Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 512 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35226
428448capitaineconanlebarbare.jpg
35227
35228
:ptdr: mais qu'est ce que c'est con !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35229

mrgreen

35230
Supercondriaque :

2 raisons qui m'ont amenées à aller voir ce film, je suis moi même un hypocondriaque (léger) et je ne cache pas que les Ch'tis et Rien à déclarer m'avaient fait marrer (même si ce dernier était très très con), mais alors là j'ai eu droit au navet, ce que je craignais arriva, le sujet de l'hypocondrie on le retrouve qu'au début finalement et il est beaucoup trop exagéré et surjoué, au final j'ai plus été mal à l'aise que je n'ai ri (remarque j'ai tellement peu ri au final que bon). Bref dommage le sujet pouvait amener à quelque chose de drôle mais là c'est raté. Ca m'a quand même permis de découvrir Alice Pol, je ne connaissais pas mais plutôt choucarde!

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:04:04 ]

35231
Anéfé.

SUPERCONDRIAQUE.JPG

Ce qui est bien, c'est que l'affiche ne ment pas. Tu sais que ca sera une merde pas drôle ou tout le monde en fait des tonnes pour rien. :-D
35232
Ils auraient pu pousser le bouchon un peu plus loin en l'appelant Supocondriaque. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35233

Après avoir vu Capitaine Conan, le rôle à se pisser dessus de l'excellent Claude Rich, amha un des meilleurs acteurs encore en vie sur la planète, m'a donné envie de revoir Le Souper.

C'est un huis clos historique, avec Claude Rich et Claude Brasseur, interprétant respectivement Talleyrand et Fouché, un soir de 1815, juste après Waterloo, et se partageant la France. (ce qu'il en reste)

Au delà de la prestation de Claude Rich, comme d'hab très bonne -je crois qu'il a eu un césar pour ce rôle-, c'est surtout celle de Brasseur qui m'a surpris.

Je l'ai toujours vu dans des rôles pas terribles et des films encore moins terribles, mais il joue super bien celui là.

Très bon film, que je conseille chaudement, avec en plus une grosse fidélité historique, et dont certains aspects rappellent le huis clos de Garde à vue, avec l'antagonisme Serrault vs Ventura remplacé par Brasseur vs Rich, et Ticky Holgado faisant le factotum comme Guy Marchand en son heure.

35234
Je commence tout juste la deuxième moitié de la 4ème saison de walking dead, et c'est du tout bon, mes amis.:bave:
Par contre, y'a ni sabre laser, ni claude rich.
35235
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35236
Machete kills oh putain c'te nawak :bave:icon_facepalm.gif:-D
35237
old boy, 2013

Spike Lee

Bon bah, on ne présente pas l'histoire... remake de la version hallucinante de Park Chan-wook ( Old boy, 2003 )

Josh Brolin. j'aime bien.
Sinon, quel intérêt ? Au lieu de clasher Tarantino dans les interviews, devrait faire travailler son imagination le Spike Lee. Version qui n'apporte pas grand chose à mon avis.

1933221.jpg
old_boy.jpg

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 22:40:14 ]

35238
Le crocodile du Botswanga avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol.

Vu au boulot, Je m'attendais à retrouver l'humour canal ou l'humour djamel comedy club mais non, à la place c'est de l'humour tout pourri. Fait chier, me suis fait chier.

Quand je conduis pas j'ai peur.

35239
Citation :
old boy, 2013

Ho putain chier. Syndrôme Ring once again. Sur l'affiche ils auraient carrément dû mettre :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 02:29:55 ]

35240
Citation :
Vu au boulot

T'es critique de cinéma ou t'es dans la fonction publique ? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35241
Je serai critique de cinéma j'aurai dit "c'est de la merde" :oops2:

et je ne suis pas non plus un sert-à-rien de fonctionnaire :diable:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35242

vu la version américaine de Shining, qui a un montage différent et des scènes en plus. Et bien cela n'apporte rien du tout, au contraire. Trop long, moins bien rythmé, les scènes supplémentaires sont parfaitement inutiles.

Voilà, il fallait que qqun se sacrifie, maintenant vous savez

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35243
Vu hier "les Garçons et Guillaume, à table"

Faut accepter que c'est un film sur la vie de Guillaume Gallienne (donc pas de sabre laser) et que c'est lui qui joue : lui même, lui même enfant (donc là ça fait bisarre au début) et sa mère.

