Derniers films vus
- 60 424 réponses
- 702 participants
- 2 175 364 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Polaroil
si vous voulez basher du métalleu, allez voir Heavy Metal parking lot ![]()
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 19:02:26 ]
Traumax
Hors sujet :
Le propos est pas de dire que Pearl Jam est undrerground. Ils sont très célèbres, c'est un fait, mais moins que Nirvana. Ma mère connait Nirvana, elle a jamais entendu parler de Pearl Jam.
Anonyme
On a le droit de dire que pearl jam c'est juste du big rock US, ou ce groupe fait partie des intouchables ?
Traumax
Hors sujet :
Je m'en fout j'ai jamais écouté. C'est juste qu'a l'époque c'était l'autre gros groupe US, d'ou ma comparaison. Musicalement, Pearl Jam est à Nirvana ce qu'un match d'aikido est a une baston de bar.
Polaroil
Hors sujet :
comment peux-tu t'aventurer à ce genre de comparaison hasardeuse et gratuite, alors que tu n'as jamais écouté ? je suis outré
Anonyme
C'est juste qu'a l'époque c'était l'autre gros groupe US
je crois qu'il y avait tout de même metallica et leur black album susmentionné, les Red Hot, les 2 étant toujours là, mais aussi Guns and roses, ces 3 groupes vendant très largement plus d'albums à chaque opus que PJ en 10 ans.
Polaroil
1991, toute mon adolescence ![]()
Pictocube
Hors sujet :
Trau -> Je me doutais bien heingje vois ce que tu veux dire
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
Hors sujet :
J'ai écouté Jeremy au moins deux fois.
Metallica, c'est pour les beaufs, Red Hot c'est chiant a mourir a force de vouloir se la jouer original, Guns c'est pour les beaufs qui sont pas assez trve pour écouter Metallica.
Non, vraiment quand j'étais ado y'avait que Nirvana qui soit valable en fait (on rappellera que le seul média auquel j'avais accès était la radio).
Pictocube
Hors sujet :on rappellera que le seul média auquel j'avais accès était la radioFrançaise ? Forcément, si en plus y'a que Noir Desir en face c'est sans espoir
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 19:26:11 ]
Polaroil
Hors sujet :
j'assume complètement d'avoir versé dans ce Golden age du Metal commercial, mes goûts se sont ensuite, hum, affinés
Djeeloo
Synth Britannia (docu sur la pop anglaise des 80's, BBC)
Et il y a aussi "I Dream Of Wires", docu sur les synthés analogiques, essentiellement Moog / Buchla.
A voir en version longue de préférence...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 21:05:15 ]
Polaroil
je note !
W-Addict
Regardé avec Madame W, on bien aimé. On connait pas ces persos de Marvel mais on s'est bien marré. Le ton décalé a fait que le côté science-fiction/super héro n'a pas rebuté ma femme.
Le détail "drôle" c'est que
Bernadette Michelle
Discount a suivi la même procédure.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 21:52:16 ]
W-Addict
Je suis public facile.
Traumax
Les gardiens de la galaxie, un bon divertissement sans prétention. Du même niveau qu'un Ghostbuster ou Retour vers le futur je trouve.
W-Addict
Djeeloo
Le scénar de Retour... est tellement ficelé que ça en devient une méthode académique poussée à l’extrême:
Chaque détail de l'histoire, chaque action a une répercution sur la suite, rien n'est laissé au hasard.
Du coup, à la (nième) revoyure, ça parait gros, et un poil trop "écrit".
Mais le plaisir est le même (j'ai revu le premier en ciné concert récemment: au top)
Pour Les Gardiens... c'est simple et assez linéaire, mais le plaisir du spectacle pas prise de tête est là.
Il y a de beaux décors, une DA travaillée, j'ai passé un excellent moment à chaque fois que je l'ai vu.
Quant à Ghostbusters, les FX ont pour la plupart assez mal vieilli, mais le film est tellement généreux et les personnages attachants que ça n'est jamais un problème.
Tiens d'ailleurs je mets une photo de la Bagnole du prochain Ghostbusters,
très proche de la version 1984

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
speedkills
J'ai lu ou on m'a beaucoup dit "tu vas voir c'est marrant", "un super moment", toussa... Je me suis fait chier à 90% du film, j'ai pas trouvé ça bien drôle non plus. Après je suis pas client de Marvel ou des super héros, donc je dois manquer de plein de références pour apprécier ça. Par contre ça doit être pour les mêmes raisons que j'ai aimé kickass
Dans un tout autre genre, j'ai vu le docu Finding Vivian Maier, fait par un gars qui s'est retrouvé un peu par hasard avec un stock de photos d'une certaine Vivian Maier. Ces photos il les aime tellement qu'il achète l'intégrale de l'oeuvre et veut se renseigner sur la dite photographe. Seulement elle est strictement inconnue au bataillon, le docu retrace l'enquête du bonhomme sur la photographe.
La narration est bonne, le portrait de l'artiste très bien brossé et on est rapidement autant intrigué sur le personnage et l'oeuvre que ne l'est l'auteur du docu.
A voir !
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Bernadette Michelle
Les gardiens de la galaxie j'ai du passer complètement à côté du film :s
J'ai lu ou on m'a beaucoup dit "tu vas voir c'est marrant", "un super moment", toussa... Je me suis fait chier à 90% du film, j'ai pas trouvé ça bien drôle non plus. Après je suis pas client de Marvel ou des super héros, donc je dois manquer de plein de références pour apprécier ça. Par contre ça doit être pour les mêmes raisons que j'ai aimé kickass
Même avec les références, chez moi, ce n'est pas passé. Je n'ai ni trouvé le film original, ni drôle. C'était tellement cousu de fil blanc, que cela m'en a donné la diarrhée.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 23:14:11 ]
KoalaMan
Dans un tout autre genre, j'ai vu le docu Finding Vivian Maier, fait par un gars qui s'est retrouvé un peu par hasard avec un stock de photos d'une certaine Vivian Maier. Ces photos il les aime tellement qu'il achète l'intégrale de l'oeuvre et veut se renseigner sur la dite photographe. Seulement elle est strictement inconnue au bataillon, le docu retrace l'enquête du bonhomme sur la photographe.
La narration est bonne, le portrait de l'artiste très bien brossé et on est rapidement autant intrigué sur le personnage et l'oeuvre que ne l'est l'auteur du docu.
A voir !
Dit comme ça, y'a un côté Searching for Sugarman !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Vince_
Musicalement, Pearl Jam est à Nirvana ce qu'un match d'aikido est a une baston de bar.
J'me creusais un peu la tête pour trouver une comparaison sympa, mais j'adore la tienne !
speedkills
Dit comme ça, y'a un côté Searching for Sugarman !
Qui est sur ma liste de film à voir, recommandé par la même personne.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
nobazz
Les gardiens de la galaxie, un bon divertissement sans prétention. Du même niveau qu'un Ghostbuster ou Retour vers le futur je trouve.
idem, j'ai passé un bon moment.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte