Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 262 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15491

Citation : il peut s'avérer plaisant d'être trimbaler à son esprit défendant dans les méandres de l'anormal, de l'inexplicable, de l'invraisemblable, etc...



Salutations,que pensez-vous de cette vision de l'expérience cinématographique dans le cas de 2001 : A space odyssey par exemple?
15492
Pour 2001, il faut lire la nouvelle d'Arthur Clarke "la sentinelle" (dont est tiré le film). Ca explique ce qu'est le monolithe, présence extra-terrestre témoignant de l'évolution de l'homme.

Kubrick avait expliqué la fin du film dans les interviews de l'époque. Je peux essayer de mettre ça en ligne si ça vous chante.

Kubrick, c'est vraiment différent de Lynch non ? Chez Kubrick, il y a souvent chez lui un constat un froid des évènements. On est davantage ancré dans la réalité.

Mais "2001", je le qualifierais de quête mystique. C'est un de ses seuls films dont on pourrait dire qu'il est parfois hermétique.

Chez Lynch, il y a une exploration dans des détails quasi-fétichistes de tout ce qui peut paraitre étrange et qui peut provoquer de bonnes crises d'angoisse. De plus, le temps et l'espace sont des notions dont il se joue allégrement (exemple frappant : Lost Highway).
15493
C'est clair, Lost highway est vraiment destabilisant comme film. je m'y suis perdu !
15494

Citation : "J’ai tenté de créer une expérience visuelle qui aille au-delà des références verbales habituelles et qui pénètre directement le subconscient de son contenu émotionnel et philosophique. J’ai eu l’intention de faire de mon film une expérience intensément subjective qui atteigne le spectateur au niveau le plus intérieur de sa conscience juste comme le fait la musique. Vous avez la liberté de spéculer à votre gré sur la signification philosophique et allégorique de ce film"



Citation : "Il y a des domaines du sentiment et de la réalité qui sont inaccessibles à la parole. Les formes d'expression non verbales, comme la musique et la peinture permettent d'y accéder, mais les mots sont un terrible carcan"



Citation : "Le troisième monolithe entraîne Bowman dans un voyage intérieur et interstellaire jusqu'au zoo humain où il est placé, qui n'est pas sans rappeler un milieu hospitalier terrestre, sorti tout droit de ses rêves et de son imagination. Plongé dans l'éternité, il passe de l'âge mûr à la sénescence, puis à la mort. Il renaît sous la forme d'un être supérieur, un enfant étoile, un ange, un surhomme si vous préférez, et revient sur terre, prêt pour le prochain bond en avant de la destinée évolutive de l'homme".



:aime: :aime:
15495
D'apres Kubrick, la "meilleure" interpretation du film a ete faite par une nana de 15 ans, faudrait que je vois si j'arrive a retrouver le texte: c'etait seulement une serie de questions.
15496
Mélodie en sous sol de Verneuil
Un peu déçu en fait. Du Gabin qui fait une caricature de Gabin, mais bon, on est prévenu et puis on l'aime pour ça justement.
Sinon ça me fait un peu penser à Hitchcock parfois. Y'a quand même une chouette tension pendant la scène du casse (probablement dûe au fait qu'il n'y a ni musique ni parole pendant toute la longue scène). C'est très pesant et assez réussi.
Mais malgré ça, ça reste assez mineur, peut être parce que justement seule la scène du casse retient notre attention, par rapport au reste (80 % du film) qui est très lent, qui s'attarde sur les exploits de Delon qui en fait un peu bcp.
Par contre c'ets très graphique comme film. Y'a de jolis plans qui jouent avec l'architecture de la piscine notament.

La musique de Michel Magne est excellente.
15497
La BO est d'ailleurs dispo dans la même collection que "La folie des grandeurs" que tu possèdes :P:
15498
Cet aprem je vais voir en avant première le second film de Menhaj Huda "Kidulthood" :bave:
A 19h y'a aussi les 3 premiers episodes du Prisonnier, je sais pas encore si j'y vais.
15499
Bon eh ben il etait pas mal du tout, Kidulthood. Il parle des ado bientôt adultes, qui font conneries sur conneries, et qui doivent finir par assumer et payer la facture. Dur, très cru aussi bien sur les textes que sur les images (ça commence cash avec une fille qui se fait cogner par une autre fille pour sans véritables raisons). L'image est montrée, pas masquée ou floutée. De l'humour aussi. Evidement ce serait mentir que de dire que ça finit comme un compte de fée. C'est une representation de choses qui sont malheureusements courantes un peu partout et qui visiblement sans pretention cherche à faire reflechir le spectateur.
Dailleurs, pas mal de gens ont trouvé ça violent et du coup ont refusé de bien vouloir ecouter ce que le film avait a dire.
Et a 22h je vais voir Red Road, qui s'annonce pas mal du tout. Une femme qui bosse dans la telesurveillance va revoir quelqu'un quelle ne voulait pas revoir. C'est en gros le résumé de l'histoire. Parait que c'est dur. On verra bien.
15500
J'ai vu pour la premiere fois à l'instant (honte à moi) "Impitoyable"

Ce Western restera parmi mes préférés avec Il était une fois dans l'ouest et Le bon la brute et le truant. Bravo Eastwood

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.