Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 863 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13071

Citation : Peut être que c'est une question de gout...


ben oui mais avant de dire que c'est une bouse y a bien une raison non ? :???:
INDESON, c'est bien !
13072

Citation : ben oui mais avant de dire que c'est une bouse y a bien une raison non ?


mes raisons rejoignent celles de carotte : ambiance du film pas du tout opressante (pour un film d'épouvante c'est pas top), et pas mal de situations et de dialogues ridicules, qui fait qu'à un moment on décroche et on est plus dans le film... résultat quand la meuf se fait écorcher et qu'on devrait se sentir mal, ben à la place on est morts de rire :P:

perso j'avais bien aimé crying freeman et trouvé le pacte des loups sympa, mais silent hill est vraiment en dessous des 2 je trouve :??:
13073

Hors sujet : c'est vrai que la scène où ils se font éparpiller par les câbles, j'étis bien mort de rire... :mdr:

INDESON, c'est bien !
13074

Citation : perso j'avais bien aimé crying freeman et trouvé le pacte des loups sympa, mais silent hill est vraiment en dessous des 2 je trouve


Perso, je le trouve au dessus quand-même.
Et j'ai tout de même bien aimé l'ambiance. Ce genre d'ambiance (de la premiere moitié du film, donc) manque au cinéma.

Mais ce qui m'agace un peu, c'est que Gans parlait souvent dans ses interviews des autres adaptations de jeu où les réals n'ont pas en général compris et réussi à retransmettre l'ambiance et "l'essence" même des jeux dont ils sont tirés; or si lui y parvient dans sa premiere partie, ça s'effondre dans la deuxieme. Là où l'expérience Silent Hill est marquante dans les jeux, c'est de par la nature intimiste et l'expérience solitaire que le scénario propose. On a vraiment l'impression d'être perdu dans un cauchemard, sans bcp de monde vers qui chercher secours, ou sur qui compter et vouloir des explications. C'est vraiment "seul dans notre cauchemard".
L'ajout dans le film de toute un peuple évacue toute cette tension, ce côté "perdu en enfer".

L'echelle de Jacob à ce niveau est largement plus maitrisé. On est AVEC le personnage. On se perd dans son monde avec lui, on se contente pas de le regarder. Pourquoi? Parce que l'action reste focalisée sur sa perception.
Parce que l'on a pas de longues phases explicatives.
Mais Silent Hill reste vraiment une bonne expérience pour les yeux.
13075
En fait je suis beaucoup plus sévère avec les films depuis que je paye mes places 10€ :x:
13076
Tu m'étonnes, ici à Dijon faut pas compter en dessous de 8 euros, c'est trop abusé je trouve sachant qu'au pathé de Liévin dans le pas de calais, je payais 6 euros :8O:
13077
Nick> t'as pas de réduc pour ton statut, quel qu'il soit ?

Sinon quelqu'un a vu AppleSeed ?
13078
Si j'ai une réduc dans les gaumont mais parfois je suis obligé d'aller dans un UGC, et là ça douille (je vais ptet me prendre une carte 5 ou 7 cela dit)

AppleSeed je l'ai vu mais j'ai pas trop accroché (trop de 3D à mon goût)
13079
C'est bien OSS117 ?
ca me semble être une merde.
13080
ça a beaucoup fait rire babar