Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 899 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32976

Citation de : Pictocube

Citation :

C'est Oliver Stone, en fait je crois.

Lapsus mais la critique reste valable, avec mention pour le délire "on baise à trois" ressassé à donf par provoc qui finalement est balancé aux ordures à la fin, histoire de rester dans le consensuel avec une vieille phrase pourries "ouais en fait spa cool tavu"

Savages, tu as mis les mots sur ce que j'en pensais aussi. "les films que vous avez honte d'avoir vus" Même B. Del Toro ne sauve rien.

Dans le même genre de massacre je recommande "Killer Joe" de Friedkin (pourtant)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32977
Mais qui à Re-tuer Paméla Rose?

Bien drôle dans la veine du premier avec des délires en plus (du genre Bullit qui tombe sur le scénario du film).
Parfois un peu lourd mais avec aussi une bonne capacité à jouer avec les clichés Américains et Français.

Sound City
Il y a au final 2 parties distinctes : l'histoire des studios Sound City, c'est la plus belle partie, les gens qui témoignent sont très touchants, les histoires qu'ils racontent sont sympas, drôles et émouvantes.
La fin de cette partie est triste, mais sans rancœur... Le documentaire aurait pu aisément s'arrêter là.
La seconde partie fait un peu happy end, mais bon ça reste sympa quand même avec des sessions studios très qualitatives.
Les deux parties sont liées par la vie de la console Neve du studio.
Autour de son histoire, les différents protagonistes parlent musique, techniques, relations humaines.
Un bon documentaire musical à voir.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 22:19:44 ]

32978
Sinon, je vous conseil ce site :

http://etenfaitalafin.fr/ep38

:bravo:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

32979
1942474.jpg

Une grosse tuerie, à voir absolument.
32980
Vu: Nous York.

Bah ça va être court: la plus grosse daube cinématographique que je n'ai jamais vu, il n'y a aucun scénario, l'histoire ne décolle pas et les dialogues sont aussi plat que Florence Foresti. Bref j'ai coupé après 1 heure et c'est déjà un exploit.
32981
Hier: re-re-re les Visiteurs

Au delà de toute considération du genre, c'est lourd, c'est con, Clavier il est naze, etc... je me suis bien marré.

Citation :
Quand tu te mouches t'as pas l'impression de serrer la main à un pote?
32982

+1

par contre j'ai pas eu le courage de le re-re-regarder

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

32983

Je suis tombé sur les 10 dernières minutes (pas les meilleures du film), j'ai marré.

De toute façon, perso, un truc mythique étant petit restera mythique à l'hospice.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32984
1942304.jpg
Turquie 2012

Pour quelques jours un vieil homme reçoit son fils et ses deux petit-fils dans sa minuscule ferme dans la campagne, au creux d'un vallon. Dès leur arrivé il leur fait part des désagrément causés par ceux qui sont juste derrière la colline
et qui passent sur ses terres sans scrupules ni autorisation.

Une chose est sûre, quelque chose m'a échappé dans ce film.
Et ce qui m'a échappé c'est ce qu'il y a derrière la colline justement.
Mais peut-être l'idée était-elle plus de parler du côté visible, c'est à dire la suspicion, l'agitation,
les non-dits et tous les troubles que suscitent cet adversaire.
L'invisible dévoile le visible.
Finalement ça ne m'a peut-être pas échappé.

Ce qui ne m'a assurément pas échappé c'est la beauté paradisiaque des lieux particulièrement bien rendue par la photographie.
J'ai vraiment eu un choc en retrouvant les rues de Nancy plafonnées par un ciel couvert.

Tout est très bien filmé, particulièrement ces balades d'après-midi d'été ou les nuits à la belle étoile, près d'un feu autour duquel, quelques heures plutôt, on partageait une chèvre tuée pour l'occasion avant que tout cela ne sombre dans les vapeurs d'eau de vie locale (raki).
Un certain art de vivre.

