Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 311 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11611
Avec Kitano (plutôt que de Kitano), il y a Battle Royal qui est assez étonnant / marrant. Sorte de reality-show avec des écoliers et de gentilles écolières en chaussettes blanches qui s'entretuent généreusement. Enfin c'est assez oppressant en fait...

:mrg:
11612
Salo et les 120 jours de sodom
Petite histoire à l'eau de rose qui ne casse pas trois pattes à un porcelet.
Les trucs trop sentimentaux ça n'a jamais été trop mon truc non plus. :noidea:
11613
11614
:mdr:

Tain , Carotte , tu t'es fait une cure , là !

"The Crow" , j'avais bien aimé , à l'epoque . D'ailleurs , Proyas , c'est pas le mec derriere "Dark City" ? Mais bon , je crois que le fait que l'acteur principal meurt pendant le tournage n'a pas forcement aidé à la coherence de l'ensemble . Surement deux trois scenes qui manquent , quoi ...

Et ptain , t'avais pas vu "Fargo" ? :o:

Bon , moi , je viens de voir "Land Of The Dead" , et j'ai vraiment accroché ! Retour du maitre , et par la grande porte , s'il vous plait ! Enfin un film de genre comme on les aime , sans scenes de cul inutiles , sans roulage de pelles à la fin , sans quota "repliques vulgaires / cool attitude" à respecter ... Par contre , chouette casting ! Puis montage au taquet ( 1 h 30 qui passe trop trop vite ... ) , aussi ! Et surtout , un propos plus fin qu'il n'y parait ...

D'ailleurs , pour les fanas de films du style , je sais pas si vous avez relevé , mais à un moment , ils vont chercher des munitions dans un entrepot , et quand ils ouvrent la porte , il y a un plan ou on voit juste une rangers avec un tibia qui depasse : hop , petite reference à l'affiche de "Street Trash" , cadrée exactement pareil !

Bref , j'ai aimé ce film , ho oui , j'ai aimé ! :bave:
11615
Et un long plan inutile sur un zombie...



Ca me fait délirer, ce type est inconnu de quasi-tout le monde et on le retrouve comme une private joke dans plein de films.
Tom Savini powaaaa. :mdr:

Sinon, ouaip j'ai fait une cure, je suis en vacances. Et vu que j'ai pas la tv,
je bosse sur ma démo et je matte pleins de films.
J'en ai deux qui m'attendent pour cette nuit.
11616

Citation : D'ailleurs , Proyas , c'est pas le mec derriere "Dark City" ? Mais bon , je crois que le fait que l'acteur principal meurt pendant le tournage n'a pas forcement aidé à la coherence de l'ensemble . Surement deux trois scenes qui manquent , quoi ...



Si c'est le même. Mais aussi le même que pour I-robot. :??:
Ben Brandon Lee, je le trouve plutôt tres bien en fait. Hallucinant quand on y pense cette histoire. :frown:
11617
Yes ! :mdr:

Citation : Sinon, ouaip j'ai fait une cure, je suis en vacances. Et vu que j'ai pas la tv,
je bosse sur ma démo et je matte pleins de films.
J'en ai deux qui m'attendent pour cette nuit.



Cool ! :bravo:

Ptain , y a rien de tentant à mon videoclub ... :(

T'as pas des refs de films d'horreur un peu trashouilles sortis recemment ? Des trucs pas trop "teen movies" ? :bave:

N'empeche , c'est marrant , mais dans le film , tu te dis , finalement , la "société" zombie , c'est la concretisation d'une utopie : pas de clivages sociaux , de racisme , de chomage , de misere . Ils vivent à la cool , un peu comme des grands enfants , en deambulant pepere , en mattant un feu d'artifice de temps en temps . A la fraiche , en somme ! :o:

edit : oué , Brandon Lee a une bonne gueule . Surtout quand tu vois les suites qu'ils ont donné au film . Film d'ailleurs plutot fidele au comic , en fait . Sinon , "I Robot" , j'ai pas vu . Mais "Dark City" , j'avais trouvé ca plutot sympa ( sans être transcendant , non plus , quoi ... ) .
11618

Citation : T'as pas des refs de films d'horreur un peu trashouilles sortis recemment ? Des trucs pas trop "teen movies" ?



Des trucs pas trop teen movies... J4ai l'impression que ça se fait plus. :frown:

Les films gores ont plus la côte.
Les derniers horreurs que j'ai vus sont "Vorace", sympa. "The Descent", que j'ai adoré. (oublies le divx vu comme le film est sombre), "Creep" qui est une immonde daube, La maison de cire qui copie massacre à la tronc mais mal.

Non, y a pas grand chose.
Et toi?

Pour les zombis, c'est clair qu'il tente de les humaniser, dans la suite de ce qu'il avait fait avec "boubou" :mdr: dans le troisieme.
On sent qu'il a une petite affection pour eux, que leur simplicité (bêtise?) lui plait plus que l'arrogance et la nature manipulatrice et individualiste du clan humain.
11619
Yes , puis la scene avec le pompiste qui retrouve une pompe dans le garage du gros patron , ca fait tres "vengeance du proletariat" ... :mdr:

Sinon , oué , j'ai cette impression , aussi , que le vrai film d'horreur est une espece en voie de disparition ...

"The Descent" , on me l'a chaudement recommandé !

Guettes la sortie de "Wolf Creek" ... J'en ai visionné quelques passages chez un pote , ca a l'air extremement barré , un peu dans la lignée de "Chainsaw Massacre" . :bave:

Sinon , y a "Cabin Fever" qui s'est risqué à un retour au gore gratos des années 80 . C'est pas deplaisant ! Puis y a une volonté avouée de donner dans le cliché du film de genre ( même si parfois , ca s'embourbe un peu dans ce jeu avec les clichés ! ) .

Mais malheureusement , non , je ne vois pas trop trop . Maintenant , je guette pas mal du coté du cinema d'epouvante asiatique , qui tape extremement fort ( et en plus , qui touchent aux rares trucs qui me font vraiment flipper ! "The Grudge" m'a bien secoué les nerfs ! ) . Tu peux tenter de chopper "Human Chop Suey" ( un truc genre "la cote de porc humaine" , en francais ... ) : mega trash et malsain ( limite trop , d'ailleurs ) , mais dispo soit sur le web ( p2p ) soit chez un videoclub un peu pointu pour ce genre de conneries . Y avait aussi un film style guerre de triades , "Incredible Torture Show" ou une connerie du genre ... Enfin bref , du gore qui vole pas bien haut ... :|

RIP le vrai cinéma d'epouvante et le ciné trash / gore ! :(((
11620
Tu peux aller voir la maison de cire Sirow !
J'ai trouvé ce film vraiment pas mal !


J'aime bien l'affiche.