Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 169 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11681

Citation : Non moi j'ai adoré, c'est pas le genre habituel où tu as toujours un héro qui est un gros boss et vas y que je t'éclate le mort vivant avec mes poings "je me la pete à fond et même pas peur des morts vivants moé". Non là le mec c'est un glandu, son pote aussi, et c'est ça qui est marrant.


Ya aussi le coup de la ménagère de moins de 50 ans qui mène sa troupe pour échapper aux zombies, et qui finalement semble avoir touvé sa véritable vocation puisqu'on la retrouve ensuite avec l'équipe d'intervention de GIs, et elle dézingue des zombies au club de golf... :bravo:

Ou le recyclage des zombies à la fin en vedettes de jeux Interville... Le gros lard hyper collant qui n'en branle pas une de ses journées...

Très bon tout ça !
11682
J'affectionne pas mal le scène ou ils choisissent les 33 tours a lancer à la tête des zombis ... moment cruel :p
11683

Citation : J'affectionne pas mal le scène ou ils choisissent les 33 tours a lancer à la tête des zombis ... moment cruel :p



Roooh oui :mdr:
11684
Alceste Floupe a dit :

Citation : Par rapport au livre, j'ai rien trouvé de magique et l'imagination que j'avais des lieux et personnages n'étaient pas du tout la meme



Ta phrase est un euphémisme(à peu près); j'entends souvent ça, comme sur Tolkien, les comics, etc...mais c'est comme une reprise, un tribute ou un hommage : il faut voir les films tirés des bouquins comme une évolution, ou bien un travail de style, ou tout simplement comme Burton l'a imaginé : pas moins bien que les autres (ou toi)l'ont imaginé.
Je suis rarement déçu par ces films car je lis les bouquins après, où il y a plus de fond. Comme d'écouter un "single" avant l'album entier.
11685
Head Minerve>Attention, hein ! J'ai pas dit que le film était nul…j'ai juste dit que j'en étais déçu, c'est tout !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

11686
C'est vrai. D'façon j'ai pas vu "Charlie and blabla" ! :langue:
Par contre le thème de fin est terrrrrrible :boire2:
11687

Hors sujet : Floupe : qu'eque t'as pensé de ma démo quart-d'heuresque?

11688
Syriana:

Bon, quoi dir, j'ai bien aimer l'intrigue, qui dénonce le fait que la vie humaine n'a pas d'importance face aux puissances politiques et economiques, mais j'ai trouver beaucoup de lenteur, qui je trouve enléve pas mal d'intéré au film, je suis d'accord sur le fait que les auteurs onts privilégier le coté dramatique par apport au spectaculair, mais, un peut plus de punch dans les scenes d'attanta par exemple, aurais accentuer l'accroche du film, car, j'ai vu que ça s'ennuyer sec dans la salle ver la fin, c'est dommage car le sujet est vraiment intérrésant.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

11689
les bronzés 3
j'ai passé un bon moment.
moins vintage que les deux premier ( JC dus sans moustache et avec 25kG de plus, ca m'a choqué :mdr: ), mais je me suis bien marré, je n'en demandais pas plus.
...
11690
A tombeau ouvert:

L'esthetique m'a rappelé Michael Mann en mmoins melancolique/romantique, mais plutôt désespéré et rock and roll.
En tout cas, c'est superbe.
Sinon, c'est vraiment original. Le fond sent la moralité chrétienne à plein nez, recherche d'absolution, compassion etc...
Mais peu importe, c'est le côté humain du film avec une débauche de souffrance qui nous met direct en empathie avec Nicolas Cage.
Ca vaut le coup d'oeil.

Lord of War:
Le theme est lui aussi original. Je ne sais pas si c'est extremement bien documenté ou si les libertés prises sont ultra-larges mais peu importe. Ca parait crédible. C'est plutôt joli, bien foutu et intéressant.
Bref, c'est pas mal. Je dirais juste que du côté biographie, il y a mieux.
On sent que le real a été pris entre le fait de faire un film qui puisse servir
plus ou moins de documentaire romancé. C'est réussi mais il y a un... mais.

The island:

Michael Bay, le nom suffit à faire fuir en général. Maintenant, le "pitch" paraissait sympa, j'aime bien les acteurs, j'avais trouvé pearl harbor regardable à defaut d'être bon. Bref.
Ici, Bay a fait le pire. Sous couvert de vouloir offrir une real stylée, il fout des filtres partout en saturant l'image le plus possible. Il recourt à la célèbre caméra hystérique pour ses nombreuses scenes d'action. Il offre des répliques super cinglantes pour faire rire l'idiot de base: "regle numero
1, jamais donner sa carte de crédit à une femme" (mega guirlande)
Il a bousillé le film alors qu'il avait tout en main.
Il oublie les possibilité du scenario pour caser des scenes à mettre en bande-annonce.
Lui et son look de surfer playboy devraient plutôt faire cuire des burgers plutôt que de gaspiller des scénarios.
Maintenant, si vous voulez vous reposer et que vous n'attendez strictement rien de plus que boum boum et une soirée avec les gosses, y aura pire.

Le retour des morts vivants:

Ca vaut pas la série des zombies, mais c'est rigolo. J'avais pas vu depuis longtemps et ça m'a amusé de revoir le croque-mort avec son jogging rouge et son perso qui a la classe. Divertissant!