Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Grave , j'aurais kiffé pouvoir sampler deux trois trucs en live , genre :
"- t'as pas mal , t'as pas mal ... Dis que t'as pas mal ...
- oué , j'ai pas mal , j'ai pas mal ... pas mal , oué , pas mal ..."
Enfin , bon , c'est quand même bien la honte , ce film ...
Sinon , "Panic Room" ... Moué , idée de base sympatique , un casting avec lequel y avait moyen de faire du lourd , mais au final , bof bof bof ... Il est passé ou le Fincher de "Seven" , là ?
Braveheart>
pas la premiere fois, mais ça datait.
Et j'en reparle parce qu'une chose nouvelle est arrivée entre la sortie du film et aujourd'hui: La passion du Christ.
En revoyant BRaveheart, je me dis que Gibson y a sans doute trouvé une metaphore à son dernier film. Tout y est. Même ses attitudes d'acteurs. La passion ne m'a pas déplu ni vraiment plu. Cependant, cela m'a laissé la désagreable impression que je ne regardais pas un film innocent, mais un film debordant d'un morale chrétienne irritante. La culture du sacrifice etc...
Enfin bref, cela m'a un peu gâché mon plaisir parce que le film est joli et plutôt prenant.
Mais ce petit arriere goût...
Enfin, voilà mon ressenti.