Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 915 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24311
le pic de dante chouette docu sur les volcans redface2

une vielle et alors ...??

24312
la ligne rouge, terence malick


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24313
Et Le Grand Bleu, hein ?
24314
- Seraphim Falls (ouest américain sauvage), un bon film en plus.
- Atanarjuat (inuits)
24315
Bien aue ça ne soit pas un film sur le theme de la nature (loin de là) No Country for Old Man offre quand même de sacrée prises de vue!
24316
Le peuple migrateur, suivi du roi lion. Waou. La claque.  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

24317
Citation :
Les ficelles du tragique chez les japonais ne sont pas les mêmes que chez nous. L'universalisme du sentiment ne fonctionne vraiment qu'à un niveau encore inférieur. Là nous sommes encore dans les couches supérieures, les couches "culturelles" du ressenti. Du coup, quand ils en font des tonnes dans un registre qui pour eux relève de la bienséance et d'un certain raffinement, ça nous fait une drôle d'impression, et je crois que nous ne comprenons pas.
De même nos schémas habituels issus de la tragédie grecque doivent leur échapper quelque peu.

On peut tout de même trouver très ironique que leur "bon goût", que nos cercles savants, pris dans leurs propres codes, ressentent comme grossier et outrancier, rencontre par pur malentendu un écho dans les couches incultes de nos populations...
Si ces fins japonais savaient réellement ce qu'il en est ça les laisserait probablement assez perplexes...
Je n'ai rien compris !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:17:47 ]

24318
founasse facepalmmrgreen

une vielle et alors ...??

24319
Citation de Pictocube :
Je suis à la recherche d'une sélection de films de cinéma.
Il doivent avoir une thématique Homme/nature (de Home à Into The Wild en passant par Le dernier empeureur, etc.) contenir de belle images de nature.

Princesse Mononoke
Dans ce film, la lutte entre les esprits de la forêt d'une part et les humains menés par Dame Eboshi d'autre part sont une illustration du conflit d'intérêt qui peut opposer la nature et l'humanité en quête de progrès: Dame Eboshi, qui ne veut que la prospérité de son village en cherchant à détruire la vieille forêt des esprits, risque la destruction de la nature. On retrouve là un thème cher à Hayao Miyazaki : la destruction de la nature, les risques d'opposition entre écologie et progrès technique, tout en soulevant la complexité des rapports entre humains et entre les hommes et leur environnement.
24320
Ou Nausicaa, du même.