Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 163 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1371
:-D

Faut vraiment qu'on se voit un jour, on aurait des tas d'arguments foireux à échanger sur des sujets futiles.
1372
Citation :
Une macro est supposée faire tout cela en un seul clic, pas plus.

Tiens, un exemple précis sur Excel: le service Abonnements me transmet tous les mois un fichier Excel avec les diverses opérations menées sur tous les abonnés, incluant les non parutions, non livraisons, changements temporaires d'adresse, litiges, numéros gratis, etc.
C'est un fichier XLS pur et dur, avec plusieurs feuilles liées entre elles, des colonnes toutes belles, en couleurs, des sommes et sous-totaux de partout, du gras, des polices Arial et Times New Roman, grosse mise en page à destination "humaine".
Il me faut en faire un fichier d'exploitation à destination "automatique" : donc virer nombre de colonnes inutiles, ignorer toutes les lignes de totaux et sous-totaux, enlever le signe € qu'Excel met systématiquement dans les cellules "monétaire", remplacer la virgule décimale par un point, bref... et enfin enregistrer tout cela en .csv (format texte) sur un serveur FTP, sous un nom précis, afin qu'un processus d'intégration automatique dans le logiciel de compta puisse travailler avec.
Hé bé j'ai UN bouton dans Excel qui fait TOUT, de l'ouverture du fichier XLS jusqu'à l'enregistrement du CSV sur le serveur FTP, et qui ne demande qu'UN SEUL clic pour réaliser toutes les tâches que je t'ai rapidement listées.
Voilà à quoi sert une macro : gagner un temps fou tous les jours.
1373
Citation :
Faut vraiment qu'on se voit un jour

Je ne t'ai jamais caché que tu fais partie easy du top-ten des AFiens que j'ai pas encore vus mais que j'aimerais fortement irliser un jour. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 12:33:50 ]

1374
1375
1925404.gif


x
Hors sujet :
tiens, en vlà des noobs, sur le site où j'ai chopé mon image de bisounours: les mecs ont désactivé le clic droit, parce qu'ils se sont dit "Aoh, c'est fâcheux, les gens vont venir sur notre site, ils vont faire clic-droit et enregistrer et nous voler nos beaux GIF".
Alors les mecs ont viré par javascript la possibilité de faire un clic-droit.
Sauf que:
- on peut toujours enregistrer la page au format HTML puis ouvrir icelui dans un notepad standard pour choper l'adresse de l'image
- on peut plus rapidement faire afficher le code source de la page dans le navigateur, et chercher le lien vers l'image
J'illustre par une métaphore: les noobs qui ont programmé ce site ont mis du mastic sur la serrure de la porte pour pas qu'on entre. Mais ils ont convenablement laissé toutes les fenêtres ouvertes.
:nelson:

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 13:46:55 ]

1376
Pardon de vous interrompre les tourtereaux, mais pour les macros au niveau OS, il y a Auto Hot Key :
http://www.autohotkey.com/
Et alternativement, depuis 98, on peut faire beaucoup (mais vraiment beaucoup) de choses avec Windows Script et - me suis-je laissé dire - PowerShell :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsgeneralites.html
http://blogs.technet.com/b/heyscriptingguy/

Concernant la daRinzation d'il y a quelques paragraphes plus haut, je plussoierai en reprenant à mon compte la remarque d'un de mes confrères, lequel - en pleine grand messe avec tous nos pontes nationaux qui s'écoutent parler et ne comprennent pas qu'on tique lorsqu'on doit refaire x fois les mêmes manipulations de configuration sur nos machines (PC ou smartphone, peu importe) - a rétorqué en gros :
"oui, mais moi je suis informaticien : si on me demande de faire deux fois la même chose, c'est une fois de trop"

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 20:41:55 ]

1377
Evidemment Otto qu'il y a plein de logiciels tiers pour enregistrer et exécuter des macros, de Auto-It à celui que tu décris. Il y a aussi pour les mega-geeks la possibilité de se fabriquer un robot tout en alu, qui va appuyer sur les touches du clavier ou bouger la souris et cliquer, commandé par un synthé Bontempi qui envoie des informations MIDI à la centrale qui gère les mouvements du robot, toussa pour que quand on appuie sur le DO le robot fasse une action, sur le RE une autre action, etc. Y aussi la possibilité d'engager du personnel domestique pour faire les clics à notre place, et tout...
... cela dit je persiste à penser que les macros, tout comme l'accès au disque dur ou l'antivirus, sont des choses essentielles à l'OS. C'est à Crosoft de les fournir, de série avec Windows, et pas à de boîtes tierces de les proposer en option. Après tout, quand t'achètes ta bagnole neuve chez Renault, elle est fournie d'emblée avec les pneus. T'as pas à prendre rendez-vous chez Norauto pour aller les acheter à part et les faire installer en sortant la Twingo de la concession Renault sur un camion plateau. Merde quoi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 10:34:40 ]

1378
Powershell est intégré à Windows (le 8 en tout cas, le 7 me souviens plus ça fait 3 ans que j'utilise plus cette veillerie... :oops2:)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1379
Pour revenir à windows 8.1, la création de compte Microsoft n'est pas obligatoire. Il y a un bouton (très très très discret) pendant l'instal. Idem pour Android (déjà fait sur tablette sous kitkat).

Sinon 8.1 niveau perfs je le trouve top. Ergo... J'utilise beaucoup les raccourcis clavier et je ne trouve pas de différence fondamentale entre des raccourcis sur le bureau ou sur modern ui (qui est top en tactile)
Bref, j'aime bien

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1380
Yop, j'ai analysé mon ordi avec mon antivirus (panda antivirus pro 2014) ce WE et il m'a trouvé et supprimer un virus répondant au doux nom de trj/Genetic.gen, quelqu'un saurait ce que c'est ?
merci ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.