Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 212 775 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2081
oui, c'était mieux avant :(

Quand je conduis pas j'ai peur.

2082
2083
Depuis que mon chat a fait tomber la mini tour de PC, je n'arrive plus à le démarrer. Plusieurs scenarii : soit il tente direct de démarrer windows Vista normalement puis il bloque sur le logo ad vitam eternam, soit il me demande de demarrer normalement (même effet que précedemment), soit de lancer l'outil de redémarrage et là, à la fenêtre de lancement de l'outil, il se bloque et tourne dans le vide.
J'ai d'abord tenté de booter via un CD d'XP : il ne le "prend" pas (pourtant je peux le sélectionner dans la fenêtre de choix du boot). Puis j'ai tenté cette technique :
https://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162
D'abord via une clé USB, puis un CD mais rien : comme s'il devait FORCEMENT booter par le DD.

Bon, c'est une mini tour Acer un peu dépassée et que je pensais déjà peut-être remplacer, là ça va juste devenir une certitude mais j'aimerais bien éventuellement la vendre et surtout récupérer mes données, des pistes à explorer ? Sachant que jsuis noob de lvl 4 en BIOS, DOS et toutes ces conneries.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2084
Citation :
Depuis que mon chat a fait tomber la mini tour de PC, je n'arrive plus à le démarrer.


Formate le chat.
2085
2086
J'ai tenté une ligne inox mais rien n'y fait :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:39:55 ]

2087
Citation de wildchild666 :
Bon, c'est une mini tour Acer un peu dépassée et que je pensais déjà peut-être remplacer, là ça va juste devenir une certitude mais j'aimerais bien éventuellement la vendre et surtout récupérer mes données, des pistes à explorer ? Sachant que jsuis noob de lvl 4 en BIOS, DOS et toutes ces conneries.


Déjà, il est tout à fait possible que ton pc soit encore fonctionnel, et qu'un reinstall suffise mais bon.
Je vais essayer de t'aider sans toucher au chat:
Pour récupérer tes données: gratuitement (sans faire appel à un pro, donc) et à distance, sans connaître ton problème, le plus simple est de booter sous linux, malgré ton niveau de noobitude (rassure toi c'est facile avec un peu de bon sens).

Tu peux aussi ouvrir ta tour, récupérer le dd, et le brancher ailleurs sur un autre pc.

Pour linux:

A faire sur un autre pc:
Tu télécharge une iso porteus. Dans la page web en lien, tu laisse tout comme c'est mis, sauf keyboard layout que tu met en francais Tu fait build puis tu telecharge.

Ensuite, tu telecharge rufus. Tu lances rufus, choisi le peripherique, en face de créer un disque de demarrage tu met image iso puis tu cliques sur l'icone pour aller chercher l'image.

Tu fait démarrer. Une fois que c'est terminé, tu ejecte et récuppére la clef, que tu branches sur ton pc endomagé.


C'est ici que démarre la partie la plus délicate.

Il faut réussir à booter sur la clef. Apparament tu as des problèmes pour accéder au bios, donc on va voir

Essaye d'appuyer sur f12 comme un fou en allumant ton pc. Tu choisi alors la clef.

Rappelle si ta réussi jusque là ou si ya un problème ou si tu ten fou tu veux pas faire comme ça.
2088
+1 pour un boot-CD Linux.
Il y a aussi Knoppix ou Trinity Rescue.
2089
J'ai proposé de préférence porteus, car pour moi un des live cd/usb les plus automatisé et facile d'utilisation :)

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 21:31:08 ]

2090
Je note vos références pour plus tard. :bravo:
Moi j'aime bien Parted Magic, pour voir l'état SMART des disques entre autres, et récupérer le contenu si nécessaire.
Surtout qu'on le trouve sur le CD de boot d'Irène 15.2.
M'enfin déjà, je commencerais par un CD de réparation du boot de Vista/7/8, dont l'iso se trouve facilement.
Tout en étant circonspect puisque la panne est survenue après un choc sur le PC, peut-être même alors qu'il était en fonctionnement...
Vérification des branchements internes, connecteurs SATA, carte-mère, RAM, puces sur socket, pile, etc ?

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 22:00:44 ]