Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 699 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

**naPOLEoN**

**naPOLEoN**

Je comprends mieux à present.
Bon le truc du coupé-collé c'etait une blague hein !
[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 20:38:50 ]

Mick Paraida

j'ai déjà commandé chez eux et je ne me rappelle plus s'ils me l'avaient déjà demandé. Du coup, ben j'hésite. Il y en a qui disent qu'il faut pas les envoyer, d'autres oui...

Anonyme

Ensuite: télécharge un truc qui s'appelle SpaceMonger https://spacemonger.fr.softonic.com/ ce machin va te dessiner une image de l'occupation de ton disque, genre un truc comme ça:

Chaque fichier ou répertoire est représenté par un bloc. Plus le bloc est gros, plus la place prise par ledit fichier/répertoire est importante.
Là par exemple, on voit que le fichier pagefile.sys en bas à gauche est représenté par un gros carré rouge qui prend beaucoup de place, c'est normal, ce fichier système est très gros.
Tu vas pouvoir repérer comme ça quels sont les "gros fichiers" ou "gros répertoires" qui bouffent la place.
Si t'as la possiblité, poste le scrineshote ici .
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 11:47:59 ]

Pie

LDLC me demande des justificatifs (d'identité et de domicile) pour une commande.
j'ai déjà commandé chez eux et je ne me rappelle plus s'ils me l'avaient déjà demandé. Du coup, ben j'hésite. Il y en a qui disent qu'il faut pas les envoyer, d'autres oui...
C'est une commande d'achat j'imagine ? Pour la vente, fournir les justificatifs est depuis peu imposé par la loi pour se prémunir des arnaques. Pour l'achat, tout dépend du prestataire bancaire utilisé par le site marchand. LDLC c'est quand même un site sérieux et réputé, pas d'inquiétude à avoir là-dessus normalement. Là où tu peux commencer à te poser des questions, c'est s'ils te demandent une photocopie recto-verso de ta carte bleue (à moins qu'ils précisent de masquer une partie du numéro et le code secret au verso).
Pie

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

El Migo

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 14:41:06 ]

.: Odon Quelconque :.

Ma banque a permis un jour que je fasse un chèque de "quatre-vingt balles" (sic) à un copain, qui a été encaissé sans aucun sourcillement.
Les chèques sont traités optiquement depuis des lustres : on imagine que ce sont les chiffres qui comptent, pas les brouzoufs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

Azy, fais-moi un chèque en bitcoins on va voir s'il passe

Je pense donc qu'avant tout il y a une grosse erreur de la banque et que légitimement il peut y avoir des réclamations ensuite... sinon, c'est pas la peine de se faire chier à remplir des chèques, on fait une reconnaissance de dettes sur un carré de papier cul et on paye avec!
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 17:24:52 ]

**naPOLEoN**

J'aimerais juste qu'on me confirme la méthode d'El migo car c'est de loin ce qui me convient le mieux.
Merci encore, j'espère que tout baigne chez toi, des bises !

Non mais un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout. Yavé pas à aller plus loin.
En France, les chéquiers sont libellés en Euros, pas en roubles.

POLEN :
Pour débloquer la mise à jour, tu peux dégager facile +5Go minium sur ta partition C: en deux opérations :
* désactiver temporairement la mise en veille prolongée (suppression du fichier hiberfil.sys dont la taille est égale à la quantité de mémoire vive installée sur la machine)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920730/how-to-disable-and-re-enable-hibernation-on-a-computer-that-is-running
* déplacer le fichier de pagination pagefile.sys sur D:
https://www.malekal.com/deplacer-fichier-pagefile-sys-windows/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

El Migo

Mais dans tous les cas tu ne risques rien puisque tu clones ton disque d'origine sur un autre. Au pire si ça ne marche pas tu remontes le disque d'origine.
Juste faire gaffe que le disque vierge est le #2 et le disque original le #1, sinon bobo la tête.
C'est un clonage hardware et autonome, sans esprit critique

**naPOLEoN**

El Migo

:edit:
Peut-être un souci pour la licence Windows ?
Pratiquant peu les Windows officiels, j'ai pas trop de recul là-dessus.
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 18:47:59 ]

**naPOLEoN**

Dr Pouet

Pour ceux qu’on utilise très souvent, comme ceux de la langue française, on a plutôt intérêt à les ajouter vraiment au clavier. J’ai indiqué une méthode ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html
Pour les autres caractères moins souvent utilisés, différentes solutions :
Un peu long mais facile à mémoriser, saisir dans Google : Wikipédia caractères spéciaux.
Ça t’amène sur une page, et tu peux copier-coller le caractère de ton choix.
À partir de Windows 8 (merci Will) :
Sous Windows, touche WIN+Q / table des caractères pour sélectionner tous les ćăŗåĉťēřĕş śƥéćìãüא qu'il n'y a plus qu'à coller.
Ou alors : aller dans C: Windows system32 et chercher charmap.exe
Clic droit, puis : envoyer -> Bureau (créer un raccourci)
Aller sur le bureau, clic droit sur l’icône de raccourci juste créé, propriétés, cliquer sur raccourci, presser Ctrl + Alt + q
Cette combinaison (qui doit obligatoirement commencer par Ctrl et Alt) ouvrira désormais la table des caractères.
Picto³ : J'ai fait de la manière suivante : sélection de ³ / copier / nouvel onglet / coller.
Google me donne comme 1er résultat la page suivante : https://fr.wiktionary.org/wiki/%C2%B3
U+00B3 ne marche pas ; <sup>3</sup> ne marche pas ; alt+0179 fonctionne à merveille

**naPOLEoN**

will_bru

Peut-être un souci pour la licence Windows ?
Pratiquant peu les Windows officiels, j'ai pas trop de recul là-dessus.
Aucune incidence, il faut juste réinstaller sur le même pc, mais changer de disque n'a pas d'influence.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

**naPOLEoN**

will_bru

Je n'ai pas vu le lien de El Migo, mais en tout cas, je te conseille fortement cette solution. Après il faut que tu fasses gaffe aussi à ce que tu mets sur le C: parce que tu risques de saturer le nouveau disque plus tard.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

**naPOLEoN**

Jimbass

Citation de daRinze :un chèque libellé en "balles", en "brouzoufs" ou en quoi que tu veux qui n'est pas une monnaie officiellement reconnue n'est pas valable, c'est tout.
Les chèques ne sont contrôlés qu'à partir d'un certain montant. Mais ils sont scannés et archivés, si tu fais une réclamation, ils doivent pouvoir le retrouver et éventuellement l'annuler. Il y aura certainement des frais ...
Et comme ca a déjà été dit, le symbole € est déjà imprimé sur le chèque.
Citation de daRinze :sinon, c'est pas la peine de se faire chier à remplir des chèques, on fait une reconnaissance de dettes sur un carré de papier cul et on paye avec!
Techniquement, tu peux faire un chèque parfaitement valable sur du PQ, si tu respectes les mentions obligatoires. Mais il est peu probable qu'il soit accepté.
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/peut-on-rediger-un-cheque-sur-papier-libre/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

À partir de Windows 8 (merci Will) :
Sous Windows, touche WIN+Q / table des caractères pour sélectionner tous les ćăŗåĉťēřĕş śƥéćìãüא qu'il n'y a plus qu'à coller.

- < Liste des sujets
- Charte