Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 148 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2091
Et pis la RAM bien sêr, c'est toujours la RAM le problème. Si t'as 2 barrettes essaye avec une seule, change de slot pour essayer aussi.
2092
Ok merci les gars, en effet je ne l'ai pas encore ouvert pour checker le matos, je vois ça demain.

Citation :
M'enfin déjà, je commencerais par un CD de réparation du boot de Vista/7/8, dont l'iso se trouve facilement.
Tout en étant circonspect puisque la panne est survenue après un choc sur le PC, peut-être même alors qu'il était en fonctionnement...

Il était effectivement en marche quand le félin fut apeuré.icon_facepalm.gif
Le CD de répa j'ai testé soit ça n'a pas marché soit c'est moi qui sait pas faire marcher l'bordel mais je pense pas. Après si tu as un lien qui diffère du mien je peux peut-être tenter aussi.

Et pour un boot linux je suis pas contre et ce serait l'occaz de tester justement, mais j'émets quelques doutes sur le fait de pouvoir le lancer.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2093
Citation de wildchild666 :
Il était effectivement en marche quand le félin fut apeuré.icon_facepalm.gif


Aïe, aïe, aïe le disque-dur. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 22:57:55 ]

2094
Citation de wildchild666 :
Bon, c'est une mini tour Acer un peu dépassée et que je pensais déjà peut-être remplacer, là ça va juste devenir une certitude mais j'aimerais bien éventuellement la vendre et surtout récupérer mes données, des pistes à explorer ? Sachant que jsuis noob de lvl 4 en BIOS, DOS et toutes ces conneries.


@otto:
Voilà pourquoi j'étais direct parti sur le on récupére d'abord les données et éventuellement on réinstalle
2095
Bonjour ;-)
J'ai reçu sur Google mail ce message.

Citation :
Équipe des comptes Microsoft <account-security-noreply@account.microsoft.com>
18 févr. (Il y a 2 jours)

À moi
Compte Microsoft
Activités de connexion inhabituelles
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft mi*****@hotmail.com. Pour votre sécurité, une étape de sécurité supplémentaire est requise.
Détails de connexion :
Pays/région : Islande
Adresse IP : 82.145.217.168
Date : 18/02/2016 12:18 (CET)
Si c’était vous, vous pouvez alors ignorer ce message électronique.
Si vous n’êtes pas sûr que c’était vous, il est possible qu’un utilisateur malveillant possède votre mot de passe. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives.
Passer en revue les activités récentes
Pour ignorer ou apporter une modification lorsque vous recevez des notifications de sécurité, cliquez ici.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft


J'arrive à me connecter sur mon compte hotmail donc je ne sais pas si c'est un truc sérieux ou pas.
Si je clique sur Passer en revue les activités récentes, j'arrive sur une page "compte microsoft" (aidez nous à protégez votre compte)
Dois je suivre les instructions ? ou surtout pas ?

Merci.
2096
T'utiliserais pas Opera comme navigateur internet ou Opera mini sur ton tel ?
2097
2098
Ce mail me semble correct, j'en ai déjà reçu des vrais justifiés. L'adresse de l’expéditeur correspond à celle de microsoft.

Mais au cas où, copie colle ici l'adresse exacte vers laquelle te renvoie le lien, qu'on la voie



Mesures de prudence:

Ne fournis aucun identifiant ni mot de passe sur la page vers laquelle tu es redirigé ni vers les pages suivantes.
Préfère accéder à ton compte microsoft par les voies habituelles: https://account.microsoft.com/
Va dans l'onglet sécurité et confidentialité puis sous sécurité du compte clique sur voir mon activité récente. Si tu vois une connexion que tu n'a pas faite, change ton mdp.
2099
Y'a 99,99 % de chances pour l'email soit legit.

L'adresse IP indiquée comme origine de la connexion douteuse appartient à Opera aux pays bas.

Opera a un fonctionnalité appelée Opera Turbo où les données transitent par leurs serveurs, où les pages sont compressés autant que possible avant d'être renvoyées vers ton ordi et ton navigateur. Ça peut accélérer la navigation sur certaines connexions pourries.

Le navigateur Opera mini pour mobile fonctionne de la même façon, de manière encore plus agressive, pour économiser de la bande passante sur les forfaits données.

C'est très probable que mick utilise l'un ou l'autre, ce qui a déclenché la sonnette d'alarme chez microsoft quand ils ont vu une connexion depuis une IP inhabituelle.
2100
+1

Reste à prévenir les 0.01% restants...