Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 195 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11621

Citation : Sinon , y a "Cabin Fever" qui s'est risqué à un retour au gore gratos des années 80 . C'est pas deplaisant ! Puis y a une volonté avouée de donner dans le cliché du film de genre ( même si parfois , ca s'embourbe un peu dans ce jeu avec les clichés ! ) .


Moi j'ai trouvé ça sympa mais j'attendais mieux.
PAr contre, le gamin qui fait du kung-fu m'a fait délirer. :mdr:

J'ai bien aimé "The grudge" mais surtout parce qu'esthetiquement, ça m'a plu. PAr contre, j'ai pas eu peur ni été tendu une seconde.
J'ai largement préféré "dark water", ça fait pas peur, mais c'est vachement intrigant.

Je vais voir pour "human chop suey".

En fait, en film de ce genre qui m'ont dérangé, il y en a pas trop. Maniac m'avait marqué parce qu'il a quelque chose d'immonde. L'atmosphere des early 80's avec ses couleurs pourries, l'interprete assez hideux etc...
C'est pas génial, mais ce film me dérange vraiment. Bizarre. (d'ailleurs, il y a Tom Savini en guest. )
:mdr:

Street Trash m'a un peu marqué aussi par son originalité et son univers chez les sdf. Vraiment bizarre.

T'as réussi à chopper L'echelle de Jacob?
11622

Citation : Tu peux aller voir la maison de cire Sirow !
J'ai trouvé ce film vraiment pas mal !



Le remake de "texas chainsaw"/ massacre à la... est largement meilleur je trouve. Mais ça se regarde, c'est vrai.
11623
Edit : bordel , je tape vraiment trop lentement !

Bernard > Ha bon ?

Carotte a l'air de dire que c'est pas top , et en general , on est plutot d'accord sur les critiques de cinoche ... Puis y a Paris Hilton ( :x: ) .

Mais bon , une location sur 6 h , ca coute pas bien cher , donc why not ? :P:

Nan mais ce que je deplore , c'est la perte d'un certain "savoir faire" en matiere de film de genre . Maintenant , c'est des films lisses , à l'image ultra clean , du frisson cheap pour ado qui s'emmerde . Ptain ! Tu re sors du Argento ( bon , ok , c'est un peu different ! ) aujourd'hui , le mec se fait lapider !

edit : donc ... :mdr:

Oué , le remake de "Texas Chainsaw" est vraiment pas mal du tout , j'ai trouvé !!!

Dans "Cabin Fever" , y a un truc qui m'a fait marrer , c'est le papy qui tient l'epicerie , genre "ho , putain de raciste ..." , et genre , tu vois la fin avec la bande de rappeurs qui sort de nulle part pour taper le barbecue ! :mdr:

Sinon , je sais pas pourquoi , mais "The Grudge" m'a surtout perturbé pour ses bruitages ( ceux qui annoncent la venue des spectres ! ) , et surtout parce qu'il y a un je ne sais quoi d'extremement malsain dans l'approche que les Japonais font des fantomes ...

Sinon , pour info , "Human Chop Suey" , c'est tiré d'une histoire vraie , extremement glauque . Enfin bref ... Si tu trouves , tu devrais pas être decu du voyage ( par contre , faut que je verifie le titre exact , mais normalement , ca doit être dans ce gout là ! ) . :mdr:

Et , oui , enfin , "L'Echelle de Jacob" arrive bientot bientot ... :mrg:
11624
Ce que j'ai trop aimé dans ce film c'est qu'au début tu penses que le village est vivant, habité par pleins de personnes, mais en fait tu te rends compte vers la moitié du film qu'il n'y a que des automates et des personnages en cire.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé the descent.
Voilà pourquoi :

Tous les trucs du cinéma d'épouvante sont réunis ici: Fausse peur, personnages qui meurent les uns après les autres, caméra numérique, flashback, vision, rêve, monstre bête et sanguinaire ressemblant terriblement à ceux du Seigneur des anneaux, etc. De plus, je trouve que le scénario est d'une pauvreté déconcertante.
11625
En fait, en regardant les griffes de la nuit hier, je me suis dit que c'est vrai que le genre a changé. Quitte à avoir quelques invraisemblances, les classiques n'hésitaient pas à être un peu abstrus, à zapper des infos sur le pourquoi.
En gros, ils ne tentaient pas d'expliquer quoi que ce soit, ou peu, et ils n'hesitaient à être déstructurés. C'est con, mais ça peut ajouter au malaise dans un film.

Putain, je veux faire une école de ciné. J'en ferais pour le fun des films gores ou juste morbides/dérengeants. :(((
11626
Toi, aussi c'est ton rêve de réaliser des films !
:bravo:
11627

Citation : Par contre, je n'ai pas du tout aimé the descent.


Moi, j'ai vu ça au ciné et même si les persos sont assez tête à claques, le côté claustro du film m'a séduit. Et justement, on ne tente pas d'explications vaseuses.
En fait, ça a marché sur moi car je me suis pas demandé "c'est quoi ces trucs" mais je me suis plutôt mis dans la situation. Des qu'il y a identification, c'est que le pari est réussi, pour moi. (sauf si les protagonistes font des choses invraissemblables.)

Ca a marché egalement parce que je n'en savais pas trop sur le scenario.
11628

Citation : Toi, aussi c'est ton rêve de réaliser des films !


Tu m'etonnes. :(((
11629
+1000 . Shirow , militant pour un retour au cinoche Z / bis / gore / trash des 80's . Le vrai cinéma , quoi . :oops2:

Sinon , quand tu regardes les longues sagas de films d'horreur , genre Vendredi 13 / Halloween / Freddy etc. , bah , au final , tu connais quasiment toujours l'origine de l'histoire ... :)

( hé , vous avez vu "Massacre en 3D" partie 1 et 2 , aka Vendredi 13 2 et 3 ? Bah , Jason , il est fringué avec une salopette , une chemise de bucheron et et et ... un sac avec des trous pour les yeux sur la tête ! :mdr: )
11630
J'ai peut être pas accroché car quand je regarde un film, une série, que j'écoute de la musique, ou que je joue à un jeu vidéo, etc. je ne peux pas m'empêcher de tout analyser et finalement, je rentre très peu de fois dans l'histoire.