Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 359 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15621
Eastwood, il porte mieux le gun que la caméra.
15622
Pas d'accord ! Dans ses films on le voit à l'écran des fois, et on voit ses mains, preuve qu'il a un 'tain d'talent pour tenir une cam...
15623
Eastwood tire sa force du choix de ses thèmes abordés : justice par soi-même, peine de mort...
Des prises de positions fortes pour un pays socialement arriéré.

Mais vu d'ici, je trouve ça plat.
15624
Putain. Je ne suis pas du tout d'accord.
De Perfect World à Impitoyable, de Sur la route de Madison au merveilleux Bird, je trouve que Eastwood s'en sort plus que bien derrière la caméra.
15625
Je trouve aussi...
Et puis pour taper dans le ciné américain qui n'use pas de morale ou de thèmes déjà abordés ou liés avec Dieu, faut vraiment chercher loin...
Ils ont leurs modes, leur culture, et nous, en tant que râleurs athées, pourront trouver indéfiniment certains leitmotiv dans les films, de Eastwood à Lynch, peu importe.
15626
Impitoyable je sais pas si je me goure mais tout ce que j'y ai vu c'est un gars qui fait justice seul, uniquement par vengeance, et une image avec une grande phrase genre "la vengeance chez nous les quakers, c'est un plat qu'il se mange tiède, ouaip, étranger."

(avec un drapeau bleu et rouge qui claque au vent de l'amérique.)

Mais peut-etre que je me trompe. Surement. J'ai trouvé ça niais, mais niais.

Dans les daubes j'ai largement préféré postman 2050 ou l'autre kevin costner avec le gars sous sa veranda qui commente la guerre de secession dans son jardin.
15627
Vous oubliez une chose essentielle et incontestable : clint eastwood est un genie! ...meme sa gueule est geniale :shoot:
autant devant, que derriere une camera! apres que celui qui estime avoir plus de talent que lui nous le prouve, mais je doute que l'on trouve cette perle ici.
15628
Minuslab : Impitoyable, c'est plutôt le vieux pistoléro sur le retour qui n'est même plus foutu de dégommer la fameuse boîte de conserve à 10 m.
15629
Minuslab > le titre c'est Mystic River

8,5 > merci pour ta contribution, c'était bien argumenté
15630

Citation : Et puis pour taper dans le ciné américain qui n'use pas de morale ou de thèmes déjà abordés ou liés avec Dieu, faut vraiment chercher loin...



Oui, c'est ça le problème... je n'ai pas envie de chercher le moins grégaire de tous les puritains.
Juste envie d'un bon film. Je comprends si peu le talent d'Eastwood que je me surprends à imaginer parfois qu'il est de bon ton d'aimer Eastwood car dans ses films je ne vois rien. Ni puissance du thème (par rapport à la culture origines) ni esthétisme, ni surprise, ni émotion. Même mon cursus en école d'art graphique ne m'est d'aucun secours dans mes tentatives de l'apprécier.

Sans doute est-ce subjectivif ? J'en suis sûr.
Sinon, je veux bien aussi me résoudre à avoir des goûts de chiottes.