Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 074 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
251
merci d'avoir répondu ;)
je cherche à lire le contenu d'un fichier iso à partir d'un logiciel portable qui a les fonctions de lecteur virtuel comme virtual clone drive
je veux lires les vidéos contenues dans l'iso...et eventuelement les graver

edit : mon os = xp

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 19:04:13 ]

252
Pas sûr que ce soit possible. Ça nécessite probablement un driver, et donc une installation.
253
Hum, c'est bien beau d'avoir répondu, mais je pense que je ne te serais pas très utile ! La seule chose a laquelle je pense, c'est d'extraire de l'exterieur le contenu de ton ISO pour ensuite le coller dans ta cle, ce qui a mon avis ne t'aide pas beaucoup :-D
254
les tentatives pour " portabliser " virtual clone drive se sont soldées par un échec.

mais je fouine.....
255

Salut,

j'ai un petit problème sur mon ordi au boulot (PC Vista 32 bits, en réseau) : j'ai un truc qui me bouffe 50% du processeur en permanence. Je l'ai identifié dans le Gestionnaire de tâches>Performances>Moniteur de ressources. Il s'agit de svchost.exe (NetworkService) - Processus hôte pour les services Windows. Au delà du fait que mon ordi fait pas mal de bruit de ventilo, c'est surtout gênant à cause du gros ralentissement que ça occasionne lorsque je bosse sur des projets lourds en 3D avec ArchiCad (logiciel d'architecture).

Une idée de la cause et comment y remédier?

256
ben il me semble que c'est un processus qui fait tourner tous les services de vista. Cherche un peu sur google des trucs genre "optimisation services vista", yen a bien la moitié qui sont inutiles et que tu peux désactiver. Ton processus sera toujours la mais il te bouffera bcp moins de CPU. Ou alors c'est un virus dont le nom est "camouflé" pour que tu crois que ça vienne de windows.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

257
démarrer > exécuter > tu tapes "services.msc" (si mes souvenirs sont bons)
et ensuite en suivant pas à pas cette liste:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
tu vires ce qui est inutile.
Il existe d'autres listes dans le genre, celle ci est très "soft", tu peux en fait désactiver beaucoup d'autres trucs. D'autant plus que tu peux aussi te faire des petits scripts en .bat que tu laisses sur ton bureau pour activer/désactiver un service uniquement quand tu en a besoin.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

258

Ok, merci. J'essaierai de le désactiver demain. Ce qui m'inquiète c'est le "NetworkService"; On verra bien ce que ça donnera. De toutes façons il ne pourra pas marcher plus mal qu'actuellement.

259
non mais en fait tu vas pas désactiver tout le processus, mais des services contenus dans ce processus.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

260
me concernant ( post 249 ) et si ça peut en aider certain , j'ai trouvé la solution avec :
IZARC