Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 171 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
gromeul
"Easy rider", je ne l'avais jamais vu, j'ai bien tripé
!
Traumax
Anonyme
Tu me fais d'ailleurs penser que le méchant avait sa voix repompée sur Dark Vador. Pis certaines de ses façons de parler, aussi....
Anonyme
c'est fou comme 2012 a été nulle niveau cinoche
C'est vrai que les blockbusters sont vraiment décevants, pas du tout à la hauteur du battage dont nous sommes gavés avant leurs sorties.
C'est aussi pour ça que depuis une dizaine d'années je vais surtout voir des films faits ailleurs qu'à Hollywood ou par la petite clique parisienne.
Ces films faits ailleurs m'ont fait retourner au cinéma que j'avais déserté des années durant.
Ils ne sont pas forcément tous très bons ou géniaux, mais ils amènent vraiment autre chose qui manque ailleurs à savoir l'art élémentaire de raconter une histoire de la manière la plus simple possible et la filmer le mieux possible.
Quand on voit ce que font certains avec deux ou trois caméras pas vraiment numériques, un preneur de son, des acteurs quelques fois non-professionnels le tout suivi par la post-prod minimum, on est quelques fois surpris par la qualité du résultat.
D'ailleurs c'est simple, généralement on ne pense pas à l'aspect technique puisqu'on a suivi l'histoire.
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 13:55:05 ]
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Traumax
Anonyme
crossroads
Je m'attendais à voir un hui clos de 2 heures 1/2 dans un bunker et bien pas du tout, on suit la chute de Berlin avec l'état major allemand et ses habitants.
Le film est saisissant et éprouvant, les personnages sont très bien retranscrits, Hitler n'a pas le 1er rôle, d'ailleurs, il n'y a pas de 1er rôle, juste l'histoire terrible et vraie de fin de règne et de vie pour des gens coupables, lâches, obstinés ou fous, c'est selon.
Un film instructif et très fort.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Sur un roman de Dugain, avec une tripoté d'acteur français dont, Dussollier
Le film raconte les derniers jours de la vie de Staline, vu par son médecin. Bein sérieux, c'était vraiment chouette. Les critiques ne sont pourtant pas élogieuse, et ce film, semble-t-il a été comme passé sous silence.
En tout cas, on ne perd pas son temps à le regarder. La plupart des acteurs jouent très bien. Même si, un semblant de french touch dans la manière de jouer de certain acteurs ( qui ne sont pas les principaux, ouf ! ), peut exaspérer ( j'entend par la une interprétation du texte un peu baclé dans les intonnations).
Très bien filmé. Certains plans, sont simplement superbes !
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 15:14:58 ]
vodevil
c'est fou comme 2012 a été nulle niveau cinoche
Nan mais Expendables 2 quoi
C'est quand qu'on va où?
grozeil
La Chute
Putain de film, effectivement, on n'en sort pas indemne.
Anonyme
C'est ce que j'ai préféré: la lenteur du truc, et les décors un peu irréels bien qu'usuels. Comment y arrive-t-il? Couleurs, éclairages sûrement. En tout cas c'est chiadé.
Anonyme
Traumax
Kubrick, pour obtenir les scènes éclairées à la bougie dans Barry Lindon, a utilisé un objectif de satellite, 50 MM, f/0.7
Anonyme
Anonyme
Traumax
Anonyme
Traumax
Je fais une masterclass en janvier, tu veux une invit ?
crossroads
Eyes Wide Shut
Le bon exemple qui prouve que l'on a pas attendu 2012 pour avoir des films nuls!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 19:36:31 ]
Anonyme
Parcequ'il est nul, chiant, long et pompeux.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:09:37 ]
Traumax
Anonyme
Citation :
ah ptain mais ouais! merci Youtou!
Du meme auteur, 2001 et Barry Lyndon ont eux aussi beaucoup de travail sur la photo, y a beaucoup de lenteurs et de temps morts, sauf que là c'est pas chiant et ça parait pas prétentieux.
Y a IA, aussi, réalisé par Spielberg ( Lucas aurait du le faire, mais était occupé la sa future prequel de SW) sur un cahier des charges de Kubrick, qui est aussi un film qui se mérite : des plans longs, peu d'action, mais une esthétique incroyable et finalement une histoire prodigieusement racontée.
- < Liste des sujets
- Charte