Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 834 vues
- 101 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
L-Scarlett
L-Scarlett
Wilko-
Je cherche à convertir une vidéo MKV avec sous-titres en MP4 ( codec vidéo AVC + son AAC ) avec ces mêmes sous titres.
Les sous-titres devront donc faire partie intégrante du flux mp4.
J'ai essayé xmedia recode, video freemaker, etc...sans succès.
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 18:55:11 ]
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Wilko-
El Migo
Junior vient de récupérer pour 10 euros sur LBC 2 laptops en panne. Comme bien souvent c'était que dalle et les 2 refonctionnent au poil.
Le plus chouette des 2 (Asus X73SV) a cependant le GPU (Nvidia Gt540m) HS (non détecté dans le Bios).
Il fonctionne très bien avec le chipset Intel du CPU, mais il aimerait tenter la rép pour récupérer une machine plus puissante.
Je lui ai dit qu'à mon avis il a 95% de chance que ça ne marche pas et dans les 5% qui restent 50% qu'il nique la bécane.
Mais je suis curieux quand même, d'autant que le connaissant il va y aller quand même le petit salopiaud...
L-Scarlett
El Migo
Y a une tétrachiée de tutos disponibles.
El Migo
Plus prosaïque :
Les procs Intel Core sont-ils rétrocompatibles ?
Plus précisément, si je monte un i3 de 3ème génération sur une carte mère vendue pour du 6 et 7ème gen, est-ce que ça fonctionnera-t-il ?
Comme le but de la manoeuvre c'est d'identifier l'élément fautif, (MB ou CPU), ça sert à rien de faire le test si je n'ai pas la réponse.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
L-Scarlett
El Migo
Comme ça c'est clair.
Merci
El Migo
Je cherche un soft ou une combine qui me permette d'exporter l'intégralité d'un e-mail (outlook live) au format PDF ou Word. Bizarrement je ne trouve que des soft payants.
Anonyme
noSkillz
En parlant de ça, comme visionneuse, j'ai PDF-XChange Viewer, gratuit, multi-onglets, mémorise la dernière page lue de chaque document...
Et un outil bien pratique pour manipuler les documents PDF (ajout d'une page de garde modèle, repagination...) : PDFill PDF Tools.
J'avais mis un peu de temps avant de trouver des outils gratuits, pratiques et qui me conviennent... Ceux-là n'ont pas quitté mon ordi depuis des lustres !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
gloglo125
+1 pour pdf xchange, j'utilise plus que ça depuis facile 7-8 ans (adaube c'est lourd)
Pour le multitool, j'utilise pour ma part PDFSAM (split & merge), ça marche bien
Tiens d'ailleurs, si vous annotez un pdf (commentaires, notes, dessin de bite volante...) et que vous voulez le transmettre de façon verrouillée (feature généralement payante même dans Xchange à ma connaissance) , il suffit juste d'imprimer le pdf dans "microsoft print to pdf" (en natif dans win10, sinon c'est effectivement pdfcreator qu'il faut installer, cela créera une imprimante virtuelle)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Et vraiment s'il faut une imprimante virtuelle, j'aime beaucoup la version gratuite de PrimoPDF.
En viewer sophistiqué avec des éditions possibles, PDFXChange oui bien sûr.
Mais alors en complément de SumatraPDF, qui est tout léger, rapide et lit les epub.
Je note PDFill, comme backup pour un PDFSAM devenant de plus en plus lourd également (et nécessitant Java).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:31:19 ]
El Migo
J'ouvre un mail (en ligne) et je souhaite le sauvegarder dans son intégralité sous forme d'un fichier PDF (ou DocX)
J'utilise outlook.live.com avec Firefox, pas de possibilité d'export. Si je demande l'impression j'ai ça :
Je n'ai pas d'imprimante physique.
La version gratuite d'Acrobat Reader ne permet pas d'ajouter une imprimante virtuelle à la liste des imprimantes , les softs que j'ai trouvé (NovaPDF par exemple sont tous payants.
J'utilise déjà PDFsam pour manipuler des fichiers PDF et je le trouve très bien.
Pas trouvé de version gratuite de PrimoPDF qui pourrait faire l'affaire
:Edit:
J'ai trouvé et installé la version gratuite de PrimoPDF, mais sur un site tiers
Un beau warning :
Aucune option proposée à l'install, mais Kaspersky a fait le ménage en virant d'office quelques dll plus que suspectes sans que j'intervienne.
En attendant ça fonctionne nickel, merci.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:03:24 ]
https://download.cnet.com/PrimoPDF/3000-10743_4-10264577.html
Désolé pour l'adware, il ne me semblait pas que c'était le cas, mais j'utilise peut-être une ancienne version et l'installeur éponyme :
http://www.oldversion.com/windows/primopdf/
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:05:51 ]
El Migo
El Migo
Anonyme
El Migo
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R1ziTCjHY2XssMy94xlXg6z14JaFqIYbU3g_TtgbI_c/edit#gid=0
La majorité sont familiers des gens de ce fil, mais on y découvre quand même des choses.
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte