Le club noob en informatique
- 5 959 réponses
- 143 participants
- 252 803 vues
- 100 followers
Anonyme
3325
03 Avril 2007 à 11:20Le club noob en informatique#1
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
cyar
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Juillet 2013 à 09:16#701
non, au contraire, prend 1 Go.
0
Krapod
15961
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
24 Juillet 2013 à 09:35#702
OK. Merci pour le conseil graphade 
0
Krapod
15961
Membre depuis 15 ans
24 Juillet 2013 à 22:29 (modifié le 24 Juillet 2013 à 22:30)#703
Carte installée. Tout roule.
Message à caractère informatif :
Avec ma nouvelle carte graphique Nvidia Geforce GT 610,
mes parties de Spider Solitaire sont plus fluides, plus passionnantes,
mes posts sont plus lisses, plus soyeux,
les plus belles têtes de killers d'AF ont l'air angélique.
Merci Nvidia
Message à caractère informatif :
Avec ma nouvelle carte graphique Nvidia Geforce GT 610,
mes parties de Spider Solitaire sont plus fluides, plus passionnantes,
mes posts sont plus lisses, plus soyeux,
les plus belles têtes de killers d'AF ont l'air angélique.
Merci Nvidia
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
26 Juillet 2013 à 10:10#704
Sur mon ordi du taf, j'ai mon clavier qui truellise les lettres au haasard. C'est relativement relou. Une idée de la source du problème et de comment arranger ça ?
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Juillet 2013 à 10:16#705
Anonyme
27133
26 Juillet 2013 à 10:30#706
brancher un autre clavier et voir si ça continue
+1 pour L.Fox
+1 pour L.Fox
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
26 Juillet 2013 à 10:30#707
Pas de café renversé ici. ce serait trop simple. C'est d'autant plus chiant qu'en ce moment je tape pas mal de code-barres à la main.
0
Anonyme
30851
26 Juillet 2013 à 10:45#708
Essaye le sur une autre machine pour voir si le problème continue.
0
Anonyme
27133
26 Juillet 2013 à 11:01#709
Tro > je viens de m'apercevoir qu'il n'y est plus dans XP (enfin je ne l'ai pas trouvé)
C'était, de mémoire, dans les options de la souris, via le panneau de conf'
C'était, de mémoire, dans les options de la souris, via le panneau de conf'
0
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Juillet 2013 à 16:13#710
deepweb
Déjà utilisateur ou déjà testé.....vos avis ?
Déjà utilisateur ou déjà testé.....vos avis ?
0
Anonyme
27133
31 Juillet 2013 à 16:14#711
Depuis le passage de Polen chez moi, mon ordi du studio fonctionne pu http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif
Il démarre "comme il faut" en mode sans échec.
En mode normal, j'ai l'écran noir de démarrage XP juste après le boot, avec la barre bleue, puis l'écran affiche "No Signal" et s'éteint. Je pense que c'est au moment du passage à l'écran "Bienvenue".
Je soupçonne donc la carte graphique... comment puis-je aller plus loin dans les tests et qu'est-ce que je puis-je faire?
Attation: nioub système à bord http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/shame.gif
Il démarre "comme il faut" en mode sans échec.
En mode normal, j'ai l'écran noir de démarrage XP juste après le boot, avec la barre bleue, puis l'écran affiche "No Signal" et s'éteint. Je pense que c'est au moment du passage à l'écran "Bienvenue".
Je soupçonne donc la carte graphique... comment puis-je aller plus loin dans les tests et qu'est-ce que je puis-je faire?
Attation: nioub système à bord http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/shame.gif
0
cyar
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Juillet 2013 à 16:18 (modifié le 31 Juillet 2013 à 16:24)#712
Je pencherais pour une carte graphique en vrac.
Essaie un démarrage en mode sans echec. F5 ou F8 au démarrage d'ordi et choisit le mode sans echec.
Le mode sans echec utilise une définition d'écran très basse et ça devrait marcher.
Une autre explication pourrait être un problème de fréquence de ton écran qui aurait été changée.
Essaie un démarrage en mode sans echec. F5 ou F8 au démarrage d'ordi et choisit le mode sans echec.
Le mode sans echec utilise une définition d'écran très basse et ça devrait marcher.
Une autre explication pourrait être un problème de fréquence de ton écran qui aurait été changée.
0
Krapod
15961
Membre depuis 15 ans
31 Juillet 2013 à 16:21#713
Branche ton écran sur la sortie de la carte mère pour voir si c'est la CG qui est grillée.
0
cyar
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Juillet 2013 à 16:24#714
A-t-il une carte graphique séparée?
0
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Juillet 2013 à 16:35#715
Je crois que seul Poulène est en mesure de te répondre 
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
0
cyar
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Juillet 2013 à 16:38#716
désolé pour mon histoire de mode sans echec, je viens de voir que tu avais déja testé Darinze. Donc forte chance que ce soit la CG ou bien un problème de fréquence de l'écran. Pour éliminer ce problème, branche un autre écran dessus. Si le problème presiste, ce ne peut être que la carte graphique.
0
Anonyme
27133
31 Juillet 2013 à 17:13#717
C'est une carte nvidia geforce séparée oui
Si je la laisse en place, en admettant qu'elle soit morte, et que je branche le moniteur sur la sortie vidéo de la carte mère, cette dernière va fonctionner même s'il y a une cg dédiée ?
