Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 677 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

deozza

@will ben elle m'en parle pas donc je suppose que non.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

JohnnyG

Bref, pas vraiment envie de basculer.

deozza

Imagine. Tu as achete win7 il y a 10 ans avec clef et tout. Tu fais la maj vers win10. T'as perdu ta clef parce que bon ca fait 10 ans et que t'as pas prévu de t'en reservir. De un t'es emmerde parce que ben tu peux plus faire de maj, de deux crosoft est emmerde parce qu'ils ne peuvent rien faire pour toi.
Seule solution : ne plus demander de clef

El Migo

Maintenant je suis sous seven partout, y a plus que le netbook de madame qu'est sous W10 (préinstallé)
Et franchement, j'espère pouvoir rester longtemps comme ça.
[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 15:13:57 ]

deozza

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 15:14:57 ]

El Migo

C'est pour ça que j'ai lâché l'affaire.

Mick Paraida

Du coup impossible d'utiliser FL Studio correctement (en mode périphérique audio de base, ça bloque et tout déconne)
Peut être faire une mise à jour des périphériques ?

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Ouais sauf que win7 n'est plus supporte l'annee prochaine. Il va vite devenir aussi pourri et infesté qu'xp

Avec un bon pare-feu (Private Firewall) pour une machine connectée, et en étant cohérent avec le matériel, on peut durer avec Win7, voire prolonger un peu avec 8.1 malgré les particularismes de ce dernier.
Je ne vois pas l'intérêt de Win10 sur des machines de plus de 5 ans, et Microsoft non plus d'ailleurs puisque les dernières versions suppriment le support de certains matériels, notamment pour assainir je suppose le parc de machines vulnérables aux failles Spectre2 et Meltdown en poussant un peu plus que d'habitude le renouvellement du matériel.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

gloglo125

Pour refaire l'historique:
Je bricole, tout roule, je veux arrêter la bécane et là, écran "mise à jour veuillez ne pas (bla bla bla)"
Je suis surpris car les màj non sélectionnables de Win Update sont bloquées par un petit utilitaire (Windows Update blocker) et je lance mes MàJ via un autre outil "Windows Update minitool", ce qui me permet de faire mon choix (car il semble que Crosoft en supprimant l'option "me laisser choisir" dans Windows Update ne puisse imaginer que tous les utilisateurs de Win10 n'attendent pas avec impatience la màj des caractères "mandarin occidental" ou celle du fuseau horaire de Kamchatka Septentrionale)
Je redémarre donc la bécane (rebelote au chargement) et je vais consulter la nature des màj installées.
Une seule est visible (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4486996/windows-10-update-kb4486996) je veux donc savoir de quoi il retourne et là bardaf, pas moyen d'afficher quoi que ce soit
Ce n'est d'ailleurs pas propre au navigateur internet (Firefox) puisque cela impacte aussi Steam
Pourtant , que ce soit en wifi ou en filaire, l'icône de la barre de tâche me dit que tout est OK (statut "connecté" indiqué en toutes lettres)
Le pb ne semble pas venir de la box (sur laquelle je suis connecté avec la présente bécane), ni de l'AV qui n'est pas en mode "blocage intégral"...
La màj évoquée ci-dessus est de nature parfaitement périphérique et ne me semble pas à mettre en cause (en tout d'après la fiche de la KB)
Tout ça pour dire, féchierrageliquidedefrein, et si vous avez des pistes, je suis preneur !
MàJ: Même l'AV ne parvient plus à se connecter pour faire sa mise à jour de DB, le problème semble donc venir de Windows...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 20:13:23 ]

gloglo125

Je reste quand même un peu suspicieux suite à cette màj sauvage

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

JohnnyG

will_bru

Je suis surpris car les màj non sélectionnables de Win Update sont bloquées par un petit utilitaire (Windows Update blocker) et je lance mes MàJ via un autre outil "Windows Update minitool", ce qui me permet de faire mon choix (car il semble que Crosoft en supprimant l'option "me laisser choisir" dans Windows Update ne puisse imaginer que tous les utilisateurs de Win10 n'attendent pas avec impatience la màj des caractères "mandarin occidental" ou celle du fuseau horaire de Kamchatka Septentrionale)
A quel moment on peut supposer que ce "petits utilitaires" sont la cause des problèmes plutôt que les updates de Windows ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

gloglo125

will_bru

et ainsi éviter les màj évoquées plus haut genre "mandarin oriental"
Mais… Pourquoi ? Gagner de la place sur le disque ?
 Comprends pas.
 Comprends pas.In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

je peux sélectionner en me coltinant les articles de la kb pour savoir à quoi correspond chaque màj
Et sinon, tu utilises ton PC pour autre chose ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

gloglo125

Will Zégal

- mon PC de studio, un "vieux" Q6600 qui marche super et est très silencieux, mais a besoin d'un gros ménage
- mon PC portable (scène) qui est mon ancien ordi de boulot chez AF et est encombré par deux sessions (une principale généraliste / web) et une musique
Les deux sessions sont reloues et je vais passer sur une seule optimisée musique. Tout ce qui est bureautique web sera fait soit à partir de logiciels portables, soit carrément un "live CD" linux. Je ne devrais plus avoir qu'une poignée d'applis non audio qui seront installées (Affinity Photo par exemple).
Question donc : je laisse ces deux PC en Windows 8.1 ou je les passe sous Windows 10 ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 21:42:00 ]

props

El Migo

J'ai connecté un disque sur ma Livebox en USB. J'y ai accès normalement depuis les pc connectés sur le réseau.
Mais il n'est pas reconnu par le media center Orange (fonctionnalité supprimée merci Orange).
J'ai donc installé sur un PC un media server (Kodi) et j'aimerais que ce disque branché sur la Livebox fasse partie des sources, ce qui me permettrait d'y accéder sur la téloche via le media center Orange (qui reconnait bien Kodi)
Mais comment paramétrer la chose ?
Si quelqu'un utilise Kodi sur PC....
Je peux aussi installer Plex à la place si c'est plus simple
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 21:57:50 ]

J'ai donc installé sur un PC un media server (Kodi) et j'aimerais que ce disque branché sur la Livebox fasse partie des sources, ce qui me permettrait d'y accéder sur la téloche via le media center Orange (qui reconnait bien Kodi)
Mais comment paramétrer la chose ?
Menu système (icone engrenage dans la skin par défaut)
> Gestionnaire de fichiers
>> Ajouter une source
>>> Parcourir... (ou saisir le chemin selon qu'il s'agit d'un partage ou d'une liste de lecture hébergée sur un serveur http)

El Migo

\\192.168.1.1\My_Passport
Kodi le prend, me donne la taille du disque et tout
Mais quand je veux y accéder via le media center Orange ça ne me trouve aucun fichier.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte