Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 929 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13561
Ca m'embete de l'avouer mais t'as raison
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13562
Et recommences plus hein.

Sinon tu vas te prendre un petit coup de cuillière...
13563
Fais moi mal audrey!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13564
Marie antoinette !!

Que dire ?
J'ai tout simplement adoré !

Mes critiques sont de plus en plus courtes, je sais ...

Sinon, tu m'as bien fait rire Dom avec tes photos ! :bravo:
13565
Bon sang, mais cette cuiller dans la main d'Amélie, c'est la cuiller de...Matrix !!!

La voleuse, elle l'a piquée à Néo.

Si si, il l'avait lui-même prise dans le stock d'accessoires de Dark City, j'ai bien suivi.

:diable:

"la cuiller n'existe pas"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13566
Et passé virutel par rapport a matrix y'a comme un lien

et dom janvier avec sa fleche et sa cuillere :mdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13567
Bon .. je suis allé voir Da Vinci Code

j'avais trouvé que le bouquin faisait un roman sympa (en VO parce que la traduction est visiblement à chier)... qui compensait son érudition défaillante par un sens du rythme certain (un peu l'inverse d'un bouquin de umberto eco ;) ) et un coté "mes pov' héros avé bien du mal avec une conspiration millénaire" plaisant

le film est fidèle au bouquin, plutôt bien joué et bien réalisé ... MAIS le rythme littéraire n'a rien à voir avec un rythme cinématographique... du coup les pov' acteurs ont besoin de tout leur talent pour rendre passionnantes de très longues tirades explicatives confinant au ridicule... et un film étant focément moins dense que le bouquin, tous les petits détails qui soutenaient l'intrigue et donnaient du piquant ont disparu

au final ça donne un film sympa, avec une bonne interprétation (pas démente non plus mais ça se tient) et bien réalisé, un peu mou, distrayant, plutôt convenu et qui sent l'ENORME prod là ou une série B intimiste avec de vrais parti pris de réalisation aurait tiré son épingle du jeu.

bref, sympa sans plus

13568
Quand je pense au nombre de personnes qui vont voir ce film c'est hallucinant. Avec à chaque fois un "sympa, sans plus". Les mecs ont trouvé le bon filon :8O:
13569
Quelqu'un de bien, de et avec Patrick Timsit, et avec José Garcia et Marianne Denicourt.
nul, pourri, pas drôle, chiant.
13570
C'te coiffe qu'elle a audrey ! :8O:
C'est pas permis qd même.