Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 309 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11691

Citation : A tombeau ouvert:

L'esthetique m'a rappelé Michael Mann en mmoins melancolique/romantique, mais plutôt désespéré et rock and roll.
En tout cas, c'est superbe.
Sinon, c'est vraiment original. Le fond sent la moralité chrétienne à plein nez, recherche d'absolution, compassion etc...
Mais peu importe, c'est le côté humain du film avec une débauche de souffrance qui nous met direct en empathie avec Nicolas Cage.
Ca vaut le coup d'oeil.



J'avais bien aimé , aussi !!! :aime2:
11692
The Island : Mauvais... :|
11693
Haha j'ai fais plein d'avant première mondiale!!!
Y'a pas que du bon, mais ça on le savait déjà.

Alors dans les bons à venir
CRAZY
Film Québecois narrant l'histoire d'un jeune né en 1960 au québec jusqu'en 1981. Bon dans la B.O c'est bourré de Stones, de Pink Floyd et de Bowie c'est vraiment excellent (enfin faut aimé bien sûr, moi j'adore). L'histoire est assez glauque entre un père fan d'Aznavour et de country, un grand frère qui tourne mal avec la drogue en général et lui-même qui traverse des crises d'androgynie ambigüe, d'histoire de fille et d'inceste et de mecs à baston, sex drug wak'n'woll en passant par des boîtes gay de jérusalem dans les années 80, whoa bienvenu pour un voyage dans tous les sens!!!. C'est vraiment très très bien filmé, des cadres superbes, des acteurs...bon je sais pas le québécois c'est quand même un autre monde et j'ai pas tout compris...plutôt bons, un son général vraiment bien et de la musique excelente dans tous les sens.
Un film vraiment excelent pour tout le monde, pour voir une facette des années 60 70 et début 80.

La Doublure de Veber
François Pignon VI!!! the return of the come back du retour d'un autre Pignon! Bon là on est dans le léger, dans la comédie française, mais de la bonne. On atteint pas le niveau du diner de cons mais on est bien dans la même fibre et ça fait plaisir (surtout que c'était mon 5° film d'affilé, ma tête à souffert). Donc bon je vais pas raconter l'hitoire parce que c'est pas le but du film, l'humour est de situation certes, mais sur du court terme donc... Voili un bon film rigolo comme tout à voir!

Dans les pas tip top
Le temps des portes-plumes
C'est l'autobiographie d'un enfant un peu miséreux adopté par un famille de campagnard, dans un petit village des années 50. Séquence nostalgie si on veut. Il se trouve que le film en lui-même ouvre plein de petits bouts d'histoire sans jamais les finir, que l'histoire centrale n'a pas tellement de fin... très vaporeux tout ça. Il pouvait être très bien, mais pas là pas tellement...

Ces jours heureux
Fiction sur trois semaines de colos. C'est parfois drôle, parfois un peu mauvais, parfois moyen...y'a du vécu réaliste, y'a aussi de l'idéalisation mais du coup le film n'est pas très uniforme... Ca passe mais c'est pas le bout du monde quoi. Faut avoir rien à faire de particulier pour aller voir ce film je pense, celà-dit il vaut mieux voir ce film que de ne rien faire du tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

11694
Bon c'est pas des films mais je me lance, il y avait des documentaires sur l'égypte cette semaines sur la 2 ben c'était pas mal, bon faut être passionné , mais il y avait des chozes bien détaillés :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
11695
Une nuit en enfert
Scénario de tarantino, réalisation de rodriguez. :bave: :bave: :bave:
Bien bien fou !! J'adore !

Mais, m'est avis que ces deux ont sérieusement des problemes psychologiques !! :fou:

Jacky repenti. SeuRn

11696
DUNE de David lynch.

Bon j'avoue, c'est la première fois que je m'le suis matté... :oops:
Le premier détail qui m'a surpris, c'est les termes " Djihad " et " Guerre sainte ".
Ensuite, c'est le parrallèle tout à fait probant avec " l'idéalisme " terroriste que l'on connait.
Ayant à l'esprit que ce film est culte, ça m'fait peur.
11697
Ben ça prouve bien que Herbert avait déjà tout compris.

Et le coup des ressources pour lesquelles on déclenche des geurres saintes, pareil. Légèrement visionnaire le type.



Par contre, j'avais vu le film à sa sortie avant de lire les livres, et j'y avais été avec mon frangin qui lui les avait lus. Lui il avait trouvé ça génial, moi j'vais un peu zappé le fond de l'histoire.
Faut dire que le Lynch il n'est pas toujours hyper explicite dans ses films en général. Voire il elude pas mal pour tourner qulque chose de limite onirique des fois.
On apprécie mieux le film quand on a lu les livres, c'est ce que je voulais dire, et on apprécie mieux l'ambiance du film (techno-império-glauque).

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11698

Citation : Ben ça prouve bien que Herbert avait déjà tout compris.

Et le coup des ressources pour lesquelles on déclenche des geurres saintes, pareil. Légèrement visionnaire le type.


Je suppose que " Herbert " est l'auteur du bouquin.
Yes effectivement, javé oublier de noter le point des ressources pour lesquelles on va s'battre.

j'me suis pris à penser que le jeune Oussama a eut la révélation d'sa vie en mattant Dune.
" Mi si ça, voilà la solution " ... :??:
11699
"Die hard, with a vengeance" ou quelque chose du gnre, le troisieme de la serie de "Piege de cristal" avec Willis. Je comptais regarder un bon film d'action histoire de pas me prendre la tete, rate... Invraisemblable, long, scenario foireux... seul point positif: l'anglais est a peu pres comprehensible. m'enfin en bref, repassez moi le premier :roll:
11700
Closer : Je suis carrément pas rentrer dedans... il est pas bon je trouve...