Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Juste pour avoir le plaisir de voir vos tronches " " sur le forum après
Hors sujet : Pour VFred > Marie Antoinette, très décevant. Finalement ils ont coupé la scène gore de la tête tranchée à la guillotine. Du coup ca pisse moins le sang. Je préfère de loin "souviens toi l'été dernier" ou "House of the dead"
Eh bien je pense que un bon 2/3 de la salle n'a pas aimé. J'ai même vu des gens sortir. Moi j'ai bien aimé. Alors après te le conseiller je veux bien mais je te rembourse pas le billet.
Da Vinci Code
Bon, ben, si t'as lu le livre ça apporte rien, et si tu l'as pas lu, ben tu rates les détails intéressants, donc moyen l'intérêt, mais les acteurs sont pas trop mals choisis à part Audrey Tautou qui en plus se double très mal (sic). On se croirait au théâtre.
Hellraiser> Mouarffffff, mouarrffff mouarffff. Un bon navet comme je les aime.
De battre mon coeur s'est arrêté> Déçu, je m'attendais a mieux. Je trouve le film gonflé par la musique, tu la retire il ne reste plus grand chose. Il est pas nul, mais bon...
Comme je le comprends, un film engagé, voir militant, un film dénonciateur du mal, un film ou les acteurs transcendent le propos pour le rendre universel. On peut parler de chef d'oeuvre en effet.