Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 999 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Polaroil
Vu "A very British Gangster". Docu
Une sorte de Strip-tease sur une famille de brigands mancuniens, les Noonan. Assez hallucinant, notamment une scène d'enterrement avec un jeune qui chante "My Way". Pour amateurs de docus réalistes.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Si l'impôt est très fort, ils se cassent ailleurs et s'il est trop faible nous ne touchons rien.
Il faut aussi prendre en compte qu'ils font beaucoup de dépense et qu'ils participent donc par leur dépenses ou investissement à la bonne santé de l'économie. C'est donc mieux qu'ils dépensent l'argent chez nous que chez le voisin.
L'idéal serait bien évidemment, des règles communes mondiales sur les impôts sur les grandes fortunes et la fin des paradis fiscaux afin que ces grandes richesse ne s'amusent pas à passer d'un pays à l'autre pour payer le moins d’impôt possible.
Pere Founasse
Si l'impôt est très fort, ils se cassent ailleurs et s'il est trop faible nous ne touchons rien.
Il faut aussi prendre en compte qu'ils font beaucoup de dépense et qu'ils participent donc par leur dépenses ou investissement à la bonne santé de l'économie. C'est donc mieux qu'ils dépensent l'argent chez nous que chez le voisin.
L'idéal serait bien évidemment, des règles communes mondiales sur les impôts sur les grandes fortunes et la fin des paradis fiscaux afin que ces grandes richesse ne s'amusent pas à passer d'un pays à l'autre pour payer le moins d’impôt possible.
Polaroil
Anonyme
Founasse, fais gaffe à pas filer tes identifiants AF à kapam.
Pere Founasse

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 20:00:55 ]
Pere Founasse
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
-Liam-
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Magique, indescriptible. Ce qui m'a le plus marqué est l'interprétation des enfants, jamais ils ne donnent l'impression qu'il y a une caméra devant eux. Brad Pitt est excellent une fois de plus, et que dire de Jessica Chastain, que je ne connaissais pas jusque là, et qui est solaire.
Chaudement recommandé, malgré la Palme !
greggreg
+ 1 pour Drive
Pour The tree of life, je rajouterais un bémol. La première demi-heure était pour moi insupportable, les images sont belles à en vomir. Quand la narration commence réellement, alors là je dis oui. Je le regarderais une ou deux fois de plus pour me faire un avis plus définitif...
-Liam-
Chaudement recommandé, malgré la Palme !
Bah, parfois le festival a bon goût non?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Anonyme
Japon 2010
Tokyo à la fin des années 60. Comme dans d'autres endroits dans le monde la jeunesse se mobilise contre les institutions.
Naoko est la petite amie de Kizuki. Ils forment un trio d'amis complété par Watanabe. Ces trois-là traînent toujours ensemble jusqu'au jour où un évènement inattendu les sépare.
L'histoire est tirée du roman "Norwegian Wood" de Haruki Murakami, roman que je n'ai pas lu. Mais j'avais lu un recueil de nouvelles ("Après le tremblement de terre") qui m'avait beaucoup plu. J'ai donc fais confiance au peu que je savais sans avoir regardé la bande-annonce ou lu de critiques auparavant.
Techniquement, belle photo (surtout la lumière dans certaines scène)et quelques très beaux plans. Gros boulot de décors et de costumes. La bande son ne m'a pas marqué.
A mon sens ce film réussi là où un film comme "Mister Nobody" échoue car ici la forme ne masque pas la fragilité du fond, et quel fond.
Des personnages "simples" soudain confrontés à une situation très complexe.
Leur évolution face à la situation se dessine lentement et les révèle les uns après les autres, les uns aux autres.
Dis comme çà le film ne se distingue pas de beaucoup d'autres, mais la différence c'est qu'il est coloré à la japonaise.
J'y ai retrouvé certaines de ces choses que l'on trouve dans la littérature japonaise plus ancienne (je n'ai pas encore vraiment lu d'auteurs contemporains)...ce romantisme délicat qui ne tombe cependant jamais dans le sentimentalisme larmoyant mais explore une gamme de nuances différentes qui va du léger/candide au plus sombre/perturbant et ce sans compromis.
Mais je conçois qu'il puisse y avoir un malentendu sur la qualité de ce film, je comprends que des gens soient sortis au bout de 20 minutes, que certaines choses aient pu leur sembler triviales ou ennuyeuses.
Non pas qu'il soit nécessaire d'avoir une connaissance de la culture japonaise mais une certaine sensibilité qui l'on a en soi et qui entre ou non en résonance avec le film.
Si c'est le cas vous passerez alors un excellent moment de cinéma.
Je vous le conseille vivement.
N'hésitez pas à y aller avec votre compagne, je suis presque sûr qu'elle en sortira très émue.
MrKermit
en fait je suis allé le voir parceque je suis un gros fanboy de murakami, le bouquin est un des plus beaux trucs que j'ai pu lire, et du coup je peux pas m'empecher de comparer les 2.
En essayant d'etre objectif, c'est un bon film (avec des longueurs sur la fin quand même), subtil, émouvant, toussa. Mais j'ai pas pu m'empecher d'etre un peu décu par des trucs que j'y ai pas retrouvé, par des persos moins interessants que dans le bouquin (notamment reiko qui est l'ombre de ce qu'elle etait dans le livre)
Mais je te conseille vraiment de t’intéresser a l'auteur si t'as aimé, je te rembourse si ca te plait pas
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 11:12:12 ]
greggreg
Allez, 4 films bien sympa
The way back, l'histoire vraie de 4 prisonniers qui s'évadent d'un goulag en sibérie pour rejoindre l'inde.
The green hornet, une grosse production hollywoodienne réalisée par Gondry qui apporte sa petite touche et ça passe bien
Y tu mama tambien !, road movie mexicain sur l'amitié de 2 adolescents. Mon film du mois.
Le refuge, de francois ozon, avec une super isabelle carré.
Pictocube
The way back j'ai trouvé ça pas mal, une grande variété de paysages, des acteurs pas mauvais, quelques longueurs mais ça passe bien.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cartman.
-Liam-
Hé bien j'ai beaucoup aimé. Parfaitement joué, très attachant, lent sans être chiant. Certaines scènes sont vraiment marquantes, on oscille entre rire et mélancolie, l'espèce de "vacuité" de ces vies dans le MidWest des années 60 est très bien rendue. Les personnages ont pas mal d'épaisseur je trouve. Et puis la voisine...
La fin est superbe.
Bref j'ai passé un bon moment! Pas mon Coen préféré mais vraiment bien foutu.
Polaroil
Docteur Jivago
un classique de David Lean de âge d'or d'Hollywood, 5 oscars, des figurants à gogo, en Technicolor, toussa...
Pas lu le bouquin de Pasternak, mais on est dans la grande fresque historique (1917 à 1939) avec un romantisme et une tragédie très "russes".
La révolution russe est présentée de façon très inhumaine bien sûr, mais le film ne tourne pas non plus essentiellement autour de ça.
Décors somptueux, des milliers de figurants, Omar Sharif assure même si je ne suis pas fan, Julie Christie est juste magnifique. On sort des 3 heures 10 avec l'impression d'un grand voyage, une belle histoire. le dernier film a m'avoir fait cette impression de "traversée" était le Pianiste de Polanski.
le reverend
Ben, et Lawrence d'Arabie alors ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cortmgm
sur les conseils d'un AFien, j'ai vu "Symbol"
excellent!!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte