Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 215 004 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1971
Si tu veux un chouia de fiabilité, j'éviterais les Lenovo.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1972
mouais, en fait aussi bien ici qu'IRL j'ai entendu à peu près tous les sons de cloche. A titre personnel, je reprendrais jamais un Acer ou un HP, ayant eu de gros gros soucis avec chacun, et des pépins physiques, mention spéciale à l'acer dont l'écran m'est resté dans la main ; et les Sony en revanche ils pourraient faire croire que la maison mère fabrique encore au Japon, mais il n'y en a plus.
1973
Bah pour les Lenovo, franchement sur les 200 personnes de la boite qui les utilisent, je crois pas avoir vu beaucoup de retours au fabricant.

Je crois que dans toute utilisation informatique, quelle que soit la marque, y aura toujours une part importante des merdes qui viendront de l'utilisation qu'on fait du bazar. Des séries vraiment merdiques qui ont nécessité des retours usines en masse y en a eu, mais en général c'est plutôt lié à l'utilisation.

Certains ont des besoins informatiques en conditions peu favorables à une durée de vie correcte (travail sur le terrain, etc.), d'autres font pas gaffe ou poussent le bouzin dans leurs retranchements (durée de vie des disques durs de par le nombre d'écritures/lectures, etc.)...

Perso, j'ai jamais eu une seul merde matérielle de toute ma vie d'utilisateur d'ordis, que ce soit personnel ou professionnel.

Ah si, une fois j'ai niqué l'écran d'un portable dans une soute à bagages. :oops2: Et une fois après un orage, un disque dur a grillé.

Lenovo, pas plus que les autres n'est ni garant d'une fiabilité à toute épreuve, ni sujet à des merdes récurrentes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1974
Citation :
Je crois que dans toute utilisation informatique, quelle que soit la marque, y aura toujours une part importante des merdes qui viendront de l'utilisation qu'on fait du bazar.


Bah ce qui me fait dire que je prendrais plus jamais un acer, c'est que malgré justement un grand soin dans la manipulation, une charnière de l'écran m'a pété à la gueule.
1975
Bah oui mais ce genre de truc malheureusement ça peut t'arriver avec n'importel quel matos. Y a parfois des machins qui tiennent pas, même sur des macs. Dire que c'est ACER qui va merder tout le temps sur tous ces modèles, c'est un peu dommage dans le sens où du coup tu risques de passer à côté de choses intéressantes.

Acer, Dell, HP, et ainsi de suite, sont des marques qui ont pignon sur rue depuis des lustres. Si tous leurs modèles merdaient avec ce genre de conneries, tout le temps, ils seraient plus là depuis longtemps.

En fait, perso, je regarde plus la qualité du service technique derrière qu'autre chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1976
Vous auriez un logiciel à recommander pour dupliquer un disque système sous windows (pour migrer une install de win10 d'un disque dur classique vers un SSD) ? Idéalement free mais j'y crois pas trop.

edit : pas un truc à base de livecd comme clonezilla, quitte à utiliser un live cd je le ferais en offline sous linux si je n'ai pas d'alternative propre à windows.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:44:48 ]

1977
systemrescue cd
1978
Pas de truc à base de livecd donc :oops:
1979
Bah avec ton SSD t'as pas un soft livré qui permet justement de faire ça ? C'est ce que j'avais fait, ça avait plutôt bien marché sans prise de tête.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1980
Non, le SSD n'est pas neuf et si il y avait un logiciel avec il est parti à la poubelle depuis longtemps. Je vais quand même regarder sur le site du constructeur.