Les acteurs tiennent tous leurs rôles, mentions spéciales pour Berk Hakman, Tamer Levent et Mehmet Ozgür
Pas un pet de musique (sauf 1 minute vers la fin)mais tous les sons ambiants (grillons, chauve-souris, aboiements, vent, coups de fusils, petits éboulements, cours d'eau) restituent les journées et les nuits estivales dans cette nature luxuriante où l'on a envie de se perdre.

Au final un film qui met la pression avec trois fois rien mais une fin qui peut laisser sur sa faim.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 08:49:57 ]

32985
Le titre fais un peu film X comme même icon_facepalm.gif :-D
32986

Fame.

C'est long, bruyant, fatiguant, et ça a vachement vieilli. Mais bon, de bonnes idées et Romano de Urgences avec des cheveux, inloupable.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32987
je l'avais vu à l'époque, javé trouvé ça chiant. déjà.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32988
Une grosse merdasse, sûr... Quand il pleut et qu'on peut même pas choper France-Info...
Ca va pas bien de t'infliger des trucs pareils? T'avais même pas un De Funès sous la main?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 19:54:47 ]

32989

Vu OBLIVION

Pour qui aime la SF, pas mal du tout. Scénario intéressant, et visuellement très chiadé, les effets sont vraiment utilisés au service de l'immersion dans le film. Quelques scènes bien ricaines, 2-3 longueurs, mais franchement correct.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32990

Citation de : Polaroil

Vu OBLIVION

Pour qui aime la SF, pas mal du tout. Scénario intéressant, et visuellement très chiadé, les effets sont vraiment utilisés au service de l'immersion dans le film. Quelques scènes bien ricaines, 2-3 longueurs, mais franchement correct.

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/04/18/oublions-oblivion/  redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32991

Citation :

En 2017, une race alien sobrement nommée « les chacals » est venue attaquer la Terre. Pour ce faire, elle a d’abord fait sauter la Lune, probablement avec un très gros pétard, provoquant diverses catastrophes sur Terre, comme des tremblements de terre, des tsunamis et une nouvelle chanson d’Indochine intitulée « A qui je vais demander moi maintenant ? »

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32992

la vache mrgreen

excellent ce spoil bravo

32993
Même avis que Polaroil sur Oblivion. Un film pas mal pour les puristes de SF. Un peu long.

32994
Je l'ai revu (pour être gentil avec un ami) et le temps m'a paru très, mais alors, très très long. Ce film peut bluffouiller 1 fois 1000 personnes, mais ne peut pas bluffouiller 1000 fois 1000 personnes.
32995
non il peut bluffer 1000 personnes 1 fois mais pas 1 personnes 1000 fois.
Arf pis 5, 4, 2 pastèque icon_facepalm.gif
32996

mrgreen

32997
PS...1942254.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32998
Oblivion : Part avec la pénalité Tom "scout toujours" Cruise.

Bonus twist sympa.
Malus twist pas super bien exploité.

En fait y a plein de blockbusters SF qui exploitent un thème, une idée potentiellement passionnants. Le drame c'est la désespérante tant que constante nullité du résultat.
32999
Hier, en véhodé: Une Pure Affaire

Un avocat sans envergure, campé par François Damiens, trouve par hasard un sac rempli de coke avec un téléphone portable. Comme sa femme est relou et qu'il s'emmerde dans sa vie et au bureau, notamment à cause de la concurrence du jeune requin de collègue joué par Laurent Laffite, bah il décide de vendre la coke et de monter son business.

Partant de ce récit, je pense que vous pouvez tous rédiger le scénario du film, mais j'ai passé un très bon moment. Joué assez sobrement, et plutôt bien ficelé malgré une ou deux scènes dont on ne comprend pas l'apport à l'histoire. J'ai vraiment bien aimé.
33000
+1, petit film gentil qui passe izy.