Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 221 010 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2061
Hé hé, je suis fier de mon score. icon_facepalm.gif

www.cospishow.com

2062
Citation :
bios ?

Je peux pas rebooter.

tiens, on dirait que tous les posts qui ont suivi le mien ont disparu.
2063
2064
essaye sinon
systeminfo | find /i "install date"
en invite de commande.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

2065
La date d'installation, je l'ai deja, je voulais la date de construction. Du coup j'ai appelé le fournisseur pour un devis, il va retrouver la facture d'achat, ce sera plus simple.
Merci quand même pour vos tuyaux. :bravo:
2066
Citation de Traumax :
Y'a un moyen de connaitre la date de mise en service ?

AMHA, tu n'as pas été précis sur ta demande. Il eusse falusse demandasse la date de fabrication très cher :oops2:

Tu devrais avoir une étiquette sur le chassis sinon te filant l'info. Ou avec le Service Tag ou Serial pitete.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 13:58:18 ]

2067
Je reviens sur un truc :

Citation de will_bru :
Otto : Tu peux avoir plusieurs adresses IPV6 sur ta machine :

Des spécifiques pour les connexions locales (un peu comme des APIPA)
Des plus générales générées via ton router et l'adresse mac de ta machine (ça aussi c'est une belle connerie de l'IPv6) qui sont routables sur le net.

C'est pas censé être résolu par la RFC 4941 ? Sur la machine linux que j'ai c'est pété à cause d'un bug de systemd qui devrait être patché dans la prochaine version, mais sur mes deux macs j'ai bien des adresses IPv6 qui n'ont rien à voir avec les adresses MAC des interfaces et qui changent régulièrement.
2068
Ah ouais c'est top Shodan
x
Hors sujet :
ArchL, arrête de mettre tes doigts dans ton nez
2069
Pour le coup mon post d'au dessus youtou pourrait complètement le citer dans alerte jargon icon_facepalm.gif

Mais j'ai pas réussi à trouver le sujet dédié.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:22:43 ]

2070
Bah disons que l'adresse MAC, c'est pas une obligation, c'est juste que comme l'adresse MAC est unique (en théorie, et je parle de celle en dur sur ton interface réseau), ça avait paru une bonne idée à l'époque. Maintenant, c'est compréhensible que ça lève des soupçons.

Je n'étais pas au courant de la RFC en question, mais ça m'étonne pas.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...