Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 124 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16431
)

Citation : Le cercle, c'est la version américaine de the ring


Nan, spa vrai ?! :oo:
C'était juste pour faire un jeu d'mot bas d'gamme genre cube/cercle. Genre si y'avait un film nommé " triangle " j'l'aurai cité aussi quoi. :oops2:

Happy feet> Bon, franchement, j'me vois mal en dire du mal ici vu qu'j'étais bien dans l'trip de ces pinguoins mélomanes.
A part le titre ( j'aurai préféré " El pingouino " ! :aime: ) et le manque de profondeur de la critique " anti humaine ", c'est coool.
J'aurai apprécié des scènes par rapport au réchauffement d'la planète, etc...
Là, on se contente de nous montrer une scène avec 3 canettes qui s'battent en duel au bord d'une banquise et un gros filet d'pêche qui cause la famine chez les pinguinos.

London> Javé bien aimé la jaquette et y'avais pas grand chose de tentant au vidéo club.
C'est assez joli niveau photo, mise en scène etc...et c'est pas trop emmerdant à matter. Ceci dit, j'sais pas quoi en penser une fois le film terminé.
J'me suis dit qu'la production du film s'est fait plaisir à nous montrer les aléas d'la vie de leur semblables, sans s'emmerder à être accessible ou à foutre des personnages dans lesquels les bouzeux d'mon genre pourraient s'identifier.
Y'a que des gens pas normaux dans l'film, sont tous pétés d'thunes et les nanas sont toutes des beautés indécentes débordant de sensualité/sex à pile.
16432
Les pingouins c'était sympa.

En revanche je me suis farci un clone sous-vitaminé et dépressif de Seven, à savoir Suspect Zero. Il y avait "zero" dans le titre, j'aurais dû me méfier de ce chiffre prophétique. Seule la flemme d'aller éteindre mon PC m'a fait rester jusqu'à la fin. :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16433
cypher

Je l'ai trouvé carrément nul ce film. Non seulement les non-sens et les improbalités pullulent, rien ne tient debout, y'a des agents triples, doubles, et simples un peu partout (du pilote de ligne au balayeur en passant par la petite vieille, y'a que des agents partout lol)

Heureusement, c'est toujours aussi plaisant de voir cette jolie Lucy Liu.
Mais pour revenir à l'histoire du film, je comprends pas la fin, ni même le début du coup... ne pas lire le HS suivant pour ceux qui n'on pas vu le film.

Hors sujet : c'était quoi son but au Rooks en fait ? Vider le coffre ? pourquoi ? Que fait Rita (lucy liu) sur la copie de ce coffre ("terminated with extreme prejudice" ) ? si le coffre de la deuxieme société est donc niqué, il reste encore l'hypothétique coffre de la première société non ? jamais dans le film on explique a quoi sert le lavage de cerveaux de tous les pov'types des séminaires ? Non mais c'est quoi l'intrigue du film là ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16434

Citation : En ce moment sur TF1 "L'espadon"...bidon grave !!!
Ri-di-cule !!!


-1, je l'ai trouvé bien ce film. Juste le truc avec le sénateur qui se fait buté à la pèche à la mouche là... j'ai pas compris son rôle...le réalisateur a du oublié deux ou trois chapitre du script.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16435
Moi j'ai bien aimé cypher malgré les incohérences mais je dois avouez qu'au fond j'ai pas tout saisi non plus de l'objectif du perso principal
16436
Billyboy => oui là c'était en VF.
C'était la première fois que je le voyais, et je n'avais encore jamais un film aussi charmant, ou tu vois qu'il y a une sorte de beauté dans chaque scène, un décor, des pas de danse, ou une chanson.
Et puis j'ai enfin pu voire la scène culte, qui n'est d'ailleurs pas la meilleure à mon goût ..
Une belle claque quoi :D:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
16437

Citation : The Fountain
Darren Aronofsky

Mitigé pour le coup. Avec Pi et Requiem for a dream, on voyait que c'était le même réalisateur, mais pas ici. Est-ce un mal ? Je sais pas. En tout cas c'est signé chez la 20th Century Fox, avec tout ce que ça implique.
L'histoire, vite fait, c'est une histoire d'amour sur 3 incarnations (conquistadors/contemporain/concupiscent/futur). Donc c'est comme même à l'eau de rose. Le môsieur : Hugh Jackman (hum), la damoiselle : Rachel Weisz.

Le Pas Bien : Des longueurs, des répétitions de scènes trop longues, de la musique tout le temps ça fait un peu clip/pub coco chanel d'1h30, surjoué par moment, 2 gros clichays qui puent.

Le Bien : merde c'est beau ! (au niveau visuel, pas sentimental), la musique est pas mal (Kronos quartet + Mogwai), petit trip ésotérique, somme toute pas trop désagréable à voir.

Donc, je sais pas trop quoi en penser, mébon, ça peut vous plaire et je ne regrette quand même pas d'y être allé.




Moi je dirais l'inverse :

Point négatif : le trip final complètement psyché qui laisse beaucoup de spectateurs sur le carreau

Point positif : justement ce motif de répétition qui évoque en tout point Requiem For A Dream. La narration très particulière du film constitue la patte d'Aronofsky. L'entrelacement de 3 récits à des époques différentes est justement un atout pour le moins original.

Sur le fond, c'est justement bien trop complexe. Des paroles sont répétées entre les époques et se font écho, mais il eut été plus fin de se passer de ces phrases parfois un peu pompeuses. Et le non-dit dans tout ça ?
16438
Hooligans

Avec Elijah Wood, bon film sur les hooligans, anglais of course. Wood confirme le bien que je pense de lui et je mets une mega mention spéciale défouraillage pour les scènes de tape ! Franchement les bastons sont super bien filmées et c'est ni à l'asiat ni à la ricain old school style, à voir rien que pour ça.
16439
Punaise N6, tu te tapes un max de film depuis quelques temps!
16440
1 par jour en ce moment, on est des gros drogués avec Mme N6 :oops: