Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 446 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1671
Ben non, regarde le prix de celui là, méga offre certes mais :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10089138.html#ae92

Et un crucial classique :
http://www.amazon.fr/Crucial-BX100-Disque-Flash-Interne/dp/B00RQA6TEI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1441636064&sr=8-3&keywords=ssd+256 90€

Certes Windows est une machine à bordel, mais au moins, ce serait un bordel flash ! :-D

www.cospishow.com

1672
le sandisk je zappe direct tellement j'en ai entendu du mal que ce soit sur le net ou irl...
par contre le crucial c'est dingue, du coup j'ai un peu maté les benchs, le BX100 a l'air de tracer carrément plus que le MX100 pour 75% du prix environ... je comprend pas trop leur logique chez crucial du coup!!!! ça a l'air d'etre tellement une bonne affaire que c'est suspect :-Dicon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1673
Citation de blackbollocks :
LE truc chiant avec windows c'est que même si on installe tout ses programmes sur une partition ou un disque séparés, les programmes peuvent pas s'empêcher d'en foutre plein partout dans des dossiers à la con style "appdata" etc... ce qui remplit la partition système petit à petit et a le don de m'énerver, surtout quand on voit les arborescences de dossiers absurdes que ça créé. J'ai même vu des programmes qui refusent de s'installer ailleurs que dans C:Program files!!


Sur le fond, je plussoie, et privilégie les installations portables des logiciels quand c'est possible (aka Liberkey et consors)

Ceci dit, pour les logiciels qui respectent les normes d'installation, la sauvegarde du %USERNAME%/appdata/roaming permet en général de récupérer la configue utilisateur des logiciels lors d'une réinstallation propre de l'OS. C'est pratique quand on clone des machines avant de les personnaliser.
Ce qui est usant - vieille dialectique des ressources matérielles vs logicielles - c'est l'inflation des dossiers windows à proprement parler, notamment l'infamous WinSXS : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4038.htm
Il est loin le temps où on pouvait bêtement copier tout le contenu d'un disque à l'autre et se retrouver avec un système fonctionnel sans avoir besoin de logiciels dédiés, de jongler avec des histoires de boot manager, de partitions spéciales, etc.
:amiga: :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1674
Le WinSXS se purge pour le coup, je l'avais fait sur un serveur ras la gueule.

Pour le Sandisk, écoute j'en ai pris 2 en Janvier 2014 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0093HMLAS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Tourne royalement bien !
Bon c est 109€ certes, mais rien à redire.

www.cospishow.com

1675
Windows grossit tout le temps, quoi qu'on dise.
Tout nettoyer tout le temps, c'est vite lourd, c'est pourquoi je suis personnelement content de ma solution: Je ne m'occupe pas de Windows, qui fait son b**** dans son coin, tous les fichiers utiles sont en accès rapide, et tout mes programmes sur ssd.
Et sur un 120 go y a pas assez de place pour les programmes ET Windows...
1676
Bonjour,

J'ai un disque dur externe comme celui ci.
J'ai réussi à plier les broches de la prise mâle (elle trainait à terre et j'ai marcher dessus)
Par chance, j'ai retrouvé un vieil adaptateur secteur 12v susceptible de s'adapter à mon DD que j'ai testé.
Sauf que ... rien.
Je n'ai plus l'appareil d'origine dont faisait partie cet adaptateur (je ne sais même plus c'était quoi)
donc, pas possible de tester sur ce dernier pour vérifier si l'adaptateur fonctionne.
J'hésite à acheter un adaptateur universel du fait qu'avec celui que j'ai brancher sur mon dd, ça n'ai pas fonctionné.
Au cas ou ça ne fonctionnerait pas (le DD n'ayant pas tourner depuis plusieurs mois) comment pourrais je récupérer les données ?

Merci.




[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:34:33 ]

1677
Commence par comparer les caractéristiques des 2 transfos : tension, intensité de sortie, courant alternatif ou continu (AC/DC), polarité des connecteurs (si c'est du courant continu).
1678
Citation de Krapod :
Commence par comparer les caractéristiques des 2 transfos : tension, intensité de sortie, courant alternatif ou continu (AC/DC), polarité des connecteurs (si c'est du courant continu).


AC/DC: bof, pas trop fan de ce groupe icon_facepalm.gif
Plus sérieusement, ben c'est pas les même caractéristiques.

Sinon, j'ai trouvé comment le démonter
Ainsi j'essayerai de le brancher comme un DD interne.
1679
Si c'ton transfo peux fournir plus de courant que prévu c'est pas grave. Si il en fourni moins ton dd n'a tout simplement pas assez de jus pour démarrer normalement c'est pas grave non plus

Dans les autres cas.. Ça peut être beaucoup plus emmerdant :??:
1680
Ptit question: y-en a t-ils a qui connaissent des OS léger et userfriendly? Ce serait pour un netbook qui servirait uniquement à utiliser internet et un jeu (Dofus).

Le pc est limité en perf à cause du processeur.(soudé à la carte mère).

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:58:17 ]