Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 481 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
576
Vista c'est effectivement bien bugué. Sinon, tu peux essayer le conseil de Speedkills ou bien desinstaller les dernieres MAJ et refaire un windows update.

577
Ok, merci les gars je testerai ça :bravo:. J'ai trouvé facilement un tuto pour faire ces manip'.
578
ça m'était arrivé avec 7, impossible de faire les mises à jours.
je les ai faites à la main une par une et c'est passé.
579

Des retours sur 8 ? (updates,jeux,navigation,bugs?)

580
J'ai 8 depuis le début de l'année. RAS a part quelques débilités ergonomiques. Leur truc de coins actifs c'est de la merde, les tuiles chepakoi ça sert à rien, quitter un pdf en devant cliquer sur trois trucs diférents ça casse les couilles. A part ça, c'est plutot bien foutu, performant pour ce que je lui demande. Quelques innovations sont cools (copie de fichiers améliorées, installation de softs et de matériels plus facile).
Je joue pas. Je fais surtout internet, bureautique et MAO.
581
Bon,, j'ai zappé la dernière mise à jour et à priori tout va bien! Merci les mecs. :bravo:
582
1) est-ce quelqu'un utilise ramdrive ( ou ramdisk ) sous xp ? :???:
2) de l'utilité du ssd sous xp ? :???:
583
Les SSDs sont mieux supportés à partir de Windows 7 (gestion du TRIM et meilleur partitionnement par défaut), mais ça donne un bon coup de boost à àa machine même sous XP.
584
OK merci ;)
repartir avec une install propre et minimaliste de xp + un ssd ... pourquoi pas.

personne n'a essayé ramdrive et/ou le chargement du noyau et des pilotes en ram ?
585
586
Ca me rappelle l'Amiga ca :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

587
le trim semble pouvoir être géré par des pilotes propriétaires....

quand à ramdrive, beaucoup d'info contradictoires

mais les temps d'accès et les débits laissent rêveur :
1942840.jpg

en tout cas, merci pour les infos .

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 21:20:21 ]

588
Oui, l'accès est super rapide, mais il faut se dire qu'un OS bien fait garde déjà en RAM tout ce qu'il peut. En créant un ramdisk, tu vas diminuer la quantité de mémoire dispo sur le reste, et les fichiers seront inutilement copiés de la RAM vers la RAM.
589
Tu parles beaucoup trop pour ne rien dire, Zerosquare. :oops2:

Tu aurais pu écrire plus simplement:
Citation :
Windows: un OS (..) qui fait (...) ce qu'il peut.

Et là c'est correct. :oops2::mdr:

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 10:24:45 ]

590
591
Vous avez un avis sur les tablettes à clavier genre HP Envy X2 sous W8 ?
C'est pour remplacer mon netbook sous XP qui s'installe à une cadence confortable d'un BSOD par semaine. J'ai fait une sauvegarde de mes données, première étape du GAS.
592

Hors sujet :

Trau : C'est toi qui avais demandé des conseils pour monter son PC en kit non? Sté quoi ton site pour configurer?

593
Top achat pour une config vraiment libre, mais j'ai fini chez grosbill pour le prix (yavé une promo). Par contre ils m'ont mis 2*4 Go dans l'os donc je recommande pas.
Le configurateur Top achat est vraiment bien fait. Les prix sont pas trop mal.
594

OK merci.

595
il existe aussi des kits de remise à niveau qui comprennent généralement proc+carte merde+ram. ça peut être un bon plan si on a un vieux pc qui traîne dans un coin.
596

C'est justement ce que je voulais faire, j'ai recup une vieille tour qui a au moins 6-7 ans, et je voulais la remettre a niveau pour la MAO basique. Je vais regarder ça aussi, parce que les prix pour une nouvelles configs sont plus cher que ce que je pensais.

597
Tu devrais zieuter hardware.fr ou canardpc. Il me semble qu'ils proposent des configs à un peu tout les prix.:bravo:
598
Materiel.net est pas mal aussi pour se faire une config

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

599
Le problème de ce genre de configs toutes faites, notamment canardpc, c'est que c'est souvent axé gaming et qu'il y a donc souvent des cartes graphiques assez chères dont en MAO nous n'avons que faire.

Citation :
C'est pour remplacer mon netbook sous XP qui s'installe à une cadence confortable d'un BSOD par semaine.

Passe le sous XUbuntu ou LUbuntu. Sfacile. Si t'arrives pas c'est
que t'es déficient du mulot.

Message posté depuis mon netbook sous LUbuntu :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

600
+1 pour les CG. Les nouveaux proc Intel embarquent un GPU largement suffisant pour tout ce qui n'est pas jeu.

Et non, j'ai pas envie de taper des lignes de commandes pour trouver un réseau wifi. :oops2: