Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 117 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33951
Citation de Alx33 :
Y a eu une étude scientifique très sérieuse

En effet... :|
33952
En fait, à moi qui jamais de ma vie n'ai porté de cravate (coutume issue d'une contrée reculée de l'Europe centrale au XIXe siècle: au début on appelait ça "la Croate", donc...), c'est l'usage même de ce bout de tissu pendouillant et le plus souvent très vilainement bigarré qui me semble décalé... C'est incroyable, avec un peu de recul, c'est quasiment tribal comme coutume...
Ca fait "peinture de guerre" du combattant économique. Aussi clairement débile et arriéré que l'activité en elle-même.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33953
Sinon le film est vachement bien hein :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33954
:bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33955
... désolé...
... je pouêt-pouêtte... ->

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33956
Citation de POLEN :
Faut un avis époque du reverend

Quand j'étais jeune, on portait ça nous

1938267.jpg

D'ailleurs j'en mets toujours, et on me regarde bizarrement au taf :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33957
C'est pour ça qu'on te demande souvent au boulot de ramener ta fraise... :humhum:

"To boldly go where no man has gone before."

33958

Citation de J-Master :

une seule personne vienne me trouver une utilité objective et concrète au port de la cravate

La cravate a bien des utilités; tout d'abord l'excuse officielle veut qu'elle serve a cacher les boutons disgracieux d'une chemise sans ourlet.

Mais c'est sa symbolique qui la rend si populaire. D'abord, comme un uniforme, une fois la cravate nouée, c'est une part de nous même qui s'efface, l'homme disparait derrière sa fonction. Ce qui lui confère plus de discrétion et une image de stabilité, entre pouvoir et soumission.

Pouvoir, car elle nous pousse physiquement à observer la droiture physique de l'homme fier et responsable, le menton haut face à l’adversité ;

mais aussi soumission car elle évoque la laisse avec laquelle notre patron va nous promener au gré de ses envies Voilà qui n'est pas très enthousiasmant,direz vous, sauf quand cette même idée germe dans la l'esprit d'une partenaire imaginative.

Sa forme particulière n'est d'ailleurs certainement pas anodine dans son succès, comment expliquer autrement les moqueries envers les cravates trop courtes ou de travers. Sans compter qu'il s'agit littéralement d'une flèche qui rappelle en permanence à vos interlocuteurs le principal centre d’intérêt à observer chez vous.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 13:19:11 ]

33959

icon_fache.gif tl; dr

nan, je rigole, c'est beau, frais, émouvant et impertinent à la fois https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=mini&module=user&userPhoto_id=141195

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33960

mrgreen

33961

redface2

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
33962

"Blue Jasmine", de woody allen

Bien fait, mais l'histoire est chiante. Cate Blanchett géniale cependant, d'ailleurs le film n'est qu'une exploration de son personnage

dispensable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33963
1937924.jpg
Edgar Honetschläger
Autriche - Japon
2011

Une femme meurt en couche, donnant la vie au petit Aun qui grandira avec son père,
une sorte de savant fou à la recherche de quelque chose de fondamental pour l'humanité.

Prenez un scénario à deux balles.
Mélangez un peu de poésie avec beaucoup d'intellect.
Saupoudrez des dialogues abscons, une mise en scène cryptique et pompeuse,
des effets cheap.
Faite servir par de mauvais acteurs et vous aurez une insipide bouillie intellochiante
d'une heure et demi.

Seuls truc à sauver: la photo, la B.O de Christian Fennesz et la belle actrice qui fini à poil
comme dans tous les trucs intello qui se respectent.
33964
The Conjuring film d'horreur réalisé par James Wan (Insidious, Saw).

Inspiré d'une histoire vécue par les chasseurs de fantomes Ed et Lorraine Warren.

Résumé : Une famille s'installe dans une grande maison au passé dramatique. Il va s'y passé des choses surnaturelles, la famille va faire appel aux couples Warrens...

Par sa réalisation et les apparitions fantomatiques le film m'a fait penser à "La Dame en noir" et à "l'Exorciste" que j'ai tout les deux beaucoup aimer :bave:

A noter : Je me suis mis dans l'ambiance (noir complet avec le casque sur les oreilles), lors d'un passage angoissant mon ordi c'est éteint pile au "moment", pour des raisons que mon caleçon ne vous dira pas j'ai préféré rallumer la lumière au bout de 45 min. La dernière fois que j'ai flippé comme ça c'était devant l'Exorciste et c'était y a 10 ans.

Bref, je le recommande vivement :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

33965
Kick Ass II.
Un peu mou, pas très drôle, pas toujours bien foutu, parfois risible...
Il y a quelques bons moments mais ça ne sauve pas le film du demi naufrage.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

33966
Citation de Djeeloo :
Kick Ass II.

+1
"Red 2" est un meilleur Red que Kick-ass2 un Kick-ass. Dans Red, les personnages de John Malkovitch et Helen Merryl sont toujours aussi extras et déjantés. Sans parler de l'apparition brève mais efficace de l'admirateur russe de Helen Merry (enfin de leurs personnages chacun).

Rush
(J'aime les voitures, mais je ne me suis jamais intéressé à la Formule 1 car ça m'a toujours semblé chiant de voir des caisses tourner en rond pendant des heures sans qu'ils se passe grand chose, et que la différence se fasse surtout sur la rapidité à changer des pneus.)