Bon je vais checker l'échange de moniteur déjà.
Sinon il peut anéfet y avoir conflit de fréquence, ça ne m'étonnerait pas que mon fiston soit allé foutre ses gros doigts sur les boutons du moniteur, et en tripotant au hasard...
Sinon si je vire la carte graphique, y a qu'à redémarrer pour que winwin vire tout ce qui la concerne automatiquement ?
J'ai peur.
Si je la laisse en place, en admettant qu'elle soit morte, et que je branche le moniteur sur la sortie vidéo de la carte mère, cette dernière va fonctionner même s'il y a une cg dédiée ?
Bon je vais checker l'échange de moniteur déjà.
Sinon il peut anéfet y avoir conflit de fréquence, ça ne m'étonnerait pas que mon fiston soit allé foutre ses gros doigts sur les boutons du moniteur, et en tripotant au hasard...
Sinon si je vire la carte graphique, y a qu'à redémarrer pour que winwin vire tout ce qui la concerne automatiquement ?
J'ai peur.
0
cyar
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Juillet 2013 à 17:19#718
Il faut virer physiquement la carte nvidia et brancher le moniteur sur la carte mère. Windows va detecter tout seul la sortie video.
0
Anonyme
27133
31 Juillet 2013 à 17:28 (modifié le 31 Juillet 2013 à 17:31)#719
Je ne peux pas brancher le moniteur directement sur la CM. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Celle-ci ne possède pas de broches adaptées.
Celle-ci ne possède pas de broches adaptées.
0
will_bru
25464
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
31 Juillet 2013 à 18:11#720
Si ça démarre en mode sans échec, mais pas en mode normal, la carte vidéo fonctionne, mais par contre, les drivers sont peut être HS suite à une mise à jour ou bazar dans le genre.
Démarre en mode sans échec, vire les drivers de la carte vidéo (désinstalle les en passant par le Device manager), et essaye de redémarrer en mode normal. Si ça repart avec des drivers basiques, t'as plus qu'à réinstaller les drivers vidéo proprement...
Je dis pas que c'est la bonne soluce, mais faut déjà essayer ça.
T'as rien rajouté, mis à jour récemment ? Y a peut être aussi un conflit entre carte vidéo et un autre périphérique...
Démarre en mode sans échec, vire les drivers de la carte vidéo (désinstalle les en passant par le Device manager), et essaye de redémarrer en mode normal. Si ça repart avec des drivers basiques, t'as plus qu'à réinstaller les drivers vidéo proprement...
Je dis pas que c'est la bonne soluce, mais faut déjà essayer ça.
T'as rien rajouté, mis à jour récemment ? Y a peut être aussi un conflit entre carte vidéo et un autre périphérique...
0
Anonyme
18168
31 Juillet 2013 à 18:14#721
amène le chez un réparateur PC et envois la facture à Polen.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
31 Juillet 2013 à 18:18#722
Y'a des taches de peinture autour ?
0
tobby free
1926
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Juillet 2013 à 18:33#723
![]()
Sinon + 1 avec la solution de will-bru
Et si tu ne peux pas brancher l'ecran sur ta CG, c'est qu'il te faut un adaptateur DVI/VGA j'magine...( si tu peux t'en faire prêter un...Par contre ne l'achète pas pour ça non plus...)
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
0
blackbollocks
6424
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
01 Aout 2013 à 06:40#724
essaie avec un live cd de linux, genre xubuntu, ça démarre rapidos même en live CD.
Si ça marche, c'est que c'est les drivers sous windows qui buguent.
Si ça marche, c'est que c'est les drivers sous windows qui buguent.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
0
Anonyme
27133
01 Aout 2013 à 13:53 (modifié le 01 Aout 2013 à 13:55)#725
J'essaierai la soluce Willbru, d'autant que j'ai gardé le CD de drivers.
C'te carte, javé oublié de dire, est une carte pour pentium 4... je sais
.
Mais inb4, je dois dire que j'ai nombre d'utilitaires et programmes qui me vont à ravir sur cet ordi, dont je ne retrouverai probablement jamais les installateurs pour la plupart
et ça me fait iéch d'upgrader pour upgrader, c'est-à-dire perdre assurément pas mal de fonctionnalités utiles pour me retrouver très probablement avec tout un tas de fonctionnalités inutiles.
Et d'autre part, je ne suis pas sûr d'avoir des drivers pour ma carte son (ESI Julia) compatibles avec le combo de bugs Microsoft dernière génération, qu'il soit 7 ou 8.
Et pi pour ce que j'en fais....
... enfin, là, j'en fais plus rien, précisément

C'te carte, javé oublié de dire, est une carte pour pentium 4... je sais
Mais inb4, je dois dire que j'ai nombre d'utilitaires et programmes qui me vont à ravir sur cet ordi, dont je ne retrouverai probablement jamais les installateurs pour la plupart
Et d'autre part, je ne suis pas sûr d'avoir des drivers pour ma carte son (ESI Julia) compatibles avec le combo de bugs Microsoft dernière génération, qu'il soit 7 ou 8.
Et pi pour ce que j'en fais....
... enfin, là, j'en fais plus rien, précisément
0
- < Liste des sujets
- Charte