Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 041 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12571
Je l'ai bcp aimé aussi. Un poil moins que Chihiro, et un poil plus que Kiki. (poil/kiki> allez-y)

Mais oui, il est plus enfantin que Chihiro. Plus coloré, plus zen, là où Chihiro est orageux, montre une fillette exploitée dont les parents ont été tranformés en gorets etc...
12572
Tiens hier soir, je me suis maté HellBoy...pas mal du tout comme film. Le scénar est pas mal.....les images bien..bon film (a mon avis!!)
12573
festen

trop bon ce film, quelle violence étouffée, quel tragédie, quels acteurs, quel réalisme ! vive le cinéma norvégien ! (ou suédois?)
12574

Hors sujet : scandinave... au moins t'es tranquille

INDESON, c'est bien !
12575
12576
les bronzes (le premier)

no comment :roll:
12577
Bon je ne suis pas cinéaste ni caméraman.
Je me pose toujours une question. Quand je compare un film français avec des films américains et généralement européens, je trouve que le "grain" du film n'est pas le même. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'aime pas les films français car j'ai l'impression que nous sommes les seuls à avoir une façon de filmer, un "grain" comme je le disait, que je trouve vraiment dégueux et super vieillot. Celà se retrouve aussi bien dans les séries télé que dans les films au ciné.

Quelqu'un qui aurait compris de quoi je parlais pourrait m'expliquer cette différence ? C'est la caméra ? L'objectif ? Effets ? Traitement ?
12578
L'exception culturelle francaise :ptdr:
12579
C'est ta télé qui fait du boycot
12580
En ce qui concerne le cinéma, je ne vois pas. :noidea: Il y a autant de "grain d'image" qu'il y a de combinaisons réalisateur + chef op + étalloneur numérique (depuis qu'il y a l'étallonage numérique).

Je trouve d'ailleurs que beaucoup de grosses prod ont tendance à absuser de l'étallonage numérique. Autant il y a des cas où ça le fait comme dans le premier Matrix, autant, il y a des cas où c'est dommage.

A la vision de LOTH, je n'ai pas été spécialement dérangé par le grain d'image, l'ambiance.
En regardant les (superbes) bonus des coffrets DVD maxi, on voit pas mal d'images non étallonées. Et là, on se dit qu'ils y ont vraiment été en mode bourrin. Autant dans la plupart des cas il se justifie, autant ils y sont parfois allés un peu fort, faisant perdre pas mal de subtilités. Ainsi, le costume d'Aragorn est normalement d'un très beau vert foncé. Mais posez la question à quiconque n'a pas vu les bonus et on vous dira qu'il est noir.


Pour les séries télé, en tous cas en ce qui concerne les anciennes, c'est toi qui est étalloné, là. Parce que les séries américaines étaient du NTSC (standards TV américain) et c'est vraiment cracra. D'ailleurs, on dit que NTSC signifie Never Twice the Same Color :mdr:

Ceci dit, les budgets de production des séries actuelles sont sans commune mesure entre la France et les US (taille du marché, toussa). Donc, il n'est pas impossible que les séries françaises d'aujourd'hui soient plus cheap que les américaines. Je ne sais pas trop, je n'en ai pas regardé depuis des années. La seule série à peu près récente que j'ai un peu suivi (et encore ça remonte à déjà 2-3 ans) était le début de Six Feet Under. Belle image, là.