Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 850 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4776
J'ai ce soucis avec Brave, basé sur chromium, qui a un bloqueur de pub intégré. Des fois laisser tel quel recharge la page et c'est bon, la video se lance. Mais 90% du temps je recharge la page manuellement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4777
J'ai eu exactement le même soucis avec Chrome aussi, qui semblait lié à un bloqueur de pub (uBlock Origin). Comme L-Scarlett ça fonctionnait en rechargeant la page, puis ça a fini par se régler tout seul au bout d'un moment.
4778
Rien constaté sous FF.

x
Hors sujet :
Par contre, je suis (re)passé à FF depuis quelques semaines à l'occasion de la réinstall de mon ordi et je constate qu'il y a pas mal d'applications web pour lesquelles ont recommande Chrome. :facepalm:
Par exemple, chez moi, impossible de faire un chat vidéo avec Messenger sur FF. Il faut que le lance Messenger sous Chrome. :nawak:
Même problème avec Jitsi : même si ça passe quand même sous FF.
4779
Ca ne va pas aller en s'améliorant, Microsoft a passé Edge sous le moteur Webkit, Firefox est maintenant le seul navigateur majeur à ne pas l'être.
4780
Citation de L-Scarlett :
Ca ne va pas aller en s'améliorant, Microsoft a passé Edge sous le moteur Webkit, Firefox est maintenant le seul navigateur majeur à ne pas l'être.

Sauf erreur, Webkit c'est dans l'univers de la Pomme®.
Edge est devenu un cousin de Chromium et de ses déclinaisons plus ou moins propriétaires.

Ceci dit, j'ai également des soucis depuis quelques jours avec les vidéos et FF74. Sans doute une modification d'une des listes de blocage d'uBlock Origin***, bien que cela ne le fasse pas sous SR-Ware Iron (un fork de Chrome/Chromium sans les ID Google) avec cette même extension.

:?!:

*** Edit : en décochant dans les paramètres la liste FRA: EasyList Liste FR​​​​​​​​​, les vidéos s'affichent...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 23:31:31 ]

4781
Le problème reste entier chez moi en mode sans échec.
4782
Bon chez moi c'était l'antibanner de Kaspersky qui foutait la merde dans Firefox
le-pub-des-gentlemen-2936681.jpg
4783
Question: pourquoi utiliser un truc venant de kaspersky (et qui finira donc par foirer un jour ou l'autre) quand adblock ou ublock font le boulot (et que FF de base dégage aussi certains éléments) ?

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4784
C'est vrai que tout le monde fait de l'addblocking bénévole à sa sauce, c'est redondant ça bouffe des ressources et ça fout la merde à l'occasion.
Pas toujours facile de savoir qui fait quoi.
Le mieux c'est encore un coup de ccleaner en fin de session.
4785
Citation de gloglo125 :
Question: pourquoi utiliser un truc venant de kaspersky (et qui finira donc par foirer un jour ou l'autre) quand adblock ou ublock font le boulot (et que FF de base dégage aussi certains éléments) ?

Pourquoi un add on fait par une firme d'antivirus reconnue finira forcément par foirer ??
Régulièrement kapersky est dans le trio de tête des antivirus les plus performants....
4786
Et cet addon fait beaucoup d'autres truc
C'est juste l'anti banner qui merde
4787
Quelqu'un connaît un logiciel de backup pour faire un truc similaire à un rsync sous Windows ? Juste une copie des fichiers, pas d'incrémental, si je supprime un fichier je ne veux plus l'avoir dans mon backup.
4788
Rclone peut faire ça (avec le mode sync). Il est principalement destiné au service de stockage cloud, mais peut être utilisé en local, ssh ou ftp.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 22:04:57 ]

4789
Citation de JohnnyG :
Pourquoi un add on fait par une firme d'antivirus reconnue finira forcément par foirer ??
Régulièrement kapersky est dans le trio de tête des antivirus les plus performants....

J'ai expérimenté Kaspersky assez longtemps pour ne pas avoir d'inquiétude quand à ses perfs :mrg:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4790
Citation de Danbei :
Rclone peut faire ça (avec le mode sync). Il est principalement destiné au service de stockage cloud, mais peut être utilisé en local, ssh ou ftp.

Je vais regarder merci ;)
4791
Tu as aussi freefilesync si tu as envie d'une interface graphique.
Je l'utilise depuis des années pour faire mes sauvegardes.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4792
Citation de Al1_24 :
Tu as aussi freefilesync si tu as envie d'une interface graphique.
Je l'utilise depuis des années pour faire mes sauvegardes.

+1 (désolé je réponds en retard)
Je crois qu'il y a moyen d'automatiser le processus d'ailleurs
A titre perso je l'utilise pour synchroniser ma banque de MP3 sur un SSD volant avec mon disque principal de stockage

4793
Ah oui, si ça ne se lance pas automatiquement c'est un peu gênant. Et la ligne de commande sous windows pfiu. Mais il y a moyen en créant des jobs Windows, j'ai juste un peu peur du résultat si la machine n'est pas allumée au bon moment ou si je coupe pendant vu que ça n'a pas vraiment l'air fait pour.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:44:40 ]

4794
Je suis pas sur mon PC perso mais le soft s'installe en 2 parties :
- le comparateur/synchroniseur en lui-même (plein de configurations de synchro possibles)
- (je crois, car je ne l'utilise pas) le programmateur horaire

4795
Une appli android qui soit capable d'afficher toutes les bandes de fréquences du téléphone ?
(Pas celles captées, celles captables).
4796
C'est pas une appli, mais si tu peux trouver ton téléphone sur le site gsmarena.com, tu pourras trouver toute sa fiche technique. Dont les bandes captées

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4797
Pas celui-là (cubot X19) c'est pour ça que je pose la question
4798
4799
Pas de B28 (Free et Bouygues Telecom)

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:18:30 ]

4800
Merci :bravo: