Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 743 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14081
Hier je me suis rematé Pi, définitivement un film culte pour moi.
14082
14083
Tout est illuminé
Je sais que pas mal de monde qui l'a vu a aimé. Moi pas vraiment.

C'est vrai, c'est sympa, pour un film indépendant, du budget, une bonne photo, un acteur connu tout ça, mais je me suis ennuyé.

Y'a des effets intéressants et c'est teinté d'humour, les acteurs sont corrects sans plus à part le gars qui fait le guide que j'ai trouvé très bon, mais ça n'enlève rien au fait que je me suis fait chier.

L'histoire, je ferais mieux de dire ce qui suit avec des pincettes mais, c'est encore un film où on parle de juifs exterminés par les nazis.

Là ça se passe en Ukraine, et l'angle choisi est original (un américain qui veut retrouver le village où a vécu sa grand-mère), mais bon, ça n'empêche pas que j'ai baillé.

Vite vu, vite oublié.
14084
Cars, hier soir.

Un pur moment de bonheur. Sérieux, je me suis vraiment régalé.
Le scénario n'a rien de très extraordinaire, certes. Le petit con sur de lui qui apprend l'humilité et les bienfaits de la coopération. Bon. Plutôt sympa quand même.

Mais le traitement est génial. La création des personnage et leur animation est géniale. Au bout de peu de temps, on oublie qu'on a affaire à des voitures animées pour ne plus les voir que comme des personnages.

En plus, on sent à la fois l'amour de l'auteur pour la bagnole, les belles caisses et la course automobile avec en même temps quelques belles égratignures sur pas mal de trucs. Dont une vision assez drôle des jacky-kéké-du tunning.
Et une vision de l'esprit de la course où la victoire n'est pas le plus important qui me convient tout à fait.

On échappe même, malgré l'innévitable histoire d'amour (pas trop mal traitée), à la chanson cul-cul genre "beau rêêêêêve bleeeeeeeeeu". Il est vrai qu'on est chez Pixar, pas chez Disney, bien que ce dernier soit distributeur et co-producteur.
14085
Le contrat qui lie Disney et Pixar il devrait pas bientot s'arrêter?
Pour moi ce soir ça va etre Oliver Twist par Polanski :bave:
14086
à chaque fois que j'entend parler de polanski, ça me rappele que "pirates" avec walter mathau et chris campion, n'est toujours pas sorti en dvd :((( :((( :((( pourquoiiiiiiiiiiiiii????????
14087
14088

Citation : Le contrat qui lie Disney et Pixar il devrait pas bientot s'arrêter?

Pixar a été racheté par Disney... donc on ne peut plus parler de collaboration entre les deux puisqu'ils ne font plus qu'un.
14089
Je sais pas si c'est ça qui va sauver dizné de la noyade.
14090
Si vous connaissez les umbilical brothers , ils ont fait un spectacle à sydney, speedmouse, que ça s'appelle, et c'est à peu près 23 fois et demie plus drôle que tous les sketches de comiques français que j'ai regardés, c'est une barre de rire permanente.

bon, faut avoir du niveau en anglais, sinon on est un peu paumés, mais c'est aussi vachement visuel, ils font un boulot de mimes hallucinant :aime2:

introuvable à la fnac ou en import, par contre, faudra le DL ou le regarder en streaming pour apprécier ce pur bijou d'humour débile et décalé