Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mémoire affective "Super interessant, québecois en plus, mais le dénouement n'est pas à la hauteur de l'intrigue... et la fin m'a vraiment laissé sur ma faim.... "
8/10
La camisole de force (The Jacket) "Et voila un film que j'ai trouvé sensationelle, du début à la fin, ou de la fin au début, tout simplement brillant, intelligent... un film de très bon gout. 100 fois mieux que "l'effet papillon" 50 fois mieux que "12 singes" (non là j'exagère surement, c'était vraiment bien 12 singes, mais les malades dans La camisole de force sont tellement plus crédible)Des effets visuels et une bande de son à couper le souffle. Merveilleux... "
10/10
La nuit des morts vivants
Mythique et mortel!
Avec en plus en bonus le court métrage "The night of the living breads", en gros c'est la même histoire sauf qu'elle dure 15 mn et que c'est pas des zombies mais des tranches de pain mie.
j'peus plus bouffer de sandwichs