Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 171 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1691
cet aprem je me suis choppé un ransomware. plus d'accès à google et youtube.
ça me redirige sur une fausse page d'install flashplayer.
j'ai passé un coup de windows defender (qui avait l'air de pas être activé), scan windows, adwcleaner, mode sans echec.

d'autres idées ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1692
Tiens, j'avais le sentiment qu'ADW était plutôt costaud... Sinon, CCleaner ? Malwarebytes ?

Edit : RogueKiller ?
Des infos ici, mais tu t'es sûrement déjà renseigné... https://stopransomware.fr/nettoyer-son-ordinateur/

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 21:04:43 ]

1693

 Je viens de lire la méthode bitdefender.https://www.bitdefender.fr/tech-assist/self-help/removing-police-themed-ransomware-malware.html

 Ca ressemble à une belle merdouille cette infection

1694
après quelques arrachages de chveux et 2 restaus système, youtube re-fonctionne mais google non, à croire que ce ransomware vient de bing :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

1695
Malwarebytes anti-malware (sans activer l'essai de la version payante) ?
Un œil au contenu du fichier (texte) hosts dans windows / system32 / drivers / etc / ?
Voir également les paramètres de DNS de la carte réseau...

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:17:09 ]

1696
Alors, j'ai fait malwarebytes, spybot, ccleaner, Microsoft safety scanner, windows defender, adw cleaner. mode normal et mode sans echec. restau d'y a 2 jours qui n'a rien donné et restau de 15jours qui a semble-t-il bien fonctionné.
youtube, google refonctionne. Là où j'ai désactivé Adblock (sur AF) je me retrouvais ce matin avec des pop-ups, là depuis 5 minutes ça va mieux, il me reste juste des pubs pour des filles sexy et cochonnes dans mon coin :ROFL:

Bref, 1ère fois que j'en chie autant. d'habitude sur mon pc ou ceux des autres en 30 min c'est réglé.


EDIT : ah bin nan toujours des pop-up qui viennent de "adnetworkperformance" :fache:

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:26:18 ]

1697
A ce stade, je pense qu'il vaut mieux que tu cleanes tout.

www.cospishow.com

1698
c'est ce que je fais depuis hier soir.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1699
Comment as-tu fait pour choper tout ça? icon_facepalm.gif
T'iras plus vite avec une réinstallation complète
1700
simple, problème de cable telephonique donc plus internet, donc internet par le wifi d'une autre box.

Quand je conduis pas j'ai peur.