Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 955 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38976
Vu Blood Diamonds hier soir , j'ai vraiment aimé le jeu des 3 acteurs principaux Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou et Jennifer Connelly :aime: (mention spéciale pour cette actrice dont je se suis amoureux depuis tout gamin , depuis mon 1 er visionnage de "once upon a time in america" , je devais avoir 10-11 ans . Je l'aime :((( )

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:50:46 ]

38977
Citation de Mafache :
Jennifer Connelly :aime:

grave :aime2: :bave:
38978
Tiendez, vu que j'ai pas le temps de suivre l'actu ciné en ce moment, qu'est-ce qu'il y a de bien ou au moins potable à voir là dedans ?

Citation :
108 ROIS-DEMONS
BIS
CHARLIE'S COUNTRY
CINQUANTE NUANCES DE GREY
DISCOUNT
EN QUETE DE SENS
GUS, PETIT OISEAU, GRAND VOYAGE
IMITATION GAME
INVINCIBLE
IOLANTA - LE CHATEAU DE BARBE-BLEUE
IT FOLLOWS
JUPITER : LE DESTIN DE L'UNIVERS
LA FAMILLE BELIER
LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L'ABEILLE
LA NUIT AU MUSEE : LE SECRET DES PHARAONS
LES BOXTROLLS
LES NUITS D'ETE
LES SOUVENIRS
PAPA OU MAMAN
PHOENIX
ROMEO ET JULIETTE
SOUVENIRS DE MARNIE
TAKEN 3
TOUTE PREMIERE FOIS

Merci.
38979
Je vote Imitation Game, que je risque d'aller voir ce soir.
Un très bon acteur qui interprète un de mes scientifiques favoris, ça me cause forcément.
38980
idem il me botte bien celui là
38981

Citation :

Un très bon acteur qui interprète un de mes scientifiques favoris, ça me cause forcément.

vu cette semaine, c'est bieng

Cumberbatch est très bong

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

38982
boxtrolls est très bien.
38983
C'est vrai aussi.
38984
Boxtrolls c'est le film basé sur max et les maximonstres ?
38985
Non, le film basé sur Max et les Maximonstres c'est Max et les maximonstres. Boxtrolls c'est le film basé sur Les Chroniques de Pont-aux-Rats

Mais Max et les Maximonstres est un des plus beaux films pour enfants qui soient.
38986
108 Rois Démons, ça à l'air d'être un DA basé sur Au Fil de L'eau, un classique Chinois (un de leur 3 trésor de la Littérature avec La Légende des Trois Royaumes et un troisième qui m'échappe...).
Je sais pas ce que ça vaut, mais le livre en question est bien...
38987
Trau > ha ok je connais pas du tout. +1 pour max et les maximonstres très chouette film et la musique est plutôt sympa de mémoire.
x
Hors sujet :
D'ailleurs le bouquin est toujours un classique des livres pour enfants ?
38988
x
Hors sujet :
Toujours et à jamais oui. :bravo:
38989
x
Hors sujet :
j'en garde un très bon souvenir de gosse de même que pour les claude ponti :bave:
38990
THX 1138
Un film curieux.
J'ai pas pris mon pied, mais j'ai aimé l'univers.
38991

dans la liste, il parait que It follow est très bon. C'est un film d'horreur avec de bonne critique, notamment des cahiers du cinéma, genre dont c'est pas la tasse de thé habituellement.

38992
Citation de Traumax :

Dois-je te rappeler qu'il était autiste et gay ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

38993

C'est pas ça " asperge "? mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

38994
Autiste asperger homosexuel.
C'est au dessus ou plutôt au dessous "d'autiste asperger".

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:07:16 ]

38995
Il était autiste Turing?
Décidément, Benedict Cumberbatch est vraiment associé à ce genre de rôle (oui, parce que dans Sherlock, il a clairement le syndrome d'Asperger, il y en a d'ailleurs une référence dans l'adaptation du Chien des Baskerville...)
38996

Hors sujet :

C'est bien la peine que je tape des smiley si c'est pour me répondre au 1er degré! redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

38997
Citation de Unlucky :
Il était autiste Turing?
Décidément, Benedict Cumberbatch est vraiment associé à ce genre de rôle (oui, parce que dans Sherlock, il a clairement le syndrome d'Asperger, il y en a d'ailleurs une référence dans l'adaptation du Chien des Baskerville...)

Dans le film, il est clairement autiste asperger.
D'ailleurs en parlant d'autisme...
https://www.lefigaro.fr/international/2015/02/06/01003-20150206ARTFIG00072-vladimir-poutine-souffrirait-d-une-forme-d-autisme.php

38998
Citation :
Dois-je te rappeler qu'il était autiste et gay ?

Et passionné par les films de Disney. D'ou le suicide à la pomme empoisonnée. Un grand homme assurément.
38999

A savoir que Turing (scientifique de génie, qui a donc contribué à déchiffrer le codage des sous marins allemands durant la WWII, entre autres nombreux exploits), a été condamné à subir une castration chimique, la sodomie et l'homosexualité étant interdites, ce qui l'(a poussé au suicide par ingestion de cyanure, et c'est tout sauf une mort facile.

Ca se passait pas en Iran mais en Angleterre.

Edit : il est donc mort en 1954.

En 2009, y a eu une pétition poru demander sa réhabilitation aurpès du 1er ministre d'alors. Refusé, au motif que sa condamnation correspondait aux lois en vigueur à ce moment là.

Il a fallu un fait du prince, en l’occurrence de la reine, pour qu'il soit réhabilité.

Edit bis : j'ai vbraiment un clavier de merde. icon_fache.gif

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:50:47 ]

39000
Citation de Unlucky :
Il était autiste Turing?

Il a aussi interprété Stephen Hawking dans un téléfilm au début de sa carrière.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi