Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 836 vues
- 101 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 13:48:40 ]
Will Zégal
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
El Migo
[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 21:31:35 ]
Polaroil
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
will_bru
Pour les impatients comme moi qui veulent pas attendre la dispo pour leur pc :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
C'est windows 10 avec un menu démarrer différent en gros. (pour ce qui est visible)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Polaroil
·dulciné
Polaroil
.: Odon Quelconque :.
C'est windows 10 avec un menu démarrer différent en gros. (pour ce qui est visible)
Et des pré-requis contraignants, également.
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
will_bru
Al1r
Tu avais une WIN11 beta ?
Tu as dû refaire une installation ? Car si je ne m'abuse, les 'insiders" n'ont pas les updates sans une réinstallation...
will_bru
J'ai fait une mise à jour de 10 vers 11 toute bête sur mon pc de tous les jours.
Ah oui, mon atari st peut pas lancer Windows 11.
On est sur le fil des nioubs.
Le but de mon post était d'épargner des tentatives malheureuses de montée en version "pour être à jour" sur des machines dont on aurait pu croire qu'elles étaient éligibles.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
will_bru
Al1r
Lenovo Legion 5 Ryzen 7: Windows famillial 21H2 elligible ... çà m'aurait mis les boules autrement
Toshiba C660 Pentium Dual Core T4500: Windows Pro 20H2 ... Alors là vu l'âge du capitaine, c'est pas gagné... Une alerte rouge concernant un CPU pas/plus pris en charge par Win11.
Alerte jaune pour TPM (2.0) pas détecté. Bon, l'animal est une machine que j'ai récupéré en 2016, donc pas loin de dix ans... Mais fonctionne parfaitement sous Linux 20.04 LTS Ubuntu.
Donc, tant que çà roule sous Linux... Il restera actif.
Will Zégal
Al1r
C'est si important que ça de passer sur Windows 11 ?
En vérité, je vous le dit: Non!
Mon challenge (ma passion), c'est de faire tourner les configurations les plus improbables
Et là, je tiens un challenger
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 18:10:40 ]
Will Zégal
will_bru
C'est si important que ça de passer sur Windows 11 ?
Alors non, ça n'a d'intérêt que pour la longévité du support de l'OS. Pour le reste, c'est du Windows 10 très légèrement maquillé. Encore une fois ça concerne que la partie émergée de l'iceberg. Il y a très certainement plein de modifs qu'on voit pas. Mais qui n'influent probablement pas 99% des utilisations qu'on fait de Windows en temps normal.
Ils veulent bien marquer le coup sur tout ce qui est gaming pour intégrer encore plus le XBox Game Pass qui a l'air d'être une sacrée manne financière pour eux.
Il y a très certainement plein de modifs qu'on voit pas.
Il y a un gros effort sur la sécurité (Virtualization-Based Security), assez compréhensible vu l'époque et la masse de machines connectées concernées.
Qui n'est pas sans conséquences.
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:45:57 ]
Darkmoon
Citation de Al1r :Mon challenge (ma passion), c'est de faire tourner les configurations les plus improbables
Et là, je tiens un challenger
Mon frère spirituel!!!![]()
...moi je viens de réussir à installer W7 pour mon 8700K qui n'est pourtant plus supporté et dont la CM ne possède pas tous les pilotes pour W7 (j'ai dû être « créatif »)! Et tout roule nickel : DAW, interface audio USB, contrôleurs MIDI USB, etc. ! Yeah!!! Je peux donc enfin reprendre la main sur ce qui se d'éclanche en arrière-plan et reprendre le contrôle total de l'OS(note :mon PC MAO est entièrement dédié et non connecté au net. La question de la sécurité n'est donc pas pertinente dans mon cas
).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Par contre, je n'irai pas dire qu'on contrôle un OS Windows de A à Z. Il y a tellement de strates - surtout depuis que le modèle NT a pris l'ascendant - qu'on peut certes avoir le sentiment d'être avancé sur certains aspects de ce qu'il se passe sous le capot, mais de là à se sentir totalement aux commandes, perso ça n'a jamais été le cas sur ces OS depuis 9x.
Ce sentiment de dépossession lorsque la led du disque clignote ou que le CPU s'agite alors qu'on ne fait rien.
- < Liste des sujets
- Charte