Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 965 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15621 Posté le 24/10/2006 à 17:11:04
Eastwood, il porte mieux le gun que la caméra.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15622 Posté le 24/10/2006 à 17:12:12
Pas d'accord ! Dans ses films on le voit à l'écran des fois, et on voit ses mains, preuve qu'il a un 'tain d'talent pour tenir une cam...
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15623 Posté le 24/10/2006 à 17:21:53
Eastwood tire sa force du choix de ses thèmes abordés : justice par soi-même, peine de mort...
Des prises de positions fortes pour un pays socialement arriéré.
Mais vu d'ici, je trouve ça plat.
Des prises de positions fortes pour un pays socialement arriéré.
Mais vu d'ici, je trouve ça plat.
Will Zégal
75590
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15624 Posté le 24/10/2006 à 17:32:03
Putain. Je ne suis pas du tout d'accord.
De Perfect World à Impitoyable, de Sur la route de Madison au merveilleux Bird, je trouve que Eastwood s'en sort plus que bien derrière la caméra.
De Perfect World à Impitoyable, de Sur la route de Madison au merveilleux Bird, je trouve que Eastwood s'en sort plus que bien derrière la caméra.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15625 Posté le 24/10/2006 à 17:46:12
Je trouve aussi...
Et puis pour taper dans le ciné américain qui n'use pas de morale ou de thèmes déjà abordés ou liés avec Dieu, faut vraiment chercher loin...
Ils ont leurs modes, leur culture, et nous, en tant que râleurs athées, pourront trouver indéfiniment certains leitmotiv dans les films, de Eastwood à Lynch, peu importe.
Et puis pour taper dans le ciné américain qui n'use pas de morale ou de thèmes déjà abordés ou liés avec Dieu, faut vraiment chercher loin...
Ils ont leurs modes, leur culture, et nous, en tant que râleurs athées, pourront trouver indéfiniment certains leitmotiv dans les films, de Eastwood à Lynch, peu importe.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15626 Posté le 24/10/2006 à 18:22:56
Impitoyable je sais pas si je me goure mais tout ce que j'y ai vu c'est un gars qui fait justice seul, uniquement par vengeance, et une image avec une grande phrase genre "la vengeance chez nous les quakers, c'est un plat qu'il se mange tiède, ouaip, étranger."
(avec un drapeau bleu et rouge qui claque au vent de l'amérique.)
Mais peut-etre que je me trompe. Surement. J'ai trouvé ça niais, mais niais.
Dans les daubes j'ai largement préféré postman 2050 ou l'autre kevin costner avec le gars sous sa veranda qui commente la guerre de secession dans son jardin.
(avec un drapeau bleu et rouge qui claque au vent de l'amérique.)
Mais peut-etre que je me trompe. Surement. J'ai trouvé ça niais, mais niais.
Dans les daubes j'ai largement préféré postman 2050 ou l'autre kevin costner avec le gars sous sa veranda qui commente la guerre de secession dans son jardin.
Anonyme
24659
15627 Posté le 24/10/2006 à 18:23:50
Vous oubliez une chose essentielle et incontestable : clint eastwood est un genie! ...meme sa gueule est geniale
autant devant, que derriere une camera! apres que celui qui estime avoir plus de talent que lui nous le prouve, mais je doute que l'on trouve cette perle ici.
autant devant, que derriere une camera! apres que celui qui estime avoir plus de talent que lui nous le prouve, mais je doute que l'on trouve cette perle ici.
Will Zégal
75590
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15628 Posté le 24/10/2006 à 18:36:25
Minuslab : Impitoyable, c'est plutôt le vieux pistoléro sur le retour qui n'est même plus foutu de dégommer la fameuse boîte de conserve à 10 m.
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15629 Posté le 24/10/2006 à 18:47:40
Minuslab > le titre c'est Mystic River
8,5 > merci pour ta contribution, c'était bien argumenté
8,5 > merci pour ta contribution, c'était bien argumenté
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15630 Posté le 24/10/2006 à 18:55:45
Citation : Et puis pour taper dans le ciné américain qui n'use pas de morale ou de thèmes déjà abordés ou liés avec Dieu, faut vraiment chercher loin...
Oui, c'est ça le problème... je n'ai pas envie de chercher le moins grégaire de tous les puritains.
Juste envie d'un bon film. Je comprends si peu le talent d'Eastwood que je me surprends à imaginer parfois qu'il est de bon ton d'aimer Eastwood car dans ses films je ne vois rien. Ni puissance du thème (par rapport à la culture origines) ni esthétisme, ni surprise, ni émotion. Même mon cursus en école d'art graphique ne m'est d'aucun secours dans mes tentatives de l'apprécier.
Sans doute est-ce subjectivif ? J'en suis sûr.
Sinon, je veux bien aussi me résoudre à avoir des goûts de chiottes.
- < Liste des sujets
- Charte