Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 062 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
261
Je connais izarc et l'utilise, mais je savais pas qu'il était capable de faire ça! :bravo:

Pour 9penar, les svchost sont les processus du système et vista c'est lourd!
Pas moyen que tu passes sur seven? C'est plus stable et moins gourmand.
Sinon, une petite défrag de temps en temps ça aide aussi.

 

 

262

J'ai enfin acheté un DD externe pour stocker mes photos de jeunesse, ma collection de pr0n et de films nazis, du coup je vais avoir de la place sur mon DD interne pour y installer ubuntu.

 

Du coup, j'ai quelques questions:

 

ça vaut le coup d'installer Ubuntu Studio ? sachant que je suis guitariste, le pc va servir surtout comme pc familial, et à l'occas peut-être enregistrer quatre merdes. J'ai lu que le kernel était optimisé pour la latence, et je voudrait pas que ça gêne pour ce qu'on va en faire.

 

Aussi, vous savez si cette distrib est régulièrement mise à jour ? J4avais installé Mepis, mais je me suis aperçu que la plupart des logiciels (notemment les navigateurs :S) sont pas vraiment mis à jour, du coup je me méfie.

 

Je compte laisser windows avec un dual boot, j'espère que ça posera pas de problèmes de redimensionner la partition ? il faut que je défragmente ? avant ou après de repartitionner ?

La musique adoucit les meurtres...

263
Citation :
je vais avoir de la place sur mon DD interne pour y installer ubuntu.

Pas franchement besoin de place pour installer ubuntu... 10 gigas t'es large.

Citation :
ça vaut le coup d'installer Ubuntu Studio ?

Pour enregistrer 2/3 trucs de temps en temps, non:
ubuntu studio installe tout un tas de logiciels de montage vidéo, 3D, photos, son etc... dont t'as pas franchement besoin. Ubuntu avec Ardour ça suffira large je pense.

Citation :
Aussi, vous savez si cette distrib est régulièrement mise à jour ?

Oui. super souvent même, pour les logiciels tiers (genre les navigateurs) faut grosso modo attendre une ou deux semaine de plus que les gens sur mac ou windows. Mais tu peux quand même les trouver plus rapidement mais pas dans la logithèque "officielle".
Pour les MAJ concernant ubuntu en soi, perso je reste toujours une version en arrière. Genre la quand tu prend la 12, mais quand la 13 sort, attend que la 14 sorte avant de prendre la 13 :-D

Citation :
j'espère que ça posera pas de problèmes de redimensionner la partition ?

Si je dis pas de conneries, c'est quand même un peu chaud de refaire des partitions avec un disque dur non-vide. J'ai jamais essayé en fait. Mais en tout cas ce qui est sur c'est qui faut défragmenter, avant de partitionner, et même défragmenter "sévère": il me semble que windows ne défragemente pas les fichiers de moins de 64mo avec l'outil standard, mais avec une astuce trouvable avec google, puis une ptite ligne de code dans exécuter, ça se fait.
De toute façon, tout ça doit être expliqué en long en large et en travers sur ubuntu france.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

264
Citation :
j'espère que ça posera pas de problèmes de redimensionner la partition ?


Tu préfères pas Virtual Box ? C'est quand même plus sexy qu'un dual boot comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

265
Pas besoin de defrager avant de partitionner, tu peux redimensionner des partitions en gardant les données
En tout cas, avec partition magic c'est possible sans problème

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

266

Merci pour les précisions, je vais me lancer dans kubuntu dans ce cas.

 

En fait, pour tout te dire, windows a commencé à merder grâââve mpoins d'une semaine avant que je parte à l'étranger. Du coup j'ai installer quelque chose vite fait pour ma copine, j'ai mis Mepis en vitesse sur un DD externe (récupéré du dernier portable... facepalm ) donc tu vois un peu l'usine à gaz...

 

 

J'essaie de mettre de l'ordre là, mais je tourne le plus souvent sur linux, et sije défragmente, je compte me servir de la chignole qu'il y a sur windaube par défaut.

 

Un truc incroyable d'ailleurs, pour copier/coller des gros dossiers, windows sait pas faire, il faut installer un soft adapté. Comme par hasard, linux tu fais un copier coller et ça marche, même si c'est un dossier de  plusieurs Go.

 

Bon, je vais mieux voir pour la partition, préparer une clé usb et croiser les doigts. mrgreen

 

La musique adoucit les meurtres...

267

Je vais me renseigner sur virtual box, c'est le truc ou on peut faire tourner les deux en même temps ? concrètement ça marche comment ? il boote les deux à la fois ?

 

Citation :

Pas besoin de defrager avant de partitionner, tu peux redimensionner des partitions en gardant les données

 je compte le faire dans tous les cas, ne serait-ce que parce que j'ai fait pas mal de nettoyage et qu'il en a bien besoin. bravo

 

La musique adoucit les meurtres...

268
Citation :
concrètement ça marche comment ? il boote les deux à la fois ?


Ben si tu installes le système Virtual Box sur Windows (c'est du java tu peux aussi faire l'inverse), alors tu peux te préparer une "session" ou un "simulateur" (ce n'est PAS un simulateur, tu lances vraiment un instance de l'OS, mais bon, c'est pour expliquer au mieux) et la démarrer comme tu démarrerais une autre application depuis Windows.

Du coup tu peux bosser avec les deux OS en parallèle. Pas besoin de rebooter, etc.

Pour montrer comme c'est pratique :

image.php

C'est surtout très bien quand tu as besoin, par exemple, de tes applis Windows classiques et que tu as un besoin spécifique sur Linux pour une appli en particulier. Du coup tu fais juste un ALT-TAB et tu passes d'un système à l'autre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 21:38:28 ]

269
Sinon, tu peux aussi virtualiser windows depuis linux. Ou faire un double boot.
Par contre, je te déconseille d'installer ubuntu studio directement, c'est un peu chiant.
Le mieux que j'aie trouvé, c'est d'installer ubuntu normal, puis d'ajouter ces paquets:
ubuntustudio-audio et ubuntustudio-audio-plugins.
Présents sur cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio
Et je confirme, Ardour est super, je bosse plus qu'avec ça, notamment pour les compos collectives!:-D
270
Ouais Linux et la zique, faut en vouloir quand même. Si t'as pas une carte qui a été étudiée en long, large et travers par la communauté Linux, faut t'accrocher pour ne serait ce qu'écouter un MP3 :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...