Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 484 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10101
Je vais pas tarder à soupçonner que tu as un point de chute à l'ile d'yeu
10102
Comme toute famille de petit bourgeois parvenus CSP++ nous avons effectivement des attaches immobilières sur la côte atlantique.
10103
Ouais mais vous êtes du genre à faire des économies spa possible. T'as tout juste trente ans... :8O: ah oui mais tu boursicote sur ebay aussi... spour ça
10104
Nan mais spa moi hein, c'ets papa maman hein :lol:
C'ets tout bon pour l'héritage : une baraque sur la future ile de ré et une baraque dans le village le plus touristique du val d'oise :humm:
10105
Le problème de l'héritage, c'est la cause de l'héritage.
10106
Match point de Woodi Alen est terrible.
Beware of the astro zombies
10107
Les Noces Funèbres
Ben en fait c'était un très bon moment pour moi. Allez, un petit plan dialectique :
Bon : L'image. Pour un film d'animation, c'est la grosse claque, une telle beauté dans les décors et les lumières, une fluidité d'image pareille, c'est inédit. Puis la bouille des personnages est assez extraordinaire, il n'y en a aucun à jeter. Les musiques de Danny Elfman, même si elles tournent en rond, sont fantastiques, et ils ont même fait l'effort de synchroniser les mouvements des mains avec les notes (à défaut de les faire jouer les vrais notes). Pour une fois, les passages "comédie musicale" m'ont pas énervé, ce qui tient de l'exploit, j'ai même bien trippé la chanson de la mariée dans le bar des morts.
Pas bon : L'histoire est archi-prévisible. Le film est super court. Trop conte pour enfant, on attendait un truc plus malsain, mais là ça dépend des goûts (mais bon sang, où est passé l'esprit Beetlejuice ?).

Malgré les mauvais côtés, l'impression globale reste un divertissement excellent, un petit univers magique attachant.

Sol, pour moi c'est pas l'archétype burtonien, car ce conte est justement trop naïf, il manque ce truc malsain. Bref, pour un film d'animation c'est du très haut niveau sur pas mal d'aspects, mais ce n'est certes pas le meilleur de Burton.
10108
The hours

Superbe film, très dense, intense, avec des acteurs vraiment à la hauteur! Je suis resté scotché! Avec la musique et l'ambiance, ça m'a fait pensé aux films de Lynch (Mulholland Drive, plus précisément), mais en beaucoup moins malsain. Je le conseille, très belle réflexion sur la vie, la mort, sans être trop démonstratif, plein de chose passe par les non dits et le regard des acteurs.
10109
10110
J'ai vu Pedale Dure, et avant ça Brice de Nice.
Pédale Dure j'ai bien aimé, assez marrant, je comprends pas que les critiques l'ai considéré comme navet. C'est vrai c'est particulier, mais c'est pas mauvais pour autant. Enfin ça a peut-être fait rire parce que j'arrive à m'identifier à ce film du fait que j'ai fréquenté des grandes folles.
Sinon Brice De Nice, bon film, mais je suis un peu resté sur ma faim... en fait y'a presque pas besoin de voir le film : les bonnes vannes sont presques toutes dans la bande-annonce. Après ça je lai trouvé assez étiré par des phases musicales etc... bref rien d'exceptionnel, il avait fait nettement mieux sur scène avec ce personnage.