Cela étant dit, j'ai trouvé ce film excellent. C'est avant tout une histoire humaine, avec plusieurs personnages hauts en couleurs, opposés mais se comprenant ; un bon film avant d'être un biopic sur Nikki Lauda. Le rythme du film est très soutenu ; ils ont fait un choix relativement audacieux : ne pas chercher du tout à raconter exhaustivement sa vie, mais juste une année "condensation de toutes les forces" + la jeunesse et la genèse des personnages. C'est centré sur l'année 76, bras de fer entre James Hunt, pilote cow-boy fantasque anglais, et son opposé taciturne : Nikki Lauda.

Bref, vraiment bien. (sauf si on est totalement hostile à l'apparition d'une bagnole à l'écran ; mais rien que le personnage de la femme de Lauda est très chouette).

(le dernier) Riddick :
Tout pourri. D'abord il tape des chiens, ensuite il tape des scorpions, puis il tape des mercenaires, et il re-tape des scorpions.
Il y a bien quelques blagues, mais l'apologie de la force et de la violence sont tout ce qu'il y a de premier degré (beaucoup moins second degré que Commando ou Shoot them Up, et encore beaucoup moins que Lucky-Luke ou le cinéma de Hong-Kong). Les images sont pas mal, sans trouer le cul non plus.
Bref, je crois qu'un film avec Vin Diesel, quand il est produit par Vin Diesel, c'est comme du vin qui aurait le goût du diesel.
Si vous avez aimé GI Joe Constipation, ça peut vous plaire ; c'est autant à chier.

Et maintenant je vais aller voir Machete Kills, un grand film psycho-sociologique. :-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 00:22:00 ]

33967
Citation :
Kick Ass II.

La BD était déjà pas top, donc on pouvait s'y attendre pour le film.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:48:31 ]

33968
Machete Kills :
Ha ben ça c'est du bon film débile ; très bon même. Moins sérieux que le premier, mais toujours aussi peu anti-immigrés. Un rythme d'action et de bêtises hyper soutenu, des tas de trouvailles au niveau des scènes stupides, mais aussi moult répliques qui tuent, plein de personnages bien variés, des rebondissements bien trouvés...

À la fin de la scène d'introduction je me suis dit : ouah ça décoiffe, mais là le bon vieux Robert Rodriguez a dû tout donner. Ben non, ça continue pareil.

Bref, sauf à avoir une dent particulière contre les films de baston au second degré, je trouve que c'est à voir !
33969
Déjà rien que la fausse bande annonce Machete c'est :bave: .

Mais alors quand j'ai appris qu'ils ont sorti Machete le film c'était :bave: :bave: .

Alors le deux je pense que ça va être :bave: :bave: :bave:.
33970

j'ai trouvé le 1 raté et pas drôle. C'aurait pu être beaucoup plus délirant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33971
Citation de Buster :

Pareil, grosse déception. J'arrive pas à trouver ce qui a foiré, mais pour le coup ça a foiré, alors que je bavais vraiment devant la fausse bande annonce.
Dommage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33972
Citation de j-master :
Citation de Buster :

Pareil, grosse déception. J'arrive pas à trouver ce qui a foiré, mais pour le coup ça a foiré, alors que je bavais vraiment devant la fausse bande annonce.
Dommage.

Ben ya de bonnes chances que le 2 vous plaise, et soit beaucoup plus proche de ce à quoi on pouvait s'attendre avec la 1ère bande annonce. Pour le coup c'est complètement délirant, parfois jusque dans la forme. J'en dis pas plus pour pas spoiler.

Moi j'avais quand même bien aimé le premier, mais ce n'était pas non plus ce à quoi je m'attendais : au moins 30% de sérieux/calme/politiquement engagé, particulièrement sur les relations des USA avec le mexique... C'est pas la seule raison pour laquelle j'aimé le 1, mais je préfère ça que le soutien inconditionnel de Jerry Bruckeimer à George W Bush !

Mention spéciale pour l'affiche "Shé" (qu'on voit 3 secondes au milieu de 1000 autres conneries) : "révoluzion féministe" !

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 11:49:24 ]

33973
1937908.jpg

j'avais de grosse appréhension sur ce film; je m'était toujours refusé à la voir; n'ayant eu des échos que de l'histoire d'amour entre "di caprio" icon_facepalm.gifet sa belle.

au final, je remercie ma moitié d'avoir insisté pour qu'on le regarde ensemble. ce film, au delà de cette petite histoire, est criant de réalisme sur cette tragédie. et j'ai changé mon point de vue du tout au tout.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 17:42:22 ]

33974
Même sur Celine Dion ? :8O:
33975
elle chante qu'à la fin, sur le générique. le reste de la musique c'est pas elle:

Citation :
Bande originale[modifier | modifier le code]

La bande originale du film, composée par James Horner, est devenue la bande originale orchestrale la plus vendue de tous les temps. Elle comprend la prestation de la chanteuse canadienne Céline Dion. C'est un succès mondial qui est resté seize semaines à la première place des ventes aux États-Unis et s'est vendu à 11 millions d'exemplaires90. Le 6 septembre 1998, 25 millions de disques s'étaient déjà écoulés dans le monde91.
Ce succès a conduit à la réalisation d'un nouvel album, Back to « Titanic » avec des chansons inédites et des reprises, comme celle de Come Josephine in My Flying Machine par Moya Brennan, et certains airs joués par l'ensemble I Salonisti (qui incarne l'orchestre dans le film). Ce disque est pour sa part devenu numéro deux des ventes aux États-Unis91.
James Cameron ne voulait pas de chanson pour son film. C'est donc secrètement que James Horner a demandé à Céline Dion de participer à des enregistrements, dont le résultat a finalement convaincu le réalisateur pour le générique de fin92. Cette chanson, My Heart Will Go On, est récompensée par un Oscar93 et est un succès mondial. En France, le single est certifié disque de diamant94.

donc je m'en fiche un peut.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 17:57:23 ]