Mais je comprends qu'il ai gagné pas mal de trucs. il est très bon acteur. ça fait juste dans plein de mimiques, ça fait pas trop. Bref, c'est spécial, mais très bien.

sinon quelqu'un a vu le film de Dyonisos "la mécanique du coeur" ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35244

vu Europa Report

Excellent Serie B de sci-fi à fond techno réaliste. Bien traité, pas d'esbrouffe, je conseille (malgré l'absence désolante de sabre laser)

vu Sheriff Jackson

Un western serie B avec un très bon Ed Harris (mais c'est un pléonasme). Un scénario plausible, bien joué, beaux paysages, belle photo, mais au final, un petit peu déçu. Pas mal mais aurait pu etre grand. ca se regarde mais ils sont passé à coté d'une possibilité de devenir culte, faute de scénar et peut-etre d'un peu de génie. Dommage.

A noter que la jolie January Jones est jolie, ah bah oui, je l'ai déjà dit, bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35245

vu Les ames vagabondes

des ames extraterrestres utilisent les corps humains pour vivre à leur place sur Terre. Evidemment, tout devient parfait, mais la Terre devient chiante : plus de guerre, plus de violences, plus de famine, c'est comme du communisme mais avec des belles voitures en acier. Heureusement quelques ricains vont fire de la résistance, en prenant en otage une ame qui a pris le corps de la petite amie d'un des gars. Bref quand il lui roule un patin il sait plus trop s'il galoche son ex ou s'il paluche l'aliene, ça fait donc débander sévère et ça énerve tout le monde. (là je crois que j'ai bien tout résumé)

attiré par le nom du réal (bienvenue a Gattaca entre autres), j'ai tenté le coup. C'est bien fait, pas de vraie faite de gout, mais j'aurais dû regarder l'origine du script et la production : c'est du Stéphanie Meyer. autant vous dire que j'ai eu droit au combo amours ados et fantastique-bisounours

dispensable, d'autant que toujours pas de sabre laser

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35246

Citation :

vu la version américaine de Shining,

Heu, tu parles de quel film ?

Parceque la version de Kubrick est pas vraiment italo-polonaise.

35247
youtou wikipedia est ton ami.
Je l'ai revu il y a pas longtemps, et j'ai été bien déçu. Y a bien trop de longueurs !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35248

Citation :

youtou wikipedia est ton ami.

Il est ptet mon ami, mais pas ma réponse en tout cas, vu que je n'y ai rien appris pour le coup. Et ça fait toujours plaisir que quand on ait besoin de rien il ne faille jamais hésiter à se renseigner sur le Pub. bave

35249
Un p'tit gars de Menilmontant, 2013
french polar d'Alain Minier avec Smaïn, Olivier Marchal

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/un-p-tit-gars-de-menilmontant-3661450/un-p-tit-gars-de-menilmontant/66612118-1-fre-FR/un-p-tit-gars-de-Menilmontant_portrait_w858.jpg

Ya des films, c'est marrant, dès les 5 premières minutes... premiers plans, premiers dialogues, la zique, tu sais que ça va puer du cul :oops2:
Film qui fait plutôt téléfilm ou série dans la mise en scène/dialogue/personnages/intrigue. J'ai vu après que le film s'est pas mal fait déchirer par la critique.. celles de première et Télérama sont pas mal :-D

Le vrai nanar, l'énorme, le majuscule n'est plus très prisé du public et des exploitants. Remercions donc Alain Minier de nous offrir ce vigilante made in France (...). Rien n'est laissé au hasard : les invraisemblances, les clichés, le mauvais goût (...), le jeu approximatif, la mise en scène de fonctionnaire... On en redemanderait presque.

Alain Minier a voulu réaliser un film noir teinté de réalisme social. Hélas, on dirait plutôt un épisode (musclé) d'un "Plus belle la vie" parisien, tant son Ménilmontant est peuplé de personnages caricaturaux.

le synopsis :
Un homme sort de prison après avoir passé 15 ans derrière les barreaux et retrouve son quartier complétement changé. Celui-ci va tenter de reprendre sa place dans un monde qui ne répond plus aux mêmes règles. Ayant vécu toute sa jeunesse à Ménilmontant, Alain Minier a réalisé un film à la fois policier et sociologique, qui dépeint la réalité de ce quartier, avec la poésie qui se dégage de chacune de ses ruelles ou de ses points de vue, et l’essor d’une délinquance extrêmement jeune.

y a plusieurs thématiques qui se croisent dont celle classique du polar français de la délinquance à l'ancienne, les gars qui braquaient mais avec des valeurs et un code d'honneur putain, et la délinquance actuelle où tu peux te faire planter au coin d'une rue pour un regard par un gamin de 13 ans :oops2:
Bon, je suis pas allé au bout, j'ai tenu 50 mns...je sais pas comment ça finit :oops2:

35250

Le daron il lui met quand même une baffe d'anthologie au djeun (à 0'57"), cette gifle mériterait un bon gif. bave