Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 909 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12591
Après réflexion, je pense être sur la bonne voie : quand Head Minerve parle d'avoir une impression trop réelle, ça doit en partie être du à trop d'images par seconde, on a l'impression de voir un reportage.
12592
En général ça varie entre 24 et 25 images par secondes au cinéma comme à la télé !
12593
Nan, à la base apparemment il n'y a pas les mêmes normes sur les films américains, ils ont moins d'images par secondes à la réalsiation.
12594

Citation : Le son a déterminé la cadence de projection autrefois aléatoire (16, 18, 25 images par secondes selon le bras du caméraman qui tournait la manivelle, ce qui provoque une accélération du mouvement lorsqu'ils sont projetés à la vitesse standard actuelle de 24 images par secondes).



Citation :
initialement de 16 images par seconde, la cadence fut augmentée à 24 i/s avec l'arrivée du cinéma sonore : en effet, la qualité du son (bande passante) dépend de la vitesse de défilement du film.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma

Je sais que notre court métrage, lui, faisait du 25 images par seconde.
12595
Merde, j'arrive pas à retrouver un post sur "les question auxquelles on n'a pas la réponse...", ce que tu me dis me paraît logique mais en même temps ma théorie était cool, donc je vais chercher :mrg:
12596
Au cinéma d’ailleurs, c’est essentiellement du 24 images par seconde que ça soit en France, en chine ou aux USA.
Si tu veux je peux te parler aussi des différents formats d'images : le 16/9, le 4/3, le cinémascope, le format panoramique, etc.
En ce qui concerne le grain de l'image, par contre, j'y connais pas grand chose même si je sais faire la différence entre le grain d'un caméscope Auchan et celui d'une caméra 35 mm.
12597
12598
T'essayes de m'aider Tchoyyy ? Tu sais qu'il y a plus de mille pages sur ce thread ? :mrg:
Bernard>Merde, t'attends que je retrouve oui ? :fache:
12599

Citation : Bernard>Merde, t'attends que je retrouve oui ?


Non. J'aime bien enfoncer les gens.
12600