Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 801 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13691
Ah oui mais t'es tatillon la. le but de ces films, c'est justement les cascades de ouf avec des explosions partout. Pis c'est un john woo aussi.
13692
Moi j'aimais bien la série, le travail d'équipe, les technologies utilisées, Jim, etc...

Mais les films....j'ai jamais retrouvé l'ambiance de la série :??: Genre TC qui généralement se la joue solo....mouais....
13693
J'aime pas quand ça manque de réalisme c'est vrai...

la série était très bonne je la suivais pendant un moment...
13694

Citation : Tautou et son sempiternel rôle de naîve à moitié geignarde ça me lasse un peu...


Et si c'était les rôles qu'on lui donnait ?
Personnellement, je ne l'ai pas trouvée franchement geignarde dans Amélie Poulain. Ni naïve non plus. Gentille, sans doute. Mais la gentillesse n'est pas à la mode dans notre société actuelle. Gentillesse, ça veut dire faiblesse, naïveté, bizounours land, bêtise. De nos jours, faut être méchant, pervers, provocateur ou violent, sinon t'es une merde.

Maintenant, je pense que tu n'as pas dû voir Venu beauté, intitut ou elle joue plutôt une petite saloppe qu'une naïve geignarde. Comme quoi elle sait probablement faire autre chose... si on le lui demande.

Citation : c'est clair ils s'en prennent plein la gueule...mais d'un autre coté le grand bleu s'en était pris autant, alors que c'est quand meme un bon film


Personnellement, je ne trouve pas que le grand bleu soit un bon film. Mais ça a été un film plein de charme à sa sortie.
C'est comme les Blues Brothers. Franchement, cinématographiquement, c'est un nanard. Mais un nanard avec un charme dingue qui en fait un film culte.

C'est sans doute là le problème de phase qu'il y a parfois entre les critiques et le public. Les critiques jugent la qualité cinématographique d'une oeuvre : réalisation, originalité, tenue du scénanrio, jeux d'acteurs...
Le public (enfin, la majorité, par les purs cinéphiles) juge simplement sur le plaisir à voir le film. Ce qui permet à des films d'un intérêt cinématographique passablement limité d'avoir un beau succès public (comme les choristes ou les Taxi).

Je n'ai pas vu DVC, mais d'après les échos que j'en ai eu, ce serait un film divertissant sans grand intérêt. Une consommation d'un soir qui ne laisse pas grand chose en bouche comme un vin trop jeune.

Citation : 3 ans que je n'ai pas été au ciné


:8O:
Mais qu'est-ce que vous faites sur un thread de cinéphiles ? :mrg:

Franchement, vous les regardez comment, les films ? Quand ils passent dans la petite lucarne ? Vous téléchargez à mort ?
Sans juger ni l'un ni l'autre, j'avoue avoir beaucoup de mal à piger qu'on se limite à ça :noidea:
Les fims, c'est fait pour être vus dans un cinéma, sur un grand écran, avec un son qui tue et dans une salle noire. Pas sur un petit écran avec le téléphone qui peut sonner à tout moment ou les potes qui peuvent débarquer, les moments où on se lève pour aller chercher une bière dans le frigo et autres distractions. Même un bon home cinéma reste un succédanée.
Franchement, il y a un paquet de films que j'aurai été désolé de voir en premier à la télé (comme Le nom de la rose par exemple).
Je ne voulais pas voir Citizen Kane à la télé. Comme je n'ai plus de cinéclub à portée de main depuis des années, j'ai craqué récemment. J'ai adoré le film, mais franchement, quelle frustration ! J'ai hâte de le voir sur grand écran.
J'ai enfin vu hier Docteur Folamour : même punition : mélange de jubilation et de frustration. Et comment peut-on découvrir des films comme Barry Lindon[:b], [b]2001, Les liaisons dangereuses ou Pink Floyd The Wall sur petit écran ?
American Pie, Mary à tout prix ou tout ça pour ça, ok, mais le barbier de sibérie, l'homme sans passé ? ou le peuple migrateur ?

Encore pour les films anciens n'a t-on pas vraiment le choix, puisque rares sont les cinémas qui les reprogramment. Mais pour des films récents ? :noidea:
Pour moi, le cinéma, c'est au cinéma. Je n'irai pas découvrir un grand album de musique sur un autoradio. Le réécouter, oui. Mais le découvrir...
13695

Citation :
Mais qu'est-ce que vous faites sur un thread de cinéphiles ?

Franchement, vous les regardez comment, les films ? Quand ils passent dans la petite lucarne ? Vous téléchargez à mort ?



Ben parce que tu n'as jamais vu de film en Chine ou au Japon, peut etre :) Ici, la seance est a 100 balles (quand tu es etudiant, ca fait mal), avec vraiment peu de films interessants a voir, et seules les grosse prods dispo avec sous titre.
13696
Le coup de faut "voir les films au cinéma" suis pas franchement sur!

je m'explique. en general, une si grande image et des sons partout ont tendence a me deconcentrer et a me sortir de l'histoire. je suis fasciné par une grande image, c'est sur que c'est beau, et que ces sons sont hallucinants, mais je prend infinimentplus de plaisr a voir les film chez moi, au calme, sans tout ces bouffeurs de pop corn, ces tetes qui t'enleve une moitié de l'ecran, ces mecs qui causent. chez moi je suis au calme, bien installé frigo a portée de main :) et comme mon ecran n'est que un 80cm, ben je suis plus dans l'histoire que dans l'image, pis comme je nai pas de home cinema avec tout pleins de sons partout a faire trembler les murs, ben je suis plus concentré sur les dialogues!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
13697

Citation : Mais qu'est-ce que vous faites sur un thread de cinéphiles ?

Franchement, vous les regardez comment, les films ? Quand ils passent dans la petite lucarne ? Vous téléchargez à mort ?



Je les loue :oops2:

Je trouve que les prix des cinémas maintenant sont trop abusés, 8 à 9 euros à Dijon, c'est trop. 2 ans que je ne suis pas allé au cinoch.
13698
+1200000000000000000 avec BB ... le petit écran & le home cinéma ne sont que des succédanés. Certes bien pratiques mais qui restent vraiment loin de la qualité de vision dans un cinéma.
Ceci dit, habitant paris, j'ai la chance d'avoir plus d'une 50aine des salles au moins correctes et bien fréquentées à moins de 20mn de chez moi. La concurence est donc très dure pour le petit écran ;)

Rq si vous avez un CE, la réduc étudiant (souvent en passant par les CROUS) et ou que vous utilisez le système de cartes, ça met le séance de cine à 4 - 5 roros ... ça ne me semble pas abusé

13699
Y'a un nouveau systeme de location par voie postale. Enfait tu prends un abonnement pour avoir par exemple 4 dvd tous les mois tu les renvoies et tu reçois ceux qui suivent sur ta liste. Pas de penalités de retard, reception et renvoi des dvd gratuit, ça peut-être pas mal. En plus ils nt un gros catalogue. https://www.glowria.fr/viewFAQ.do
13700
+1 avec BB, mais c'est vraiment trop cher... 9 euro la séance dans nimportequelle complexe, c'est trop. Ils se tirent une balle dans le pied, en venant pleurer que la fréquentation baisse (ça me rappelle quelque chose...).