Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 718 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13491
13492

Citation : C'est pas un écureuil, en fait même les concepteurs du film ne savent pas ce qu'ils ont créer.



:mdr:

Tu l'as donc vu... ^^. Explosé de rire quand il boit la boisson energisante, non?

Sinon hier soir, on a maté "elles étaient 5", film quebecquois sur 5 filles soudées depuis l'enfance, et dont deux se font violer et une tuer le jour de leur party de fin de cegep. On suit le comportement de la rescapée par la suite alors que le violeur va etre liberé pour conduite exemplaire.

Bon, sujet qui parait delicat, mais pas forcement tres bien mis en valeur. esthetiquement, c'est bien foutu, mais il y a trop de longueur, je trouve. Et puis, j'aurais préféré un autre film pour passer une des premières soirées avec ma nouvelle cops.............

Rien n'est vrai, tout est possible.

13493

Citation : Da Vinci Code , le bouquin etait à chier et rempli sur toute la longueur de contre vérités et mystifications


Qu'il soit à chier, c'est une chose.
Pour les contre-vérités et mystifications, je ne comprends pas :noidea:
Ce bouquin ne s'est à ma connaissance jamais présenté comme un ouvrage historique, mais comme un roman. On a pas le droit de déconner dans un roman ? Même avec le passé et les grands personnages de l'histoire ? Merde alors ! On peut foutre à la poubelle tous nos Astérix :(((

Je ne défends pas Da Vinci Code. En fait, j'en ai rien à f... C'est juste le principe. Tout le monde tape dessus à cause des écarts importants avec la "réalité historique". Qu'est-ce qu'on en a à faire dans un roman ? :noidea:
13494

Citation : Sur la comparaison dark city / matrix


Il me semble qu'il n'est pas fait mention de la scène sur les toits dans Matrix (la poursuite avec trinity au début), qui aurait été tournée dans un des décors de Dark City ... (en plus filmé dans les mêmes studios)
13495
Arsène Lupin

Bon, on s'emmerde pas trop, ok. Mais à part ça rien d'intéressant. Les acteurs sont pas mauvais, l'histoire ne tient pas debout, mais l'ambiance d'époque est assez bien retransmise. Du divertissement sans prétention quoi.
13496

Citation : Pour les contre-vérités et mystifications, je ne comprends pas
Ce bouquin ne s'est à ma connaissance jamais présenté comme un ouvrage historique, mais comme un roman. On a pas le droit de déconner dans un roman ? Même avec le passé et les grands personnages de l'histoire ? Merde alors ! On peut foutre à la poubelle tous nos Astérix

Je ne défends pas Da Vinci Code. En fait, j'en ai rien à f... C'est juste le principe. Tout le monde tape dessus à cause des écarts importants avec la "réalité historique". Qu'est-ce qu'on en a à faire dans un roman ?



Je comprends même pas que des gens cherchent une quelconque vérité là dedans... C'est un polar, sans aucun fondement historique, sans la moindre once de vérité, comme tant d'autres...

Alors après les guignols qui viennent dire que c'est une oeuvre fantastique contre le bourrage de crâne que nous a fait subir l'Eglise, un vrai plaidoyer pour la vérité, aaprce que l'histoire des Templiers c'est quand même pas net, et que c'est vrai que franchement pourquoi Jésus aurait pas eu de gosses... Tant mieux pour eux, si ça peut leur faire plaisir de croire ça, mais aller lancer des débats sans fin sur ce tas d'inepsies, bof :roll:

A part ça, le film, au final, il vaut la peine ou pas? Ils étaient assez sévères dans le journal, mais bon, les critiques dans les journaux :mdr:
13497
C'est marrant comme un film pourri peut faire couler de l'encre :8O:
13498

Citation : C'est un polar, sans aucun fondement historique, sans la moindre once de vérité, comme tant d'autres...

Si l'auteur ne se prenait pas tant au sérieux, et ne faisait des préfaces pareilles, à faire s'étrangler de vrais historiens, ça polémiquerait moins (et donc ça vendrait moins). Maintenant, il y a les cathos qui sont assez doués aussi, avec Benoît xvi qui vient de faire encore de la pub au film...
13499

Citation : Sachez cependant que Dark City étant sorti un an avant Matrix, il n'est pas très difficile de se faire une idée sur qui a pompé qui...


(tiré d'un des liens de Krava)

Bien sûr en an, on a le temps de préparer et tourner un film comme Matrix,
même si certaines scènes sont très similaires et tournées dans les mêmes
studios et tout et tout, ben désolé mais les deux films ne sont pas du tout
les mêmes.

On peut faire la liste des différences aussi, ça risque d'être un peu plus
long que la liste des ressemblances :|

Bref moi j'ai bien aimé les 2 et j'aurais probablement pas
vu Dark City s'il n'y avait pas eu cette histoire de ressemblance,
mais au final dire que Matrix a "pompé" Dark City, c'est excessif
à mon avis et ça témoigne surtout de la frustration des détracteurs
de Matrix, qui n'aurait certainement pas été aussi descendu
si Dark City avait eu plus de succès.

Au moins ça fait parler, Dark City a du bien se vendre en DVD :cobra:
13500

Citation : C'est marrant comme un film pourri peut faire couler de l'encre



Clur! Et comme la polémique remplit les salles. Je suppose que ça doit être plein à craquer en France... le soir ou je suis allé voir Over the Hedge, on était 30 dans la salle.... et 3 salle remplies pour Da vinci code. Sans compter les places refusées vu que c'etait complet. Portnawak.

Tout le monde se rue dessus comme des cannibales amateurs de fruits de mer devant un buffet d'hommes grenouilles :mdr:

a t-on a du mal à faire le point sur nos 2 siecles de christianisme acharné, en somme et en a t-on besoin?

Rien n'est vrai, tout est possible.