Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 128 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1771
Nan !

Je n'ai jamais constaté un tel phénomène ! :?!:
1772
Citation :
Quand je copie colle un gros truc d'un disque dur à un autre ou d'un disque à une clé usb, le transfert commence assez rapidement genre 60mo/seconde et ensuite le débit baisse progressivement jusqu'à parfois atteindre 3 ou 4mo/s

Assez probable qu'il copie depuis le cache (RAM) au début et que les performances chutent quand il n'a plus rien en cache et qu'il doit lire le reste direct sur le disque.
1773
Citation de blackbollocks :
ensuite le débit baisse progressivement


Windows ? Outre la vitesse de lecture et d'écriture, ce qui compte c'est le débit moyen.
Perso j'utilise teracopy pour les gros transferts :
https://codesector.com/teracopy

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1774
Ce qui est chelou c'est que ça me le fait aussi bien sur mon ordi antédiluvien que sur mon tout beau tout neuf, avec toutes sortes de disques/clés usb, sous linux et windows :|
sauf du ssd interne vers le hdd interne, là tout est instantané :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1775
Bon, après quelques temps sous W7 et quelques versions différentes essayées, j'arrive a un truc qui a l'air stable, mais maintenant faut nettoyer W7...
autant sous xp j'ai l'habitude concernant les merdes a virer, les services a désactiver etc... mais la je dois dire que je suis un peu perdu.
Bon en googlant je trouve 4 milliards de sites qui donnent des conseils la dessus mais j'aimerais savoir si vous en connaissiez un ou plusieurs que vous ayez déjà mis en pratique et que vous puissiez recommander?
Je précise qu'à l'heure actuelle j'ai environ 1% d'UC utilisée, ce qui est beaucoup trop étant donné que j'ai quand même un I7 4790k à 4gHz, à titre de comparaison sur mon ancienne machine avec un PIV single core à 3,2gHz j'étais à 0% en idle...
Pareil pour la ram, je me doute bien que 7 consomme un paquet de truc pour rien mais 1Go de RAM en idle comparé à 64Mo sous XP, je vois vraiment pas ou passent les 956Mo restant...

Merci!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1776
Hmm, pour la ram, je dis peut-être des conneries mais si tu n'as pas de carte graphique dédiée, c'est possible ta ram soit empruntée pour faire de la vram.
1777
1go de Ram en idle, ça me paraît normal, même avec un win 7 fraîchement installé, on en arrive à peu près là. Après, comme le dit Minstr_L, il est possivle que ta ram soit un peu emprunté par les graphiques.

1% et 0%, c'est presque la même chose. Après c'est une question de précision des mesures... Le pc est toujours un peu occupé à faire des choses en fond
1778
Citation de Y@kuz@R :
1go de Ram en idle, ça me paraît normal, même avec un win 7 fraîchement installé, on en arrive à peu près là. Après, comme le dit Minstr_L, il est possivle que ta ram soit un peu emprunté par les graphiques.

Alors effectivement je n'ai pas de carte graphique... m'enfin 1Go de RAM ça me parait dingue quand même, W7 étant censé tourner sur des machines avec un seul Go de RAM donc bon...
Sinon pas de site particulier a recommander pour un genre de liste de services à désactiver?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1779
Citation de blackbollocks :
...m'enfin 1Go de RAM ça me parait dingue quand même, W7 étant censé tourner sur des machines avec un seul Go de RAM donc bon...
Sinon pas de site particulier a recommander pour un genre de liste de services à désactiver?


Oui enfin, même pour un usage bureautique - hélas, il est notoire que Seven tourne nettement mieux avec 4Go qu'avec 1Go.
Concernant l'utilisation mémoire et CPU, il y a beaucoup de possibilité d'analyse avec les outils d'administration, mais la suite SysInternals permettra d'identifier le ou les processus coupables de façon plus conviviale. Notamment avec ProcessExplorer, lequel remplace systématiquement le Gestionnaire de Tâches sur mes machines (tout en soulignant les grandes amélioration d'icelui depuis Windows 8).
Pour l'optimisation à proprement parler, je suis de plus en plus partisan de laisser Windows se gérer tout seul, sauf trucs agaçants, inutilisés ou fonctionnalités manquantes à régler au cas pas cas.
Concernant la MAO et l'audio, si vraiment cela s'avère nécessaire pour résoudre des pb, une petite recherche "windows 7 audio tweaks" renvoie vers les recommandations des sites des fabricants...

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1780
Citation de blackbollocks :
W7 étant censé tourner sur des machines avec un seul Go de RAM donc bon...


C'est faux. La configuration minimale pour le 64 bits est 2go, c'est écrit sur le site de Microsoft
Combien de ram as-tu avec ton i7?

Citation de blackbollocks :
Quand je copie colle un gros truc d'un disque dur à un autre ou d'un disque à une clé usb, le transfert commence assez rapidement genre 60mo/seconde et ensuite le débit baisse progressivement jusqu'à parfois atteindre 3 ou 4mo/s :8O:

60 mo secondes sur une clef usb, ça me paraît beaucoup. 3à 4 mo c'est déjà normal. Quelle clef? 3.0 ou 2.0?

Un disque dur peut faire du 80mo/s facilement si tu copie d'un dd à un autre différent, mais si tu copie d'une partition à une autre sur le même dd c'est plus 20mo/s (en sata)

Si tu parles de disques externes usb, ce que tu nous dit est tout a fait normal. Pourrait on avoir plus de précision? Quels supports, quelles interfaces, quels materiel?


D'autre par tu as un i7 et tu veux désactiver des services...
Si tu étais sur du amd premier prix, j'aurais compris, mais là, tu vas juste gagner des instabilités...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:07:14 ]