Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 719 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13591
Djamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Naceri palme du meilleur acteur :volatil:
13592

Citation : Sami Naceri


Jamais il crève lui?
13593
J'avais bien aimé History of Violence... Pas le film du siècle, mais dans le tas de merdes qui sortent ces derniers temps il s'en sortait pas si mal.

Cette aprem je me suis remis La vie est un long fleuve tranquille. Cultissime :pong: Ya pas une seule réplique qui tombve à côté... Excellent :ptdr:

Sinon, quelqu'un a vu Eight Below? L'histoire avec les huskies en Antarctique... J'ai pas eu le temps d'aller le voir, histoire de savoir si ça vaut la peine que je me obuge en semaine...
13594
Oulah! Ca fait un bail que j'ai pas poster ici moi...

Bon ben je fais que le dernier en date, sans lire si il a été fait avant...

Marie-Antoinette Sofia Coppola
Certains adorent, d'autres le hue... Moi j'ai plutôt bien aimé.
Le film relate rapidement l'histoire de Marie-Antoinette, depuis son départ d'autriche jusqu'a son départ de versailles à la révolution française.
Il y est tracé le portrait d'une femme complétement infantile et passablement gâtée, goutant au luxe toussa toussa...
Moi j'ai aimé le film parce qu'il est traité sur ce mode de la simplicité, de l'enfance, de la naiveté et du luxe. La musique est rock, les plan sont purement photograhique sans aller cherché beaucoup plus loin. Coppola à fait l'enfant avec sa caméra... on aime ou pas. Moi oui parce que le film est ainsi totalement sur la même tonalité.

Bon après je préfère de loin Virgin Suicide et Lost in Translation à celui-là, mais je ne pense pas qu'il mérite lapidation... faut le comprendre...ou admettre...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13595
Panic Room
Je savais pas spécialement à quoi j'allais avoir droit. Au final c'est un film plutot bien fait avec des rebondissements bien trouvés, une tension et un stress bien retransmis. a mon gout le scenar aurait pu être un peu plus travaillé et avoir une fin qui scotche un peu plus (la fin commençait bien, et puis c'est retombé comme un soufflé...). M'enfin agréable a regarder, un peu de sang mais pas trop.
13596

Hors sujet : nick : Le Prix d'interprétation masculine est allé à Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan pour leur prestation dans Indigènes de Rachid Bouchareb.

13597

Hors sujet : diggy : exact j'en ai oublié 2 :mrg:

13598
L'adaptation americaine de Ring ... Pas terrible terrible , hein . Ils ont même reussi à niquer une fin sympa livrée clé en main . Enfin , forcement , ayé , c'est américain , donc on gaze sur les maquillages , les fx etc. alors que Sadako / Samara est bien flippante dans la version originale , juste avec son teint cireux et son oeil qui part en vrille ... Bref , on pert cette espece d'inertie bizarre qui rend la version japonaise inquietante ... Mais y a Naomi Watts . Bon . :oops2:
13599
:8O: , la vache, là je mets +1000 !!!!!!

:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :mdr:
13600
Haute Tension:
J'ai presque réussi à tolérer le physique ingrat de Cécile de France et de l'autre tâche de Maiwenn. (J'exagere à peine)
Bref, cette chose sans intérêt dite, je comprends mieux pourquoi Aja a été choisi pour refaire "la colline a des yeux".
SOn "haute tension" dégage la même ambiance froide, sans humour (direct) des vieux classiques de l'horreur.
Sa réalisation est bridée sans doute par le budget, mais l'on sent qu'Aja cherche a fouiller un minimum ses plans. Dommage que ce soit un peu trop statique.
Sinon, le scénario "à surprise" est quand-même pas top et ne surprend jamais. Encore moins lorsqu'il tente d'être malin.

Au final, le film est plus à classer du côté de "calvaire" que de celui des classiques qu'il essaie de renouveler. Regardable mais pas à acheter;