on paye avec!

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 17:24:52 ]

3661
Merci Darinze. Je pense avoir fait le tour de la question, c'est bien la maj qui peut pas s'installer, disque trop petit toussa.
J'aimerais juste qu'on me confirme la méthode d'El migo car c'est de loin ce qui me convient le mieux.
Merci encore, j'espère que tout baigne chez toi, des bises !
3662
Citation de daRinze :
Non mais un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout. Yavé pas à aller plus loin.

En France, les chéquiers sont libellés en Euros, pas en roubles. ;)

POLEN :

Pour débloquer la mise à jour, tu peux dégager facile +5Go minium sur ta partition C: en deux opérations :
* désactiver temporairement la mise en veille prolongée (suppression du fichier hiberfil.sys dont la taille est égale à la quantité de mémoire vive installée sur la machine)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920730/how-to-disable-and-re-enable-hibernation-on-a-computer-that-is-running
* déplacer le fichier de pagination pagefile.sys sur D:
https://www.malekal.com/deplacer-fichier-pagefile-sys-windows/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3663
Tiens, ben j'avais lu tout et son contraire pour le fichier d'échange... C'est mieux, alors, ou pas, de le mettre ailleurs que sur C: ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3664
Polen, pour le clonage physique du disque système avec le dock dont je t'ai mis la référence, je ne l'ai pas testé moi-même mais dans les avis pas mal l'ont fait sans autre souci de (peut-être) modifier un paramètre dans le Bios si le nouveau disque est un hybride (HSSD)
Mais dans tous les cas tu ne risques rien puisque tu clones ton disque d'origine sur un autre. Au pire si ça ne marche pas tu remontes le disque d'origine.
Juste faire gaffe que le disque vierge est le #2 et le disque original le #1, sinon bobo la tête.
C'est un clonage hardware et autonome, sans esprit critique :-D
3665
Oui voilà, sans trop de risques et très "plug and play"
3666
Juste démontage/remontage du disque, en général super-fastoche sauf sur certains portables où il y a un peu de trucs à démonter.
:edit:
Peut-être un souci pour la licence Windows ?
Pratiquant peu les Windows officiels, j'ai pas trop de recul là-dessus.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 18:47:59 ]

3667
3668
Accents, caractères accentués, caractères spéciaux (particulièrement dans Windows) :

Pour ceux qu’on utilise très souvent, comme ceux de la langue française, on a plutôt intérêt à les ajouter vraiment au clavier. J’ai indiqué une méthode ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html

Pour les autres caractères moins souvent utilisés, différentes solutions :

Un peu long mais facile à mémoriser, saisir dans Google : Wikipédia caractères spéciaux.
Ça t’amène sur une page, et tu peux copier-coller le caractère de ton choix.

À partir de Windows 8 (merci Will) :
Sous Windows, touche WIN+Q / table des caractères pour sélectionner tous les ćăŗåĉťēřĕş śƥéćìãüא qu'il n'y a plus qu'à coller.

Ou alors : aller dans C: Windows system32 et chercher charmap.exe
Clic droit, puis : envoyer -> Bureau (créer un raccourci)
Aller sur le bureau, clic droit sur l’icône de raccourci juste créé, propriétés, cliquer sur raccourci, presser Ctrl + Alt + q
Cette combinaison (qui doit obligatoirement commencer par Ctrl et Alt) ouvrira désormais la table des caractères.

Citation de jeansouniev :
Picto³ : J'ai fait de la manière suivante : sélection de ³ / copier / nouvel onglet / coller.
Google me donne comme 1er résultat la page suivante : https://fr.wiktionary.org/wiki/%C2%B3

U+00B3 ne marche pas ; <sup>3</sup> ne marche pas ; alt+0179 fonctionne à merveille
3669
:plantagedethread:
3670
Citation :
Peut-être un souci pour la licence Windows ?
Pratiquant peu les Windows officiels, j'ai pas trop de recul là-dessus.

Aucune incidence, il faut juste réinstaller sur le même pc, mais changer de disque n'a pas d'influence.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3671
Merci. Surement la meilleur solution, non ?
3672
Carrément, je l'ai fait pour un portable (changer le disque vers un SSD) et ça marche nickel. Si je me souviens bien j'avais utilisé un bête utilitaire livré avec le SSD. pour transférer le contenu du disque A vers le B.

Je n'ai pas vu le lien de El Migo, mais en tout cas, je te conseille fortement cette solution. Après il faut que tu fasses gaffe aussi à ce que tu mets sur le C: parce que tu risques de saturer le nouveau disque plus tard.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3673
Mais comme dit, a part win10 et la suite adobe, y'a rien.
3674
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout.

Les chèques ne sont contrôlés qu'à partir d'un certain montant. Mais ils sont scannés et archivés, si tu fais une réclamation, ils doivent pouvoir le retrouver et éventuellement l'annuler. Il y aura certainement des frais ...

Et comme ca a déjà été dit, le symbole € est déjà imprimé sur le chèque.

Citation de daRinze :
sinon, c'est pas la peine de se faire chier à remplir des chèques, on fait une reconnaissance de dettes sur un carré de papier cul et on paye avec!

Techniquement, tu peux faire un chèque parfaitement valable sur du PQ, si tu respectes les mentions obligatoires. Mais il est peu probable qu'il soit accepté.
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/peut-on-rediger-un-cheque-sur-papier-libre/
3675
Citation de Dr :
À partir de Windows 8 (merci Will) :
Sous Windows, touche WIN+Q / table des caractères pour sélectionner tous les ćăŗåĉťēřĕş śƥéćìãüא qu'il n'y a plus qu'à coller.

le-pub-des-gentlemen-2267312.jpg

:-D