Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 736 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 834 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10061

Citation : The Machinist

Un film dingue.
Christian "Batman" Bale est épatant.



J'ai vraiment pas été conquis par ce film. Encore un film où le spectateur est menée sur une fausse route tout le long du film et à la fin on lui dit, ben non mec, on t'as bien eu, ahaha, en fait c tro pas ça qu'il se passe, on t'as bien baisé.

Je trouve ce genre de concept nul, maleureusement les producteurs (ou scénaristes ou je sais pas ki mais y'a forcément un responsable :mrg:)en abusent et re-abusent depuis le 6ème sens, qui était déjà pas formid'.

Enfin voila, je préfère un film comme 4 brothers qui ne se veut rien du tout a part divertissant qu'un film ou on essaie de nous faire croire que c du cinéma d'art ou que le mec qui a pondu le scénario est trop une bête alors qu'en fait c'est vraiment inintéressant ...

Je sens que je vais pas me faire des potes sur ce coup là :clin:

Sinon Bale joue bien ... et American Psycho c'est vraiment un film époustouflant.

J'ai revu Pulp Fiction hier soir, j'ai été soufflé ... une oeuvre magnifique et parfaitement mise en place.

10062
Combien tu m'aimes de Blier
Globalement bon, mais un peu inégal dans son déroulement. De très bonnes idées, de très bon dialogues et de très bon jeu d'acteurs (Depardieu est super) mais certaines scènes sont pas terribles, un peu gnangnantes, est font un peu taches (problèmes de raccord image ou son... et c'est pas voulu c'est sûr, parce qu'il y a des franchissement de règle cinématographique voulu tout au long du film. Comme, lorsque que le perso principal a des montées d'adréanline à cause de ses sentiments l'image devient très blafarde et lumineuse (genre on ouvre un ou deux diaph pendant la prise...). Donc ça c'est une très bonne idée, mais après cetaines sont vraiment loin en-dessous de ça, d'où l'inégalité constante du film.
Un bon film mais perfectible, même si on y reviendra plus.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10063

Citation : Mais à la difference de Cube , il donne assez de pistes pour pouvoir gamberger dans son coin et monter des théories coherentes ( moué ) ...



N'empêche que Cube reste parmis mes films préférés. Et j'vois pas c'qui empêcherait un alcoolique anonyme qui ne s'assume plus de gamberger dessus. :ange:
10064
Effectivement cube n'est pas tres coherent dans le sens ou il montre une image du purgatoire crée par l'homme, et que donc enfer paradis et autres ne sont qu'une création de l'homme et qu'il finisse par une phrase mystique "heureux sont les simple d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert"

mais il permet de gamberger sur notre nature meme notre rapport face au pouvoir, que malgré les pieges les plus fou, l'homme reste le maitre en matiere de tuerie...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10065
Oué , effectivement , le seul truc posé dans le film , c'est que les humains sont deja bien fourbes par nature ...

Mais sinon , Vince , nan , j'aime pas les films ou on te dit rien de rien ... Là , tu peux gamberger , mais dans le vent , puisque t'as rien qui te permet d'appuyer tes theories ...
10066

Citation : Combien tu m'aimes de Blier



Ouah, ils l'ont tourné en bas de chez moi (scène de nuit à la sortie d'une boîte de Pigalle). C'était marrant de regarder le tournage d'un VRAI film depuis mon balcon... :bravo:
Et d'avoir une vue plongeante sur Monica en robe légère alors qu'il faisait 10°C dehors (avec un petit vent de derrière les fagots). Et elle se caillait, la pôvresse ! :o:
Et de voir le mythique Bertrand Blier en pleine action ! :aime:
10067
Dans Cube le Flic c'est quand même un gros batard. Quand il lache le medecin... c'est vraiment petit, c'est d'un mesquin.
Dailleurs dans le 2, on retrouve un peu les mêmes personnages sous un autre forme, en particulier le flic qui à un serieux probleme.
10068
Démolition man
ca fait un peu tache parmi les précédents films cités , mais bon , j'avai jamais vu , et ca ma bien fait marrer quand même , bien que ce ne soit pas le but premier de ce film.


Les Septs Samouraïs D'akira Kurosawa
alors , celui la, je le conseillerai jamais assez , ce film est démentiel !!
assez ancien , filmé en noir et blanc, un film qui dure environ 3 heures.
c'est pour moi un vrai chef d'oeuvre, pour d'autres un vrai somnifère.
...
10069

Citation : Démolition man
ca fait un peu tache parmi les précédents films cités , mais bon , j'avai jamais vu , et ca ma bien fait marrer quand même , bien que ce ne soit pas le but premier de ce film.


Il est excellent ce film, même si le scénar est bidon, il est quand même
bien drôle, le meilleur film de Stallone (je me mouille pas trop ça va :oops2: )
10070
Et finalement, il servent à quoi, ces trois coquillages?