Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 724 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 291 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12111
En fait pour Renaissance, le scénario est ultra classique et s'il avait été celui d'un film classique, j'aurais sans doute dit qu'il aurait été pourri. Mais ici, on a affaire à un film d'animation en noir et blanc, et donc, je pense que ça aurait été un trop grand risque d'encore plus déstabiliser les gens en leur balançant un scénario moins formaté et plus barré.
Moi, je ne me suis embêté qu'au début du film et lorsque la scientifique s'est faite kidnapper, je suis rentré dans le bain.
Ensuite, c'est vrai qu'il y a de nombreuses incohérences (scène des archives dans Avalon) et de zones d'ombre (pourquoi veut elle étrangler le personnage vers la fin ?).
Les dialogues ne sont pas aussi fabuleux ( quoi que bien meilleur que ceux des nouveaux star wars, mais là on pouvait faire difficilement pire).
Vers la fin du film j'aurais plus exploiter l'espèce de prison virtuelle (par exemple avec une course poursuite entre le héros et les sbires d'Avalon à l'intérieur de cette prison) et le frère du professeur.
12112

Citation : je pense que ça aurait été un trop grand risque d'encore plus déstabiliser les gens en leur balançant un scénario moins formaté et plus barré.



Le risque, c'est la base de l'art, non ? :noidea:
12113
Merguez> +1

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

12114
Good night and good luck :

Bien, nickel, super ambiance, jazzy oldschool, comme j'aime.... vive dianne Reeves et Peter Martin :)
Bonne idée de scénar, les propos sont pertinents... donc forcément on fait un parallèle avec les médias actuels , et le film se termine juste avant d'être un peu long
Chapeau Mr Clooney :bravo2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12115

Citation : Le risque, c'est la base de l'art, non ?


Le risque c'est surtout de fermer la boite de production qui a fait ce film et de ne pas pouvoir réaliser un second film avec un scénario plus osé étant donné que l'on aura prouvé aux financiers que son premier film avait été rentable.
12116
C'est quand même bien prendre les gens pour des buzes. :beurk:

A propos, ça marche bien " Renaissance " ?
12117
Memento
4.99 euros au géant...

bon, j'ai bien aimé le concept...
mais bon au final, ca file un gros mal de crane, et ca traine en longueur...pour une intrigue finalement assez courte.
bref... finalement rien de transcendant, mais un bon film quand même.
en tout cas super interprétation du mec qui joue "Teddy"
bon faudrait que je le remate pour mieux l'apprécier cela dit.. j'aimerais également voir la vraie histoire dans le bon sens ;) (pour me rendre compte que c'est un peu ridicule et cucu)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12118
Nan mais l'intérêt de Memento c'est justement que le film se mord la queue, si tu remets tout dans l'ordre tu perds un peu tout...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
12119

Citation : C'est quand même bien prendre les gens pour des buzes.


Mais la très grande majorité des gens sont des buzes (dans le sens où ils n'aiment pas trop les choses qui changent). Renaissance est un film, de part même son concept (3D en noir et blanc et pas tout public) casse gueule. Qui se souvient du bide de Blue berry (Fantastique, scénario space, un peu de 3D), Final fantasy (SF entièrement en 3D), de Kaena ( Fantastique entièrement en 3D) et d'immortel (SF, scénario space et beaucoup de 3D) ?
Ca aurait été suicidaire de proposer un film 3D en noir et blanc, français (le fait qu'un film soit français ou américain joue beaucoup dans la tête des gens), et avec un scénario space. Donc, dans ses cas là, autant ne pas prendre de risque.
De plus on voit très bien qu'avec seulement 91 salles qui diffusent le film la plupart des acteurs de ce secteur ne croient pas à son succès.
12120

Citation : je pense que ça aurait été un trop grand risque d'encore plus déstabiliser les gens en leur balançant un scénario moins formaté et plus barré.



- 12.000
A mon avis ils auraient boosté le scénar ca aurait pu devenir un classique du genre :aime:. Là , comme tu dis, tu le vois en film avec des acteurs, tu aurais trouvé ça supra-merdique.